Peillon refuse le débat avec Besson sur France 2

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 18:40:00

Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter.
Ma réponse est donc négative.

Tu peux me virer si tu veux.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 janv. 2010, 18:42:00

lancelot a écrit :Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter. Ma réponse est donc négative.

Tu peux me virer si tu veux.
Vraiment, c'est incroyable, lorsque nous répondons à un de vos posts, nous vous cherchons? mais vous voulez du monologue, c'est sur que là personne ne vous chercherez! je ne vois pas pourquoi l'Administrateur de ce forum vous virerez d'ailleurs!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 janv. 2010, 18:44:00

Bonjour,

Pourquoi te virer ? Je viens de marquer plus haut, que tout le monde à le droit à un avis, donc c'est la même chose pour toi, je te demande seulement un peu de respect envers les autres membres du forum. Et je sais que tu est capable d'être respectueux.
Alors merci d'y faire attention lors de tes prochains messages.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 janv. 2010, 19:30:00

bonjour bonjour,
ce que je vois c'est que je problème semble venir d'une incompréhension...
donc, si maréaction me le permet, j'aimerai donner mon interprétation de son message :
Ti Nicolas, n'a pas fait de saloperie à Chichi, il a simplement choisi entre deux candidats: son préféré, celui qu'il croyait à même de mieux diriger le pays. Que Chichi se soit senti trahi, évident qu'on peut comprendre. Mais là, dans le cas qui nous occupe, nous ne sommes mêmes pas dans la précampagne, qu'ils s'insultent, se font des vacheries, changent de camps. Si tu dois faire une comparaison, prend le cas Vil pin, là oui c'est une saloperie que de faire figurer un nom sur une liste pour tuer son concurrent avant l'élection. Mais l'ordure, c'est le calomniateur et là qui les gauchos dénonce? La victime! Parce que la victime c'est Ti Nicolas et que c'est lui qu'il faut charger, une autre victime n'aurait pas eu ce flot de haine de votre part.
M.Sarkozy n'a pas suivi la campagne de M.Chirac et est parti vers le camp "opposé", à savoir le PS.
D'après maréaction il l'aurait fait en âme et conscience dans l'intérêt du pays (défendable vu ce que M.Chirac a fait ou n'a pas fait ensuite)
résultat M.Chirac se sent trahi et s'en suit des attaque contre M.Sarkozy.
Ces faits se sont passé avant une campagne présidentielle et ne sont que dse verbiages politiques et pas des attaques contre les personnes elles mêmes.
Or M.De Villepin a donné le nom de M.Sarkozy dans une liste de personnes impliquées dans des entreprises illicites, ce qui, sans preuves démontrées relève de la diffamation n'est-ce pas? Dès lors, maréaction dit que là on sort du verbiage politique et que ce sont dse actes répréhensibles.
Et maréaction dit que le comble dans tout ça c'est que la gauche s'en prend à M.Sarkozy.
Mareaction est-ce cela qui a été mis?
Lancelot, est-ce plus clair?

FIN DU DEBAT !!!

De peillon on été arrivé à la main mise de M.Sarkozy sur les médias et un débat intéressant sur ces fameuses nominations.
Pourrions nous revenir soit sur l'acte de Peillon en lui même ou sur le débat qui avait été débuté? Parce que se lancer des attaques à la figures, attaques concernant un homme public, bon c'est pas que c'est ininteressant, mais moi ça ne m'interesse pas.

merci à vous de revenir au calme et au débat lui même.
Oh et puis je dois être extra-lucide mais vous ne paraissez pas d'accord... Peut être est-ce le meilleur terrain pour débattre?
bon week-end messieurs dames...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 19:41:00

mareaction a écrit :
lancelot a écrit :Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter. Ma réponse est donc négative.

Tu peux me virer si tu veux.

Vraiment, c'est incroyable, lorsque nous répondons à un de vos posts, nous vous cherchons? mais vous voulez du monologue, c'est sur que là personne ne vous chercherez! je ne vois pas pourquoi l'Administrateur de ce forum vous virerez d'ailleurs!

Puisque vous ne faites pas dans la discrétion avec vos phrases, je vais faire de même ... cela sera amusant non ?

Bon, plus sérieusement .... qu'est ce qui vous permet de dire "nous" quand vous ecrivez ? Vous parlez pour tous les membres du forum ? vous vous prenez pour louis 14 ?

Bon, puis encore un manque de respect ... vos fautes d'orthographes ....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 19:49:00

artragis a écrit : bonjour bonjour,
ce que je vois c'est que je problème semble venir d'une incompréhension...
donc, si maréaction me le permet, j'aimerai donner mon interprétation de son message :
Ti Nicolas, n'a pas fait de saloperie à Chichi, il a simplement choisi entre deux candidats: son préféré, celui qu'il croyait à même de mieux diriger le pays. Que Chichi se soit senti trahi, évident qu'on peut comprendre. Mais là, dans le cas qui nous occupe, nous ne sommes mêmes pas dans la précampagne, qu'ils s'insultent, se font des vacheries, changent de camps. Si tu dois faire une comparaison, prend le cas Vil pin, là oui c'est une saloperie que de faire figurer un nom sur une liste pour tuer son concurrent avant l'élection. Mais l'ordure, c'est le calomniateur et là qui les gauchos dénonce? La victime! Parce que la victime c'est Ti Nicolas et que c'est lui qu'il faut charger, une autre victime n'aurait pas eu ce flot de haine de votre part.
M.Sarkozy n'a pas suivi la campagne de M.Chirac et est parti vers le camp "opposé", à savoir le PS.
D'après maréaction il l'aurait fait en âme et conscience dans l'intérêt du pays (défendable vu ce que M.Chirac a fait ou n'a pas fait ensuite)
résultat M.Chirac se sent trahi et s'en suit des attaque contre M.Sarkozy.
Ces faits se sont passé avant une campagne présidentielle et ne sont que dse verbiages politiques et pas des attaques contre les personnes elles mêmes.
Or M.De Villepin a donné le nom de M.Sarkozy dans une liste de personnes impliquées dans des entreprises illicites, ce qui, sans preuves démontrées relève de la diffamation n'est-ce pas? Dès lors, maréaction dit que là on sort du verbiage politique et que ce sont dse actes répréhensibles.
Et maréaction dit que le comble dans tout ça c'est que la gauche s'en prend à M.Sarkozy.
Mareaction est-ce cela qui a été mis?
Lancelot, est-ce plus clair?

FIN DU DEBAT !!!

De peillon on été arrivé à la main mise de M.Sarkozy sur les médias et un débat intéressant sur ces fameuses nominations.
Pourrions nous revenir soit sur l'acte de Peillon en lui même ou sur le débat qui avait été débuté? Parce que se lancer des attaques à la figures, attaques concernant un homme public, bon c'est pas que c'est ininteressant, mais moi ça ne m'interesse pas.

merci à vous de revenir au calme et au débat lui même.
Oh et puis je dois être extra-lucide mais vous ne paraissez pas d'accord... Peut être est-ce le meilleur terrain pour débattre?
bon week-end messieurs dames...
Euh .... Vil pain, n'a pas encore été condamné me semble t'il ?

Cela étant ... j'ai du mal à saisir ton message, je dois être fatigué.

Ma réaction vient du fait que maréaction est venu purement interférer en apportant rien au débat, se contentant de lâcher un commentaire laconique jetant le doute sur mes propos.

Je l'ai rembarré, gentiment, mais il s'en est offusqué. Si ça l'amuse, tant mieux.

Pour le reste, près avoir relu le message de Magic, je lui ai répondu.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun soucis pour débattre. Encore faut il que les participants jouent le jeu. j'ai des échanges vifs avec Mps et Magic, mais je crois que l'on peut discuter.

Je vais relire ton message.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 janv. 2010, 19:57:00

Heureux que les chose reviennent à la normal... mais au départ la dispute vient du fait que tu aies dit "rien compris à ton charabia"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 janv. 2010, 20:03:00

lancelot a écrit :
mareaction a écrit :
lancelot a écrit :Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter. Ma réponse est donc négative.
Tu peux me virer si tu veux.



Vraiment, c'est incroyable, lorsque nous répondons à un de vos posts, nous vous cherchons? mais vous voulez du monologue, c'est sur que là personne ne vous chercherez! je ne vois pas pourquoi l'Administrateur de ce forum vous virerez d'ailleurs!
Puisque vous ne faites pas dans la discrétion avec vos phrases, je vais faire de même ... cela sera amusant non ?Bon, plus sérieusement .... qu'est ce qui vous permet de dire "nous" quand vous ecrivez ? Vous parlez pour tous les membres du forum ? vous vous prenez pour louis 14 ?

Bon, puis encore un manque de respect ... vos fautes d'orthographes ....


Déjà, vous écrivez comme vous le désirez! puis heureux d'apprendre que je suis sur un forum de concours d'orthographe,(vous allez certainement pouvoir me donner des cours) donc j'ai l'orthographe que j'ai, et vous n'êtes pas là pour me donner de note! quant au NOUS, si j'avais mis JE, vous auriez trouvé encore un commentaire!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 20:05:00

Oui, et c'est pour cela que je suis revenu (après avoir parcouru les autres sujets) pour répondre plus concrètement ....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 20:06:00

mareaction a écrit :
lancelot a écrit :
mareaction a écrit :
lancelot a écrit : Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter. Ma réponse est donc négative.
Tu peux me virer si tu veux.




Vraiment, c'est incroyable, lorsque nous répondons à un de vos posts, nous vous cherchons? mais vous voulez du monologue, c'est sur que là personne ne vous chercherez! je ne vois pas pourquoi l'Administrateur de ce forum vous virerez d'ailleurs!

Puisque vous ne faites pas dans la discrétion avec vos phrases, je vais faire de même ... cela sera amusant non ?Bon, plus sérieusement .... qu'est ce qui vous permet de dire "nous" quand vous ecrivez ? Vous parlez pour tous les membres du forum ? vous vous prenez pour louis 14 ?

Bon, puis encore un manque de respect ... vos fautes d'orthographes ....



Déjà, vous écrivez comme vous le désirez! puis heureux d'apprendre que je suis sur un forum de concours d'orthographe,(vous allez certainement pouvoir me donner des cours) donc j'ai l'orthographe que j'ai, et vous n'êtes pas là pour me donner de note! quant au NOUS, si j'avais mis JE, vous auriez trouvé encore un commentaire!
Nous ne sommes pas sur un forum d'orthographe mais c'est en général considéré comme poli, voire respectueux de mettre un point d'honneur à se contrôler.

Vous avez été juge au CPH (collège employeur) ? Vous faisiez autant de fautes dans la rédaction de vos jugements ?

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 janv. 2010, 20:13:00

artragis a écrit :bonjour bonjour, ce que je vois c'est que je problème semble venir d'une incompréhension...
donc, si maréaction me le permet, j'aimerai donner mon interprétation de son message :
Ti Nicolas, n'a pas fait de saloperie à Chichi, il a simplement choisi entre deux candidats: son préféré, celui qu'il croyait à même de mieux diriger le pays. Que Chichi se soit senti trahi, évident qu'on peut comprendre. Mais là, dans le cas qui nous occupe, nous ne sommes mêmes pas dans la précampagne, qu'ils s'insultent, se font des vacheries, changent de camps. Si tu dois faire une comparaison, prend le cas Vil pin, là oui c'est une saloperie que de faire figurer un nom sur une liste pour tuer son concurrent avant l'élection. Mais l'ordure, c'est le calomniateur et là qui les gauchos dénonce? La victime! Parce que la victime c'est Ti Nicolas et que c'est lui qu'il faut charger, une autre victime n'aurait pas eu ce flot de haine de votre part.  CE POST N'EST PAS MIEN
M.Sarkozy n'a pas suivi la campagne de M.Chirac et est parti vers le camp "opposé", à savoir le PS.
D'après maréaction il l'aurait fait en âme et conscience dans l'intérêt du pays (défendable vu ce que M.Chirac a fait ou n'a pas fait ensuite)
résultat M.Chirac se sent trahi et s'en suit des attaque contre M.Sarkozy.
Ces faits se sont passé avant une campagne présidentielle et ne sont que   ???????? dse verbiages politiques et pas des attaques contre les personnes elles mêmes.
Or M.De Villepin a donné le nom de M.Sarkozy dans une liste de personnes impliquées dans des entreprises illicites, ce qui, sans preuves démontrées relève de la diffamation n'est-ce pas? Dès lors, maréaction dit que là on sort du verbiage politique et que ce sont dse actes répréhensibles.
Et maréaction dit que le comble dans tout ça c'est que la gauche s'en prend à M.Sarkozy.
Mareaction est-ce cela qui a été mis?  ??????????????????????
Lancelot, est-ce plus clair?

FIN DU DEBAT !!!

De peillon on été arrivé à la main mise de M.Sarkozy sur les médias et un débat intéressant sur ces fameuses nominations.
Pourrions nous revenir soit sur l'acte de Peillon en lui même ou sur le débat qui avait été débuté? Parce que se lancer des attaques à la figures, attaques concernant un homme public, bon c'est pas que c'est ininteressant, mais moi ça ne m'interesse pas.

merci à vous de revenir au calme et au débat lui même.
Oh et puis je dois être extra-lucide mais vous ne paraissez pas d'accord... Peut être est-ce le meilleur terrain pour débattre?
bon week-end messieurs dames...
Je vous permets tout ce que vous voulez,
par contre je viens de relire tous les posts sur ce sujet, je ne trouve pas celui que vous m'imputez! 
Maintenant, pour moi le comportement de M.PEILLON, n'est pas du tout correct, il n'avait qu'à refuser en donnant la réalité de son excuse! Pourquoi faire ce cirque ? Quant à M.LANCELOT, qu'il corrige mon post, et fasse ses commentaires! Merci Monsieur le Prof!


Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 janv. 2010, 20:17:00

lancelot a écrit :
mareaction a écrit :
lancelot a écrit :
mareaction a écrit :
lancelot a écrit :Désolé je n'ai pas de respect pour les types du genre de celui qui me cherche, à défaut de pouvoir argumenter. Ma réponse est donc négative. Tu peux me virer si tu veux.








Vraiment, c'est incroyable, lorsque nous répondons à un de vos posts, nous vous cherchons? mais vous voulez du monologue, c'est sur que là personne ne vous chercherez! je ne vois pas pourquoi l'Administrateur de ce forum vous virerez d'ailleurs!



Puisque vous ne faites pas dans la discrétion avec vos phrases, je vais faire de même ... cela sera amusant non ?Bon, plus sérieusement .... qu'est ce qui vous permet de dire "nous" quand vous ecrivez ? Vous parlez pour tous les membres du forum ? vous vous prenez pour louis 14 ? Bon, puis encore un manque de respect ... vos fautes d'orthographes ....





Déjà, vous écrivez comme vous le désirez! puis heureux d'apprendre que je suis sur un forum de concours d'orthographe,(vous allez certainement pouvoir me donner des cours) donc j'ai l'orthographe que j'ai, et vous n'êtes pas là pour me donner de note! quant au NOUS, si j'avais mis JE, vous auriez trouvé encore un commentaire!


Nous ne sommes pas sur un forum d'orthographe mais c'est en général considéré comme poli, voire respectueux de mettre un point d'honneur à se contrôler.
Vous avez été juge au CPH (collège employeur) ? Vous faisiez autant de fautes dans la rédaction de vos jugements ?


Mais que voulez-vous, je n'ai pas la prétention comme vous d'être fort en Français!
 Effectivement, j'ai été juge au collège employeur,
mais je ne suis pas allé en classe jusqu'à pas d'age,  j'ai arrêté au certificat! (et oui fils d'agriculteur au départ, il fallait travailler)
Puis, vous n'oubliez qu'une chose, c'est que commercialement ou même au CPH, déjà nous employons pratiquement les mêmes termes, nous avons également le correcteur, sans oublier le secrétariat!
Mais consolez-vous,  mon passage, m'a confirmer, qu'il y a de mauvais patrons, mais également de mauvais salariés!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 janv. 2010, 20:23:00

oups, me suis trompé, c'était magicfly...
ha la la... ai-je le droit d'invoquer l'excuse de la fatigue?
hum, sinon, j'aimerai qu'on revienne sur un débat sur l'actualité et non le nombre de fautes d'orthographe dans nos posts qui de toute façon en snt bourrés ne serait-ce que par les fautes de frappe.
je vous remercie de rembobiner la cassette et de revenir au moment où vous débattiez et que vous coupiez ce qu'il vient de se passer au montage...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 23 janv. 2010, 20:33:00

artragis a écrit :oups, me suis trompé, c'était magicfly... ha la la... ai-je le droit d'invoquer l'excuse de la fatigue?
hum, sinon, j'aimerai qu'on revienne sur un débat sur l'actualité et non le nombre de fautes d'orthographe dans nos posts qui de toute façon en snt bourrés ne serait-ce que par les fautes de frappe.
je vous remercie de rembobiner la cassette et de revenir au moment où vous débattiez et que vous coupiez ce qu'il vient de se passer au montage...
Ce n'est vraiment pas grave! (d'où les couleurs et écritures afin de faciliter la différence) ce que me reproche également M.LANCELOT! comme vous dites, il y a les fautes, et les fausses frappes! mais bon!!!

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 23 janv. 2010, 20:41:00

mps a écrit :
mps a écrit :
On sait, Lancelot, que tu es super-man en termes d'ouverture d'esprit.

Mais, comme nous tous, tu es un simple invité sur ce forum, et ton

toi on t'a pas sonné ....


serait grossier s'il n'était simplement ridicule.
c'est qqe part un peu du Peillon icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré