Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 31 janv. 2014, 01:13:36

freeze » Jeu 30 Jan 2014 - 22:07 a écrit :immédiatement ?
tu rigoles ?
une condamnation de 2006 ........................
Tu sais certain-es estiment 70 ans après les faits que les Chambres à gaz sont un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale donc 8 ans pour réagir...
La Setram porte plainte contre Louis Noguès 21/01

Après le maire Jean-Claude Boulard, c'est au tour de la Setram de porter plainte pour diffamation contre Louis Noguès, candidat du Front national aux municipales.

Jean-François Soulard, président de la régie des transports manceaux et vice-président de le Mans Métropole, a annoncé ce mardi dans la soirée le dépot d'une plainte suite aux propos de M. Noguès sur d'éventuelles pressions exercées par la direction de la Setram sur ses chauffeurs de bus pour éviter que ceux-ci se plaignent des incivilités dont ils sont, selon lui, constamment victimes de la part de populations immigrées.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 31 janv. 2014, 13:51:22

Nico37, sincèrement, j'ai du respect pour toi et éviterait d'entrer dans ce sous entendu douteux qui n'a rien à faire, sur ce sujet, au vu de la responsabilité des uns et des autres. Chacun d'entre nous avons des idées, des analyses et des réflexions qui ont, leur pertinence, leur cohérence, leur légitimité qui sont, me semble t-il, suffisant pour éviter de tels anathèmes !

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Le FN

Message non lu par frunobulax » 31 janv. 2014, 14:26:50

Ramdams » 21 Jan 2014, 21:35:26 a écrit :Le tout pour une rumeur, c'est d'être contredite avec des preuves à l'appui. À part porter plainte, les accusés ne font rien.
Comment veux-tu prouver la non-existence de quelque chose ??
C'est justement pour cette raison qu' il appartient à l'accusateur de prouver la culpabilité et non à l'accusé de prouver son innocence.

Le tout pour une rumeur, même la plus totalement improbable comme celle ci, c'est justement de faire en sorte que quelques gogos se disent que "après tout, il n'y a pas de fumée sans feu ..."

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 31 janv. 2014, 15:15:28

Totalement invraisemblable ? Vraiment ? Certains conseils généraux, comme celui de Seine-Saint-Denis, s'insurgent du fait que les prestations sociales (RSA, etc) représentent jusqu'à 50 % de leur budget, alors qu'au même moment, l'Etat réduit leurs dotations. Il paraît tout à fait logique de ventiler les immigrés (dois-je vraiment prouver qu'ils sont plus nombreux que les autres à toucher des prestations sociales ou tu me crois sur parole ?) à travers toute la France, pour équilibrer la charge qu'elles représentent pour chaque département.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 févr. 2014, 00:18:15

Ramdams » Ven 31 Jan 2014 - 16:15 a écrit :Totalement invraisemblable ? Vraiment ? Certains conseils généraux, comme celui de Seine-Saint-Denis, s'insurgent du fait que les prestations sociales (RSA, etc) représentent jusqu'à 50 % de leur budget, alors qu'au même moment, l'Etat réduit leurs dotations. Il paraît tout à fait logique de ventiler les immigrés (dois-je vraiment prouver qu'ils sont plus nombreux que les autres à toucher des prestations sociales ou tu me crois sur parole ?) à travers toute la France, pour équilibrer la charge qu'elles représentent pour chaque département.
Avec quels moyens/incitations :?:
Pourquoi Marion Maréchal-Le Pen a arrêté ses études Paul Larrouturou | 13/12/12

Marion Maréchal-Le Pen s'y était engagée. Une fois élue députée du Vaucluse, elle continuerait ses études en deuxième année de master professionnel "administration et politiques publiques". Oui mais voilà, le Petit Journal a révélé lundi 10 décembre qu'elle était désinscrite.

Interrogée mardi 11 décembre, la petite fille de Jean-Marie Le Pen, a assuré que l'arrêt de ses études à vingt-trois ans était lié à un stage qu'elle aurait dû faire dans un ministère, ce qui n'aurait pas été "évident" pour une députée.

Sauf que Le Lab a appelé le patron du master où elle fut brièvement inscrite. "L'université ne lui a proposé aucun stage", s'étonne Yves Surel avant de préciser que - si le stage est bien obligatoire - il n'a pas à se dérouler à tout prix dans un ministère.

1 "L'université ne lui a proposé aucun stage"

Invitée mercredi 12 décembre de la matinale de Canal Plus, Marion Maréchal-Le Pen confirme qu'elle n'est plus étudiante en droit. Ce qu'elle ne "regrette pas". Puis elle avance l'argument suivant :

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 févr. 2014, 09:38:10

Ramdams, ce qui est nécessaire est d'arrêter l'immigration puisque, clairement, nous n'avons pas les moyens de les recevoir les ventiler, reviendrait à les contraindre à s'installer à un endroit qui n'est pas celui de leur choix. C'est inverse aux valeurs de la République qui permettent à tout citoyen de circuler et s'installer librement sur le territoire.

Concernant Marion Maréchal Le Pen, je crois que sa formation et la poursuite ou non de ses études ne sont pas la préoccupation de ses électeurs qui évaluent, eux, c'est cela la politique, l'action de la jeune députée concernant la politique qui est mise en oeuvre par le Gouvernement.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 févr. 2014, 12:59:21

la petite le pen devient une pro de la politique sans aucune expérience pro dans aucuns domaines ...............................

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Le FN

Message non lu par frunobulax » 01 févr. 2014, 13:42:03

Ramdams a écrit :Certains conseils généraux, comme celui de Seine-Saint-Denis, s'insurgent du fait que les prestations sociales (RSA, etc) représentent jusqu'à 50 % de leur budget, alors qu'au même moment, l'Etat réduit leurs dotations. Il paraît tout à fait logique de ventiler les immigrés.
???
La pseudo "logique" de ton raisonnement est déjà très contestable, tant il parait évident que la "logique" est clairement que les conseils généraux réclament le non-désengagement progressif (assez scandaleux) de l'Etat ...

Mais, bon, je vais être bon prince, admettons !
Mais explique moi en quoi le fait que cela soit "logique" constitue en quoique ce soit une preuve ????
Il serait aussi "logique" d'euthanasier tous les "vieux" vu le pognon qu'ils coutent à la sécu et aux caisses de retraite, ça n'est pas pour autant que ça en fait une réalité !
:mrgreen: :mrgreen:
Ramdams a écrit :dois-je vraiment prouver qu'ils sont plus nombreux que les autres à toucher des prestations sociales ou tu me crois sur parole ?.
Je ne crois personne sur parole :-)
Mais indique moi une source crédible (donc hors partisanisme FN ou autre) et je te croirais volontiers.

Ceci dit, je rappellerai ce que beaucoup de gens (dont toi?) semblent étrangement oublier: c'est que si des immigré "touchent" effectivement des prestations sociales, ils cotisent également.
Et que ce qui importe, au final, c'est BIEN EVIDEMMENT le différentiel entre les deux !
(Nul besoin d'être une pointure en économie pour comprendre l'importance du rapport débit/crédit, il suffit de consulter son relevé de compte bancaire personnel mensuel, lol!)

Et il se trouve qu'un audit parlementaire sur la politique d'immigration de la France réalisé en 2011 a établi que si les immigrés avaient effectivement reçu de l’État 47,9 milliards d’euros, via les retraites, les aides au logement, le RMI, les allocations chômage et familiales, les prestations de santé, ils avaient d'autre part reversé aux budgets de l’État et de la Sécurité sociale 60,3 milliards d’euros, via les impôts et les cotisations sociales.
Soit un solde positif de ... 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques !?
(Chiffres confirmant l'étude réalisée par l’Université de Lille pour le compte du ministère des Affaires sociales en 2009).

source:
http://www.20minutes.fr/economie/722873 ... -francaise

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 févr. 2014, 14:17:47

Je crois que la question des déséquilibres sociaux pose celle du chômage puisque le financement de la protection repose sur l'emploi, dans notre pays. Ce sont donc des entreprises et des travailleurs qui peuvent permettre, par leurs cotisations d'équilibrer les régimes et qui réduisent d'autant le nombre de bénéficiaires. Et dans un contexte économique morose, où ni les sociaux démocrates ni les libéraux ne peuvent répondre aux difficultés, l'urgence n'est pas de s'en prendre aux bénéficiaires mais de rétablir la compétitivité, la confiance dans notre économie, pour les entreprises, de renforcer les perspectives d'avenir pour les salariés et, enfin, de promouvoir une authentique politique d'immigration fondée sur les partenariats économiques en amont, le co développement et la fermeté en aval, à nos frontières étant désormais dans l'incapacité sociale et budgétaire de pouvoir recevoir de nouveaux migrants, n'ayant ni les structures locatives ni les équipements scolaires ou médicaux pour les prendre en charge correctement.

Les collectivités, devant désormais assumer leurs efforts budgétaires ne doivent pas choisir entre la poursuite de leurs politique d'accompagnement des entreprises au travers leurs investissements et la solidarité qui leur incombe.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 01 févr. 2014, 22:46:52

frunobulax » 01 Fév 2014, 13:42:03 a écrit :
Ramdams a écrit :Certains conseils généraux, comme celui de Seine-Saint-Denis, s'insurgent du fait que les prestations sociales (RSA, etc) représentent jusqu'à 50 % de leur budget, alors qu'au même moment, l'Etat réduit leurs dotations. Il paraît tout à fait logique de ventiler les immigrés.
???
La pseudo "logique" de ton raisonnement est déjà très contestable, tant il parait évident que la "logique" est clairement que les conseils généraux réclament le non-désengagement progressif (assez scandaleux) de l'Etat ...

Mais, bon, je vais être bon prince, admettons !
Mais explique moi en quoi le fait que cela soit "logique" constitue en quoique ce soit une preuve ????
Il serait aussi "logique" d'euthanasier tous les "vieux" vu le pognon qu'ils coutent à la sécu et aux caisses de retraite, ça n'est pas pour autant que ça en fait une réalité !
:mrgreen: :mrgreen:
C'est un mauvais procès que tu me fais, car tu as été le premier à dire qu'il est "invraisemblable" que l'Etat ait pu organiser une pareille organisation. Remplace donc le terme "logique" par "invraisemblable", et tu verras que tu ne détiens pas davantage de preuves contraires à ce que j'avance.
frunobulax » 01 Fév 2014, 13:42:03 a écrit :
Ramdams a écrit :dois-je vraiment prouver qu'ils sont plus nombreux que les autres à toucher des prestations sociales ou tu me crois sur parole ?.
Je ne crois personne sur parole :-)
Mais indique moi une source crédible (donc hors partisanisme FN ou autre) et je te croirais volontiers.

Ceci dit, je rappellerai ce que beaucoup de gens (dont toi?) semblent étrangement oublier: c'est que si des immigré "touchent" effectivement des prestations sociales, ils cotisent également.
Et que ce qui importe, au final, c'est BIEN EVIDEMMENT le différentiel entre les deux !
(Nul besoin d'être une pointure en économie pour comprendre l'importance du rapport débit/crédit, il suffit de consulter son relevé de compte bancaire personnel mensuel, lol!)

Et il se trouve qu'un audit parlementaire sur la politique d'immigration de la France réalisé en 2011 a établi que si les immigrés avaient effectivement reçu de l’État 47,9 milliards d’euros, via les retraites, les aides au logement, le RMI, les allocations chômage et familiales, les prestations de santé, ils avaient d'autre part reversé aux budgets de l’État et de la Sécurité sociale 60,3 milliards d’euros, via les impôts et les cotisations sociales.
Soit un solde positif de ... 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques !?
(Chiffres confirmant l'étude réalisée par l’Université de Lille pour le compte du ministère des Affaires sociales en 2009).

source:
http://www.20minutes.fr/economie/722873 ... -francaise
Allez, c'est reparti. Cela prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et que tu es parti au quart de tour après avoir lu "Front National" sur mon profil. Bon, une mise au point est nécessaire. Je ne suis pas dans la litanie habituelle consistant à dire que les immigrés mangent le pain des Français et qu'ils vivent de prestations. Cela ne m'intéresse pas. En revanche, compare les cartes des bénéficiaires du RSA (en 2012 et ça vient pas de fdesouche) avec celles de la répartition de la population immigrée en France, tu verras une corrélation. Je ne dis pas que les immigrés nous coûtent plus que ceux qu'ils nous rapportent, je dis qu'ils sont plus nombreux que les Français "de souche" à demander le RSA (parce que leur recherche d'emploi s'avère plus difficile, parce qu'ils n'ont pas assez insérés, etc...). Même un type de gauche qui n'est pas de mauvaise foi serait d'accord avec ce que je dis là !

Les immigrés sont peu nombreux dans des régions comme la Bretagne. Pourquoi paraitrait-il si absurde, si "invraisemblable" que l’État encourage les immigrés à tenter leur chance ailleurs qu'en région parisienne (où la demande est très forte), et parallèlement les régions à les accueillir ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 févr. 2014, 01:40:32

C'est à celui qui affirme de prouver...
Jarnac : deux spectateurs pour la réunion du FN 26/01

Christophe Gillet, le responsable du FN charentais et tête de liste de "Jarnac Bleu Marine" aux prochaines municipales, a essuyé un sacré camouflet, samedi. Sa première réunion publique, organisée en fin d'après-midi à la salle des fêtes de la cité des Chabots, a fait chou blanc.

Seuls deux curieux ont daigné se déplacer pour l'écouter détailler les grandes lignes de son projet pour la ville, disponible sur sa page Facebook. Pire encore, l'un des deux visiteurs s'est avéré être "un espion" de la liste de gauche venu s'enquérir de l'état d'une liste dont il a finalement appris qu'elle était très loin d'être bouclée à ce jour. Sept noms manquent encore à l'appel et un bon tiers des 20 restant est encore à l'état de promesses. "Je ne cache pas mon abattement. Il va falloir ramer", a avoué un Christophe Gillet dépité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 févr. 2014, 09:58:25

C'est précisément la preuve de la nécessité, pour le mouvement de mettre fin à certaines pratiques, un peu obsolète, presque clanique au profit d'une mise en conformité avec l'ambition de Marine Le Pen que de promouvoir le rassemblement bleu marine et de réussir une implantation qui permette, au mouvement, de disposer d'une visibilité, d'une audience et d'une crédibilité qui lui font défaut aujourd'hui !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 03 févr. 2014, 00:34:18

Agglomération mulhousienne : le Front National peine à trouver des candidats Grégoire Gauchet 16/01

L’extrême droite haut-rhinoise rencontre des difficultés à trouver des têtes de liste sur la région mulhousienne. Elle ne sera présente – sauf changement – qu’à Mulhouse et Illzach.
À Mulhouse, Martine Binder conduira la liste du Front National, ce qu’elle avait déjà annoncé cet automne.

« La liste devrait être présentée en février. Elle est bouclée mais on continue à recruter pour présenter une liste jeune », précise Patrick Binder, conseiller municipal mulhousien et conseiller régional, qui pilote les investitures dans le Haut-Rhin au côté de son épouse.

Dans la banlieue mulhousienne, le FN sera présent dans une seule commune, Illzach, 14596 habitants, deuxième ville de Mulhouse Alsace Agglomération.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 03 févr. 2014, 13:12:05

Voilà une formation qui parvient à convaincre et attirer des millions de suffrages et dont les candidats subissent des pressions, au point de les faire hésiter à s'engager sur les listes du rassemblement bleu marine qui, d'ailleurs sont des listes de rassemblement et doivent donc pouvoir être soumises au jugement électoral, c'est cela, la démocratie. Je trouve que chacun qui souhaite s'engager, dans la famille politique de son choix devrait pouvoir le faire aisément sans inquiétude y compris en dehors des sociaux démocrates et des libéraux qui disposent d'absolument tout les pouvoirs et qui ne réussissent qu'à creuser les difficultés.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 févr. 2014, 00:35:02

Les bannis du FN y restent Paul TOMMASI 03/02

Aspirant à une image plus lisse, le FN a exclu plusieurs de ses membres coupables d’avoir « dérapé » – coupables, en fait, d’avoir exprimé le fond de leur pensée et de celle d’une large part de la base militante et candidate du FN – au cours de ces deux dernières années. C’est en tout cas ce qu’il prétend – la vérité est que beaucoup restent candidats, militants ou convoités par le Front national.

Nicolas Reynès, alors responsable du Front national jeunesse (FNJ) au Nord-Pas-de-Calais et candidat aux législatives en 2012, a posté de remarquables contenus sur Facebook – remarquables, car eugénistes. Celui-ci postait en effet des liens vers un site faisant l’apologie du IIIe Reich et vantant la « lignée » de certaines femmes. Il a d’ailleurs affirmé que la « ligne éditoriale » lui allait « à ravir ». Florian Philippot, le vice-président du FN, visiblement embarrassé, annonce que sa candidature va lui être retirée. On la lui retire effectivement, mais il est aujourd’hui toujours au parti, et désormais secrétaire départemental du FNJ dans l’Héraut. Le discours de Reynès est donc plus-que-toléré : il est admis, il est accepté ; il est même récompensé d’un poste à responsabilités. Propos eugénistes et FN ne sont donc pas incompatibles : ils sont, de l’aveu même du FN, aptes à vivre, à penser ensemble.

(...)

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré