Corruption : prison ferme pour un élu PS

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 janv. 2010, 20:18:00

mps a écrit :Tu oublies qu'il y aura le "Juge d'enquête et de libertes", qui sera le contrepouvoir au Procureur, enmême temps que l'avocat mis das le jeu dès la première minute.
Le juge d'enquête et des libertés aura peu de pouvoir par rapport au procureur. Pour l'avocat je suis d'accord, mais on en revient au rapport entre l'argent et la valeur de l'avocat; et la différence entre les pauvres et les riches devant la justice sera encore aggravée.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 21:43:00

1°. 5% seulement des affaires viennent à l'instruction avec Juge du même  nom actuellement.
2°. Le système actuel a doné lieu aux pires dérives, errreurs, etc.
3°. Le futur système aura l'avantage d'avoir 3 acteurs au lieu d'un : le proc, le juge d'enquête, et l'avocat.
4°. Il n'y a aucun lien de subordination entre un proc et un juge.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 10:42:00


Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 janv. 2010, 11:12:00

Je ne vois rien dans ce qui est dit à part des supputations qui permettent de penser que des affaires seront effacées par le proc. à la demande du pouvoir. Du moins pas plus que ce ne pouvait l'être aujourd'hui.

Lancelot, tu abats un "c'est faux" lapidaire voulant imposer Ta vérité: tu amalgames les 4 points de mps. Or les points un et deux sont des vérités indéniables.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 13:17:00

Ce ne sont pas des supputations (pour mps, oui) le proc pourra bel et bien classer ce qu'il veut. Le JEL ne pourra aller contre sa volonté.

Que le système ait généré des erreurs, c'est indéniable. Je ne vois pas ou j'aurais pu dire le contraire.
C'est pas une raison pour supprimer le JI, il eut peut être fallu le maintenir et permettre à la défense (avocats) d'intervenir beaucoup plus tot, ainsi que d'enlever au seul juge le pouvoir d'incarcérer.

Mais cela n'aurait pas permis au proc d'avoir les mains libres ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 janv. 2010, 18:06:00

Le Proc ne peut jamais décider de classer une affaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 18:08:00

Ben voyons ....

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 24 janv. 2010, 12:27:00

Magicfly....une bonne fois pour toutes  icon_cheesygrin le PS n'est pas la gauche icon_mrgreen
Un point à préciser, je vous signale quand même que certaines affaires sont étouffées avant que la justice soit saisie..par l'administration par exemple, ça la fout mal qu'un de ses copains paye de lourdes pénalités, . et on se serre les coudes, on se serre les coudes icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 janv. 2010, 15:01:00

geekmature a écrit : Magicfly....une bonne fois pour toutes  icon_cheesygrin le PS n'est pas la gauche icon_mrgreen
Un point à préciser, je vous signale quand même que certaines affaires sont étouffées avant que la justice soit saisie..par l'administration par exemple, ça la fout mal qu'un de ses copains paye de lourdes pénalités, . et on se serre les coudes, on se serre les coudes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je suis d'accord pour passer un coup de karcher... oup balais chez les fonc. icon_mrgreen 1,5 million de trop qui s'occupent en emmerdant le monde: je suis en train d'en faire l'expérience, mais je ne vous le dirais pas; c'est hors sujet. T'as vu chef, je suis bien hein?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 25 janv. 2010, 20:11:00

Non mais t'as pas compris magic icon_cheesygrin c'est l'administration qui reçoit des coups de téléphone de cabinets pour lui dire de ...laisser tomber. Les petits doivent payer...les gros baahh ils sont de bonne foi icon_mrgreen et puis, ils vont licencier si on les embête, ces pov bêtes. Je te propulserai tout ce petit mode en tôle  icon_mrgreen restons zeeeen
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 janv. 2010, 10:19:00

geekmature a écrit : Non mais t'as pas compris magic icon_cheesygrin c'est l'administration qui reçoit des coups de téléphone de cabinets pour lui dire de ...laisser tomber. Les petits doivent payer...les gros baahh ils sont de bonne foi icon_mrgreen et puis, ils vont licencier si on les embête, ces pov bêtes. Je te propulserai tout ce petit mode en tôle  icon_mrgreen restons zeeeen
Moi je privatiserais toute la fonction publique et territoriale et toutes les entreprises de l'Etat! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 26 janv. 2010, 10:35:00

Magicfly a écrit :
geekmature a écrit :Non mais t'as pas compris magic icon_cheesygrin c'est l'administration qui reçoit des coups de téléphone de cabinets pour lui dire de ...laisser tomber. Les petits doivent payer...les gros baahh ils sont de bonne foi icon_mrgreen et puis, ils vont licencier si on les embête, ces pov bêtes. Je te propulserai tout ce petit mode en tôle  icon_mrgreen restons zeeeen

Moi je privatiserais toute la fonction publique et territoriale et toutes les entreprises de l'Etat! icon_mrgreen
Je serais d'accord avec vous, sauf les forces de l'ordre, et les CHU!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 26 janv. 2010, 10:48:00

mareaction a écrit :
Magicfly a écrit :
geekmature a écrit :Non mais t'as pas compris magic icon_cheesygrin c'est l'administration qui reçoit des coups de téléphone de cabinets pour lui dire de ...laisser tomber. Les petits doivent payer...les gros baahh ils sont de bonne foi icon_mrgreen et puis, ils vont licencier si on les embête, ces pov bêtes. Je te propulserai tout ce petit mode en tôle  icon_mrgreen restons zeeeen


Moi je privatiserais toute la fonction publique et territoriale et toutes les entreprises de l'Etat! icon_mrgreen

Je serais d'accord avec vous, sauf les forces de l'ordre, et les CHU!
Je plaisantais un peu pour titiller nos gauchos, en réalité vous le savez bien Maréac, je suis pour une fonction publique régalienne puissante capable de contrôler et de s'assurer que le privé respecte les règles.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 01 févr. 2010, 11:03:00

Je pense pour ma part que les condamnations à "x années d'illégibilité" sont stupides. Soit on condamne à une illégibilité définitive, soit on ne condamne pas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 févr. 2010, 11:15:00

Et pour la tôle, c'est pareil dans ton programme de réjouissances ?
Prison à vie pour tout le monde ?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré