Elections Américaines

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 nov. 2008, 15:31:00

Bonjour





Comme tout les 4 ans, cette élection Américaine est tant attendue, mais celle ci est vraiment importante et inédite, Tout d’abord car W. Bush le président sortant ne se représente pas (sort de 2 mandats consécutifs, il ne peut pas donc se représenter). Un candidat noir est en passe de devenir président, ce qui est une 1ère. Obama est en tête dans les sondages, mais aux Etats-Unis tout est toujours différent, Es-ce que sa couleur de peau va jouer un rôle dans le vote des Américains ? Cette élection va t-elle et peut elle changer quelques chose ?      Si Mccain est élu nous pourrions nous retrouver avec un conflit en Iran. Et Obama a-t-il l’expérience internationale ? Cette élection  américaine aura-t-elle des effets bénéfiques sur la crise financière que nous vivons ?Ce qui est sûr c’est que le 4 novembre 2008 nous allons vivre encore un moment historique, qui sera le 44ème président des Etats-Unis ?  

 Qu'en pensez vous ?         Vous pouvez retrouver ce sujet sur : http://toutelapolitique.kazeo.com/
Modifié en dernier par politicien le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 nov. 2008, 01:01:00

Bonsoir, :)

Je me suis amusée à cliquer sur "les sondages" des pages parlant des élections américaines sur internet... drôle de jeu, direz-vous ?.. en fait, cela apporte une réponse, qui vaudra ce que valent les sondages, à la question "qui sera le 44ème président des Etats-Unis... Tous ceux que j'ai pu découvrir indiquaient une nette avance pour Obama ! Est-ce son charme et un certain charisme qui vont agir ? Aucune idée !.. Pour ma part, je pencherais pour ce même candidat.   Cette élection est particulière puisque le président n'est pas élu au suffrage universel direct mais les électeurs votent pour une liste de grands électeurs. La liste remportant le plus de voix dans l'état remporte le nombre de grands électeurs. Ce sont eux qui éliront ce 44ème président des Etat-Unis.  
Modifié en dernier par Gis le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 03 nov. 2008, 02:08:00

Bonsoir,

Pour ma part, et je sais que je vais être un des seuls (si ce n'est l'unique), à soutenir McCain.

Il ne faut tout d'abord pas regarder ces élections avec notre oeil franco-francais, mais avec une vision plus globale et mondiale.
On peut critiquer le bilan de l'administration Bush, mais au final, il ne me deplait pas.
Il faut que les Etats Unis continuent leur politique dans le monde, et qu'ils ingérent l'Iran qui heberge un Tyran dangereux pour l'équilibre du monde arabe (qui ne va deja pas très bien) et du monde.

Les USA sont l'unique puissance occidentale qui peut influer dans le monde ; on a vu les limite de l'Europe avec le morcellement des balkans.
Il y a en plus de ca une Chine et une Russie aux dents de plus en plus longue.
Donc je dit McCain pour cela.
Modifié en dernier par French_Connection le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 nov. 2008, 11:27:00

Bonjour,

Tentation_Ultra tu n'es peut être pas l'unique mais c'est vrai que y'en a pas beaucoup en France qui soutienne McCain,
 
Je suis d'accord avec toi quand tu dit "Les USA sont l'unique puissance occidentale qui peut influer dans le monde" mais parconttre je ne pense pas que en ce moment elle influence le monde dans le bon sens.

Tu dit "On peut critiquer le bilan de l'administration Bush, mais au final, il ne me deplait pas" quels points trouves tu positif dans son bilan ?

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

baracouda83
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : paca
Contact :

Message non lu par baracouda83 » 05 nov. 2008, 05:15:00

05h15 chez nous, Monsieur Obahma est le nouveau Président des USA. Je lui souhaite bonne chance et que les USA retrouvent la sérénité. Toutes mes félicitations.
Modifié en dernier par baracouda83 le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.
Le respect de soi même passe par le respect d'autui ou vice versa.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 nov. 2008, 11:03:00

Bonjour,

Je me joints à toi, baracouda83, pour féliciter le nouveau Président des Etats-Unis... Je lui souhaite chance, courage et détermination ... s'il est un symbole de renouveau, il devra faire ses preuves face à la réalité...
Modifié en dernier par Gis le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.

baracouda83
Messages : 21
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : paca
Contact :

Message non lu par baracouda83 » 05 nov. 2008, 11:19:00

Il a du boulot sur la planche, je remarque que le racisme est beaucoup moins prononçé que chez nous et c'est un bien.
Modifié en dernier par baracouda83 le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.
Le respect de soi même passe par le respect d'autui ou vice versa.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 05 nov. 2008, 14:51:00

politicien a écrit :Tu dit "On peut critiquer le bilan de l'administration Bush, mais au final, il ne me deplait pas" quels points trouves tu positif dans son bilan ?
Pour moi l'attaque de l'Iraq etait une bonne chose. Une lutte contre le terrorisme et surtout la gérance d'une région instable comme la péninsule arabique. J'en aurais aimé autant avec l'Iran qui ne cesse de menacer Israël.
Après je t'accorde le fait que sa politique interieur est assez desastreuse avec l'elargissement du fossé riche-pauvre notament.


Mais bon McCain n'a pas été élu, tant pis.
Je suis content pour les USA qu'ils aient Obama comme président ; il risque d'améliorer la politique interieur du pays.
En revanche pour la politique mondiale je reste septique. Et ne vivant pas aux Etats Unis pour le moment, je ne peux m'interesser qu'à la politique exterieur du pays.
baracouda83 a écrit :je remarque que le racisme est beaucoup moins prononçé que chez nous et c'est un bien.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances.
On peut critiquer le modèle d'intégration francais, mais le système US est bien pire encore.

Les ghettos sont monnaie courantes aux USA,
Le racisme anti-blanc ou anti-latino/black est plus développé que chez nous avec les noir ou magrébhins.
Les crimes racistes sont toujous aussi important (chaque année un rapport du FBI les relates).
Les inégalités à l'embauche, de niveau de vie et j'en passe aussi.

Bref s'il est peut être meilleur d'être noir à NYC qu'à qu'à Rapid City, le racisme est toujours aussi présent aux USA, et bien plus qu'en France !
Modifié en dernier par French_Connection le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 nov. 2008, 17:51:00

Bonsoir,

Je me joints aussi à vous, pour féliciter le nouveau président des Etats-Unis, qui l'a emporté haut la main quand même, au moins 350 grands électeurs, il prendra officielement ses fonctions le 20 janvier 2009, mais il a une grande pression et une grande responsabilité, car maintenant beaucoup attendent de lui.

Tentation_Ultra, quand on attaque un pays il faut de bonnes raisons, la on nous a servis de fausses raison, si les Etats-Unis ont attaqués l'Irak, c'est en grande partie pour le pétrole, il ne faut pas se voiler la face, et donc arrêtons de dire que c'est parce que il y avait un dictateur, ou des armes de destructions messives, car l'Irak n'est pas le seul pays à avoir eu un dictateur.

Par contre concernant le racisme je suis d'accord avec toi tentation-ultra, M.OBAMA qui est maintenant président a un grand rôle à jouer sur le racisme.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 06 nov. 2008, 00:18:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Je me joints aussi à vous, pour féliciter le nouveau président des Etats-Unis, qui l'a emporté haut la main quand même, au moins 350 grands électeurs, il prendra officielement ses fonctions le 20 janvier 2009, mais il a une grande pression et une grande responsabilité, car maintenant beaucoup attendent de lui.

Tentation_Ultra, quand on attaque un pays il faut de bonnes raisons, la on nous a servis de fausses raison, si les Etats-Unis ont attaqués l'Irak, c'est en grande partie pour le pétrole, il ne faut pas se voiler la face, et donc arrêtons de dire que c'est parce que il y avait un dictateur, ou des armes de destructions messives, car l'Irak n'est pas le seul pays à avoir eu un dictateur.

Par contre concernant le racisme je suis d'accord avec toi tentation-ultra, M.OBAMA qui est maintenant président a un grand rôle à jouer sur le racisme.

A plus tard

Les causes de la guerre en Irak concerne certe le petrole.
Mais résumé cette ingérance comme condition premiere serait faux.

Il faut savoir que les USA agissent dans toutes les zones mondialés afin d'assoir leur influence.
Géopolitiquement c'etait les Russes qui avait le plus d'influence sur cette zone, et il ne fallait certainement pas qu'ils tiennent le monde entier à leur merci avec ceci.
Regardons que les Russes menacent les européens de couper le gaz s'ils se mettent en desaccord avec eux, alors imaginez vous avec le pétrole ...
Modifié en dernier par French_Connection le 03 nov. 2008, 19:01:00, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré