Le NPA

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2014, 20:46:29

Une reversion totale, le parti reverse un montant limité au SMIC + montant de l'IR pour les élus à temps plein.

Bulletin trimestriel n°16 (janvier,février,mars 2014) NPA Ternois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 19 févr. 2014, 13:31:01

Encore une fois, chacune des formations s'organise, se finance et impose à ses membres les règles de son choix, il appartient à chacun de faire son choix et d'adhérer, de s'engager, à gauche ou à droite, en connaissance de cause.

Quoiqu'il en soit, l'engagement est toujours courageux, exige des efforts, des sacrifices, une notion de connaissance des dossiers ce qui n'est pas, je le reconnais, toujours facile pour ceux qui sont le plus en souffrance dans notre pays et qui, je dois le dire sont les véritables oubliés de la crise.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 20 févr. 2014, 02:38:49

Philippe Poutou tente de fédérer les colères 13/02

Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste s'associe avec les communistes Rouges Vifs de Gironde pour mener sa campagne municipale. Logement, santé, éducation, culture populaire, droits des femmes ou transports... "L'objectif un peu fou" du NPA - Rouges Vifs : obtenir les 5 % de voix qui leur permettrait de siéger au conseil municipal et de rembourser les frais de campagne.

Ils sont trois à interpeller les badauds venus faire leurs courses au marché des Chartrons, le long des quais. La veille, ils étaient au marché des Capucins. Ils, se sont les militants du Nouveau Parti anticapitaliste et des communistes Rouges Vifs. Il s'agit de présenter le programme pour Bordeaux, de leur liste encore en construction (les candidats ont jusqu'au 6 mars 18 h pour déposer leur candidature). La tête de liste n'est personne d'autre que le porte-parole du NPA, Philippe Poutou.

Il est l'invité de France Bleu Gironde, pour une matinée spéciale municipales ce jeudi de 7 h 30 à 8 h 30.

"Le programme anticapitaliste pour un Bordeaux rouge et populaire des propositions qui répondent aux besoins de la population et à l'urgence sociale. Pour le partage des richesses et une démocratie réelle"

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 21 févr. 2014, 13:26:24

Je crois que leur sincérité, leur motivation et leur souci d'apporter, de faire entendre des réponses en faveur des travailleurs sont on ne peut plus sincères, leur souci reste un attachement à une idéologie qui n'a plus guère de crédibilité, tant la majorité des citoyens y compris ceux qui sont concernés ont conscience de certaines des réalités économiques, budgétaires et du besoin d'investissement, du soutien aux entreprises qui permettent de créer des emplois et des richesses dont notre pays a tant besoin.

La problèmatique n'est pas d'être hostile aux entreprises, ni d'empêcher la réussite ou le gain d'argent l'enjeu est que chacun puisse vivre des fruits de son travail, que la pauvreté, le chômage puisse reculer par les perspectives que les entreprises peuvent avoir de gagner de l'argent en embauchant, en investissant et en générant de l'activité, de la confiance. Cela ne peut passer que par un dialogue social renforcé, une préservation des dumpings y compris européens qui fragilisent les entreprises, inquiètent les investisseurs et exercent sur les salariés des pressions insupportables.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 21 févr. 2014, 23:47:00

Régularisation pour Mamadou ! NPA86

Après Khatchik et Léonarda - et bien entendu plusieurs milliers d’anonymes dont Kévin, lycéen congolais poitevin qui a connu cette situation il y a environ 2 ans- , voici venu le tour de Mamadou.

Mamadou Camara, 18 ans, est de nationalité guinéenne. Il a reçu une Obligation de quitter le territoire (O.Q.T.F.) le 1er février dernier c’est-à-dire qu’il pourrait très rapidement être expulsé de France.

Mamadou est un jeune qui est scolarisé à Aliénor d’Aquitaine à Poitiers, qui désire simplement vivre comme tout le monde, réussir ses études et en fin de compte améliorer ses conditions de vie.

Mamadou est aussi un camarade et un ami pour celles et ceux qui l’entourent avant d’être un étranger, même si cela obsède Valls et sa police qui font tout pour créer un climat propice à la monter de l’extrême-droite.

Cette situation est inacceptable. Comment un gouvernement qui se dit de gauche peut-il expulser de cette manière des personnes pour le simple prétexte qu’elles soient « étrangères » ?

Le NPA86 soutient avec détermination l’action des lycéens d’Aliénor d’Aquitaine qui se mobilisent pour que leur camarade reste en France. Nous appelons dans le même temps l’ensemble du mouvement social et politique à se prononcer pour la régularisation de Mamadou. Nous sommes également disposés à aider les lycéens dans les démarches qui leurs sembleront appropriées.

Nous serons présents au rassemblement organisé mercredi 12 février devant le lycée Aliénor d’Aquitaine.

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour régulariser Mamadou et l’ensemble des sans-papiers afin de mettre un terme à la politique raciste des gouvernements qui se succèdent depuis une dizaine d’années et qui, malheureusement, se ressemble dangereusement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 23 févr. 2014, 09:06:55

Au lieu de s'occuper de ceux qui ne sont pas en situation régulière et qui ne demandent pas la nationalité française, peut être ne souhaitent ils pas adhérer à nos valeurs, les révolutionnaires ne seraient ils pas inspirés de se préoccuper, préalablement de la résolution des difficultés sociales que les salariés rencontrent ? Je crois que ce sont les attentes de ceux qui seraient, éventuellement leurs électeurs et qui savent, eux que cette politique d'immigration ne sert que les intérêts d'une partie du patronat qui bénéficie, ainsi, d'une main d'oeuvre abondante qui permets d'exercer des pressions à la baisse sur les revendications salariales ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2014, 12:28:04

Il ne risque pas de demander la nationalité française puisqu'il faut être en situation régulière depuis 10 ans pour introduire une demande... Un jeune qui est là depuis 3 ou 4 ans est " hors cadre " par contre comment peux-tu savoir ce que ce jeune pense :?:
Le NPA est bien présent sur les luttes salariales car une partie notable des sections CGT et Solidaires sont animées par le NPA ou LO...
Mobilisation massive et populaire pour dire non à l’aéroport !

Samedi, à Nantes un pas de plus a été franchit dans la construction du rapport de force pour faire céder Vinci et le gouvernement.

La manifestation contre l’aéroport a été un véritable succès. Environ 40 000 personnes sont venues de toute la France pour dire non à un projet inutile socialement, dévoreur de fond public, dévastateur de biodiversité et destructeurs de terres agricoles. Un projet dont le seul but est de satisfaire les appétits de la multinationales Vinci.

Comme lors de toutes les batailles précédentes, les militant-e-s du NPA et leurs porte-paroles, Christine Poupin et Philippe Poutou se sont mobilisés.

En bloquant l’accès au centre ville et en tentant de diviser le cortège l’État a fait le choix de mettre Nantes en état de siège. Les forces policières se sont livrées à des violences inouïes : tirs de flash ball et de grenades lacrymogènes parfois à bout de portant, jets de grenades assourdissantes et matraquages.

Le choix de cette stratégie révèle en réalité la peur du gouvernement face à un mouvement déterminé a ne rien lâcher.

Plus que jamais, jusqu’à l’abandon total du projet, le mouvement doit rester uni et solidaire face à la répression et à la division organisée par l’Etat et le gouvernement Ayrault.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le NPA

Message non lu par Ramdams » 23 févr. 2014, 12:41:40

Nico, tu m'as l'air très partisan du NPA pour quelqu'un qui ne vote plus depuis des années.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2014, 12:50:19

Ramdams » Dim 23 Fév 2014 - 13:41 a écrit :Nico, tu m'as l'air très partisan du NPA pour quelqu'un qui ne vote plus depuis des années.
Je me contente de relever des méconnaissances grossières : comme tu le sais bien, j'enchaine intérim sur CDD donc je suis passé par plein d'entreprises en Touraine et départements limitrophes. J'ai pu constaté l'implication du NPA qui correspond à ce que ses militant-es m'ont donné comme chiffre : 90% de syndiqués et des 100aines de militant-es responsables de sections d'entreprises, de syndicats départements ou régionaux voire d'UD ou d'UR.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 23 févr. 2014, 20:49:53

nico37, tu dois sans doute t'interroger sur les raisons pour lesquelles un salarié modeste tel que moi ne se reconnaisse pas dans les solutions révolutionnaires ou le marxisme collectiviste. Etant entendu que de nombreux salariés, modestes, ou faisant des métiers pénibles, mal payés ne sont ni entendus, ni pris en compte ou représentés font d'autres choix que celui des trotskystes ou autres front de gauche. Comment tu peux expliquer que certains, vont même par voter pour la droite libérale qui exprime que du mépris et un manque évident de considération puisqu'elle veut les appauvrir encore davantage ?

Et bien c'est sans doute parce qu'il y a de nombreuses années que les salariés, dans leur majorité ne se sentent plus défendues ni ne croient plus aux démagogies ou aux rêves du grand soir ils connaissent souvent les réalités budgétaires ainsi que le monde des entreprises, et souhaitent réconcilier des objectifs qui sont complémentaires. Que l'offre politique s'y adapte ou alors qu'ils se prennent en main pour constituer des mouvements, s'engagent ou trouvent, au travers des collectifs le moyen de se faire entendre semble le moyen le plus efficace pour faire avancer la défense, crédible, de leurs revendications;

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2014, 20:56:02

Non Wesker, je ne m'interroge pas, le poids de l'idéologie dominante est connu depuis Marx, complété notamment par Gramsci puis par Chomsky...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 24 févr. 2014, 13:42:36

Oui sincèrement nico37, crois tu que les travailleurs qui se lèvent, tout les matins, discutent avec le chef d'entreprise, s'aperçoit de la baisse d'activité, s'inquiète des difficultés de l'entreprise et de la situation budgétaire de la France s'intéressent à ces idéologies ? Ils savent que le grand soir et le blocage sont néfastes à l'activité et cherchent de réconcilier des objectifs qui sont complémentaires et dont, désormais les politiques doivent parvenir à unir car, le contraire aboutirait à un corporatisme qui finira de démanteler, d'affaiblir notre pays et de le rendre incapable de dynamisme, d'attractivité et donc de développement des entreprises, des emplois....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le NPA

Message non lu par Nico37 » 25 févr. 2014, 01:14:13

Déjà je ne discute pas avec mon chef d'entreprise, je le combats : ce n'est pas lui qui risque de se trouver au chômage :!: Ce n'est pas lui qui vit avec un SMIC :!: Ce n'est pas lui qui risque un AT/MP :!:

Prenons Parti n°7 (NPA86)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le NPA

Message non lu par wesker » 25 févr. 2014, 21:09:55

Nico37, nous sommes dans la même situation sociale et économique.....Cela étant tu perçois ton chef d'entreprise comme un ennemi alors que je pense qu'il en faut beaucoup d'autres pour créer des richesses, des emplois et investir, c'est indispensable pour le dynamisme de notre économie.

En revanche, je considère, comme toi que les abus, l'incompétence doivent être sanctionné et non encouragé au travers des pratiques qui pénalisent l'ensemble de l'entreprise, qui ne peut, heureusement se réduire à son seul gérant, parfois éphémère.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le NPA

Message non lu par Ramdams » 25 févr. 2014, 21:12:11

Je me rassure en me disant que les gens comme Nico sont ultraminoritaires. Mince, tous les patrons ne sont pas des salauds à combattre quand même...

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré