Actualité ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 déc. 2009, 22:19:00

Bonsoir,


C'est pas vraiment un coup de g..... mais disons un truc qui m'énerve un peu.
Le Figaro.fr, c'est ceci : "Retrouvez toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique". Il est vrai qu'on en a une bonne idée à la lecture de leurs sujets..

Voici le truc qui m'interpelle.

On parle parfois des politiques qui se laissent aller ou qui dérapent mais vous ne pensez pas que les médias adorent et attendent que cela ?

C'est sur internet, mais quand on voit que le Figaro.fr met en avant tout ce qui ressemble à des "potins" de rues ?? Est-ce le travers d'un accès rapide et simple à toutes sortes d'infos ? Est-ce la faute de la médiatisation de tout ? de ceux qui l'approchent cette soi-disante info ? de la recherche du scoop à tout prix pour se démarquer du voisin peut-être au départ..  On rejoint tout ce qu'adore les lecteurs de certains magazines à sensations ou rumeurs et trucs privés, la moindre chose permet au photographe de gagner un peu d'argent et d'atteindre un certain succès dans la vente.
Bon là évidemment, tout tourne autour de certaines personnalités, entre Dati, Morano ou la femme du Président.. quand je vois comment le Figaro.fr annonce son "papier" ? je trouve cela assez édifiant ! "Lefigaro.fr a sélectionné les moments marquants de l'actualité politique de la semaine." enfin c'est leur annonce, c'est cela les moments marquants de l'actualité politique ?? Je me demande comment ils appréhendent les termes "moments marquants" ?

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 déc. 2009, 09:58:00

Jamais il n'y a eu autant "d'informations" et aussi peu d'information !

Les gens sont comme les billes d'un billard électrique, renvoyés d'un slogan à un autre, d'une manipulation à une autre, et se croiet très futés alors qu'ils ne contrôlent absolument rien qui reflète la réalité.

Et si par hasard une "vérité" croise leur route, elle est vite noyée dans le fatras d'idioties qu'on leur déverse sur la tête !

Hier par exemple je voyais à la télé une maraude faisant la tournée des "sans abris", leur proposant le gîte et le couvert. Sur 50 SDF contactés, seuls 2 acceptaient. Un "maraudeur" expliquait : ces gens abominent le sentiment d'être dans un local fermé, préfèrent la rue, ne veulent lâcher ni leur chien ni leur bouteille d'alcool, et préfèrent que nous leur apportions quelques éléments de confort sur place. La Loi nous interdit de les contraindre".

C'est exactement ce que j'avais dit il y a 8 jours, mais il est encré dans les mentalités qu'il n'y a pas assez d'asiles de nuit, que les SDF sont "abandonnés", que "c'est une honte", et patati et patata ...

Bref, dans le billard électricque de l'information, les billes sot consentantes et refusent même de voir la réalité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 déc. 2009, 10:26:00

A peu près d'accord avec ce que dit mps, sauf dans le cas des SDF. Il faudrait faire un tour dans les fameux abris en question pour comprendre les raisons des refus de certains d'entre eux...


A ce titre, il faut également bien comprendre quand une personnalité comme Nicolas Sarkozy annonce qu'une fois élu, il n'y aura plus de SDF à dormir dans les rues ( sous entendant qu'il y aura assez de places dans les asiles ), c'est qu'il n'a rien compris et qu'il est, lui aussi, rudement mal informé ( comme la plupart des politiciens, d'ailleurs )

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 janv. 2010, 18:12:00

Internet a considérablement accru le poids des C...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2010, 18:18:00

Et le figaro a toujours été un torchon.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 26 janv. 2010, 20:03:00

Le probléme c'est qu'on à atteint le paroxysme dans la critique et que le moindre faux pas de nos chers politiciens est repris en boucle par certains journaux et les ventes suivent.
De même pour les revues peoples, le moins pets de travers et c'est la une dans ces revues de débiles.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2010, 20:50:00

Faut savoir ... ou on est dans une économie qui doit se développer et on a les médias que l'on mérite, car eux aussi ont le droit de se développer et de gagner de l'argent, ou l'on considère qu'il y a plus important, ou en tous cas quelque chose qui ne devrait pas se monnayer comme la vérité, par exemple, et l'on  aura fait un gros progrès.

Je crains que le public n'ait choisi la solution mercantile.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré