Google va vous localiser

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 févr. 2009, 00:33:00

Bonsoir,

Grâce à votre téléphone portable transformé en mouchard, vos contacts pourront en permanence vous localiser sur Google Maps. Avec votre accord.

Jusqu'à tel point doit-on renoncer à sa vie privée pour suivre les progrès technologiques? La question se pose à nouveau mercredi, avec la mise en ligne d'un nouveau service de Google, Latitude. La promesse est séduisante. Latitude permet de suivre à la trace les pérégrinations de sa famille, de ses amis, et de n'importe lequel autre de ses contacts sur une carte Google Maps, et d'être suivi à son tour. "Désormais, vous saurez si votre épouse est coincée dans les embouteillages, si un de vos copains est en ville pour le week-end, ou vous rassurer en découvrant que l'avion d'un proche est bien arrivé à destination", explique Vic Gundotra, en charge de la division mobile de Google.

Techniquement, Google Latitude utilise les procédés de géolocalisation des téléphones portables -la puce GPS, s'ils en sont équipés, ou la triangulation par les antennes GSM- afin de pister les déplacements de ses propriétaires. Pour l'heure, seuls les smartphones Windows Mobile, Symbian S60 et BlackBerry sont compatibles. Android et l'iPhone suivront. Latitude peut du reste être également utilisé directement depuis internet, sur la page personnalisée iGoogle. Dans ce cas, c'est à l'internaute d'entrer manuellement ses coordonnées, sans garantie d'exactitude.

Qu'en pensez vous ? c''est utilie ? c'est du fichage ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 févr. 2009, 02:04:00

Bonsoir,

Si le principe de confidentialité est respecté c'est une avancé, mais malheureusement, je pense que certains organismes ou certains individus malintentionnés pourraient se servir de cette nouvelle technologie pour nous pister, donc dans certaines conditions cela peut nuire à notre liberté.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 févr. 2009, 15:54:00

salut .
le fichages ,et le flicages , continue , la surveilance des citoyens , et leurs controls par l etat , contribue aussi a on faire un troupeaux de moutons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 14:20:00

Bonjour

S'il ne l'utilise pas pour nous ficher, c'est qu'ils sont vraiment c... Or ils ne le sont pas. Donc ça ferra un moyen de fichage de plus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 févr. 2009, 14:42:00

Bonjour,

Je tiens à préciser que tout le monde n'a pas internet sur son téléphone, qu'il faut avoir google maps installé, mais je vais aller plus loin que vous dans le fichage, et si l'on pouvait retrouver des gens grace à cela ?

_______________________________________

Bastien Vert je sais que c.. est courant dans notre language, mais pas de grossièretés s'il te plait
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2009, 17:54:00

Celà dit, on a pas attendu google pour être fichés.
Rien que par vos banques, et votre carte bleu, on a acces à suffisament de renseignement. Là dessus, vous rajoutez le GPS, le portable, et on vous retrouve sans aucun problème.
Les RG français se sont passé du sattelite pendant des années, et pourtant, ils ont la plupart du temps retrouvé qui ils voulaient, à plus forte raison les citoyens lambdas que nous sommes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 19:50:00

:D moi j ai pas de portable,l ordi n est pas a moi et ont est plusieurs a sont servir,et mon carnet de circulation n est plus a jour :oops:
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré