l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 13:55:00

bonjour , il est vrais que pour le francais je ne suis pas bon, :oops: ,et je n ai aucun excuses, depuis 400 ans, on devrait le parler et l ecrire, mais non..
pour le travaille un etranger , ne doit pas pouvoir venir et surtout rester, s il na pas de contrat de travaille d une entreprise qui lui assure une embauche...
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 09 janv. 2009, 19:06:00

Bonsoir,

Alors pour moi, je pense que nous ne devons prendre que les plus intelligents.

Les Etats-unis le font et deviné qui est la première puissance dans tous les domaines mondial? Nous sommes beaucoup moins dur envers les autres que les américains, c'est pour ça qu'on est très loin dans les statistiques.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 janv. 2009, 19:52:00

bonjour.. oui mais il est grave de vidé l afriques de ses cervaux, car chez eux il y a tout a faire, , c est leurs gouvernement qui ce comportent en assasins, ils sont fouttes pleins les poches au detriment de leurs peuples,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 janv. 2009, 21:15:00

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec ton idée Tentation_Ultra même si dans les détails, j'y mettrais des nuances.. comme avec la maîtrise du français par exemple où je rejoints Talbremms. Tu entends quoi en parlant de "sponsor" ? Je suppose que tu penses à un contrat de travail ou peut-être à une formation pour arriver à une embauche.  "..prendre les plus intelligents" ? c'est à dire ? les doués dans leur domaine ? ou celui qui va s'adapter à toutes les situations.. je pense que pour s'intégrer, ben oui je reviens au sujet, il faut savoir le faire.  à plus  

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 14 janv. 2009, 15:58:00

Les aides sociales ne devraient d'ailleurs pas être ouvertes aux étrangers.
Un immigrant doit être en mesure de s'assumer seul, je ne conçois pas qu'on puisse venir dans un pays et tendre la main.

Je pense que ce genre de principe pourrait favoriser l'intégration. Une intégration forcée, certes mais une intégration tout de même.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 janv. 2009, 23:15:00

Bonsoir,  Quand tu dis cela, tu penses à quels étrangers ? Pendant combien de temps ? et pour quelles aides ?  Je pense que n'importe qui peut rencontrer des difficultés passagères et ne pas l'aider ponctuellement aura pour résultat de "l'enfoncer" et pas de l'intégrer (pour notre sujet)   Je te donnerais pour exemple une facture d'électricité non payée ! Selon sa situation, le CCAS réglera la facture en partie ou en totalité (la personne ne devra rien régler ou encore de rembourser selon un échéancier) peut permettre à la personne de s'en sortir. Ne rien faire entraînera une procédure couteuse de recouvrement avec à la clé dimininution de la puissance ou une coupure pure et simple.  Mon raisonnement serait le même pour les autres aides sociales facultatives comme celles légales..  Donc pour résumer mon propos, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne pense pas que ton principe favoriserait l'intégration.  Voilà, à plus  

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 janv. 2009, 07:11:00

Bonjour,

Norbert, ce que tu dis est une forme de discrimination, alors discriminer quelqu'un je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer correctement.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 janv. 2009, 13:13:00

politicien a écrit :Norbert, ce que tu dis est une forme de discrimination, alors discriminer quelqu'un je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer correctement.
Le fait de ne pas donner à ton voisin la même chose qu'à tes enfants n'est pas de la discrimination, c'est du bon sens.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 15 janv. 2009, 13:15:00

Gis a écrit :Donc pour résumer mon propos, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne pense pas que ton principe favoriserait l'intégration.
Disons que ça réduirait l'immigration aux seules personnes capables de vivre maintenant, la proportion d'intégration réussie n'en serait que bien plus forte, c'est évident.

De plus, il n'est pas impossible de cotiser aux assurances sociales d'une manière volontaire, il existe des organismes privés pour ça.
Image

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 15 janv. 2009, 13:55:00

TalBremms a écrit :C'est rare de te voir à gauche Tentation_Ultra mais pour une fois on est entièrement d'accord ! ( Mis à part sur la maîtrise parfaite du français, je pense qu'exiger de pouvoir se servir du français pour communiquer, lire et écrire, même avec de petites difficultés est suffisant, non ? Même certains français ont un niveau en français améliorable ( enfin, vous voyez où je veux en venir ) ) 
Hello

Il devra parler français de facon à être compris.
Je ne parle pas de bilinguisme quand je dit ca, mais qu'il pratique le français entre une façon maitrisée et courante !


Un entretien oral sera organisé afin de voire s'il peut rentrer sur le sol vis-à-vis de son expression
politicien a écrit :Je dois dire qu'aussi je suis d'accord avec ta proposition, mais tu nous parles plus d'immigration que d'intégration, même si comme tu le dis :
Non je parle d'intégration par le travail pour les immigrés.
politicien a écrit :C'est aussi une forme d'intégration, mais j'ai une question, quand même, il n'est pas toujours simple de trouver du travail.
Alors, si la personne a vraiment fait des recherches ? tu proposes quoi ?

Et 12 mois je trouve que cela fait un peu court quand même.

A plus tard,
S'il n'y a pas d'emploi pour lui, il n'a pas sa place en France.
C'est ça la selection !

Pour les 12 mois, non.
Le plafont maximum devrait se situer à 18 mois. Mais il se peut qu'il obtienne, a terme, un droit de sejour permanent en france.


benji a écrit :Bonsoir,
Alors pour moi, je pense que nous ne devons prendre que les plus intelligents.

Les Etats-unis le font et deviné qui est la première puissance dans tous les domaines mondial? Nous sommes beaucoup moins dur envers les autres que les américains, c'est pour ça qu'on est très loin dans les statistiques.
Les USA prennent les cerveaux, c'est vrai.
Mais il y une forte immigration latine à tel point qu'il y a autant d'hispanophone que d'anglophone dans certaines grosse ville.


Gis a écrit :Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec ton idée Tentation_Ultra même si dans les détails, j'y mettrais des nuances.. comme avec la maîtrise du français par exemple où je rejoints Talbremms. Tu entends quoi en parlant de "sponsor" ? Je suppose que tu penses à un contrat de travail ou peut-être à une formation pour arriver à une embauche.  
Par sponsor, j'entend un parainage d'entreprise qui demandera aux services d'immigrations français la demande de residence temporaire de l'immigrés.
L'immigrés devra pratiquer le Francais, et jurer sur l'honneur le respect de la République et des valeurs françaises sous peines dêtre reconduit à la frontière en cas d'infraction grave.

L'entreprise, elle, devra convaincre le service migratoire que la personne en question detients les qualités pour le poste offert.
Elle devra en plus de cela dresser un argumentaire visant à savoir pourquoi elle décide prendre un salarié etranger plutôt qu'un local.
Enfin, l'immigrés, en cas de rupture de contrat aurait un delai de quelques semaines afin de retrouver un emploi ou quitter le territoire sous peine d'être interdit de séjour.

Norbert a écrit :Les aides sociales ne devraient d'ailleurs pas être ouvertes aux étrangers. Un immigrant doit être en mesure de s'assumer seul, je ne conçois pas qu'on puisse venir dans un pays et tendre la main.

Je pense que ce genre de principe pourrait favoriser l'intégration. Une intégration forcée, certes mais une intégration tout de même.
Cela va de soit !
L'immigrés ne percevrait en aucun cas d'aide social sauf s'il a obtenu un droit de séjour permanent ou la naturalisation.

politicien a écrit :Bonjour,
Norbert, ce que tu dis est une forme de discrimination, alors discriminer quelqu'un je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer correctement.

A plus tard,
L'immigration est une chance.
Et elle ne peut s'obtenir que par le travail pour être régulée.
La France a des problèmes sociaux intérieurs qu'elle a déjà du mal à régler et ne doit pas, en plus de cela, s'occuper de ceux d'une immigration.
Excepté ceux en droit d'asile ; naturellement.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 janv. 2009, 19:13:00

bonsoir.
a force de donner notre sociale aux etrangers il ne restera plus rien pour les francais, , le social doit etre reservé aux francais. les allocation familliale doivent etres reservés au personnes qui ont la carte d identitée francaise..
dailleurs aucunes aides ne doit leurs etres atribués
la caravane passe et les chiens aboient

Buck

Message non lu par Buck » 07 févr. 2009, 12:48:00

Bonjour Lambertini,

Je dois dire que comme presque toujours ... je suis de ton avis :ok:

BJ.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 févr. 2009, 15:47:00

salut buck, :D tu est ici :?: sa fait plaisir.
les allocations et les aides de toutes sortes ne doivent pas etre obligatoirement donné aux imigrés, ils doivent pouvoir vivre sans aides,.
car les aides sont un facteurs qui insite a l imigration,.
les aides doivent etre données, apret un certain temps de travailles, et si la personne et entré legalement sur le territoire, dans un premier temps il doit aussi avoir un contrat de travaille pour une durée limité,..
le regroupement familliale ne doit pas etre sistématique...
la langes parlée et comprise,, et les loies laiques de la republiques aprises et respecté.
la nationnalitée francaise doit se meritée,
la caravane passe et les chiens aboient

Invité

Message non lu par Invité » 07 févr. 2009, 22:28:00

Te fatigue pas Kamarad tu prëches un conaincu.. :ok:


Je ne suis qu'invité ici

Salut

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 14:31:00

:D salut buck ,( je te doit un grand respect pour les paroles que tu a dit quand je me suis fait viré du forum.je te remercie, j oublie pas) .
excuser moi ,mai il ni a pas de MP
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré