Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Vincendix » 01 mai 2014, 11:27:11

Anne Roumanoff se retrouve au cœur d'une polémique pour avoir (mal) imité Christiane Taubira en prenant un accent vaguement Africain... Où s'arrêtera la bêtise d'une certaine classe intellectuelle et politique ?
J'entends bien souvent des animateurs de jeux télévisés, adulés du public, prendre l'accent belge, suisse ou québecois sans jamais soulever la moindre remarque. Les accents font partie de la diversité francophone, qu'ils soient méridionaux, alsaciens, du Nord où créole, africains ou autres.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2014, 11:28:49

Peut-être qu'elle avait la banane ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2014, 11:31:35

Je suis 100% d'accord avec toi, et c'est à la limite raciste comme attitude. En plus c'est l'accent des îles que même un blanc du coin peut avoir...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par freeze » 01 mai 2014, 11:56:22

Vincendix » 01 Mai 2014, 11:27:11 a écrit :Anne Roumanoff se retrouve au cœur d'une polémique pour avoir (mal) imité Christiane Taubira en prenant un accent vaguement Africain... Où s'arrêtera la bêtise d'une certaine classe intellectuelle et politique ?
J'entends bien souvent des animateurs de jeux télévisés, adulés du public, prendre l'accent belge, suisse ou québecois sans jamais soulever la moindre remarque. Les accents font partie de la diversité francophone, qu'ils soient méridionaux, alsaciens, du Nord où créole, africains ou autres.
c'est marrant que tu parles de cela
j'avais remarqué cela en regardant le zapping
ils ont passé l'extrait du footeux qui mange la banane et tout de suit après le sketch de roumanoff sur taubira ce qui donne un sentiment de malaise
roumanoff joue beaucoup avec les accents dans ses sketch
je trouve donc déplacé les attaques qu'elle subit

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2014, 11:58:23

On ne va plus pouvoir rire de rien bientôt. ça va favoriser la montée du racisme si les gens sont ainsi frustrés.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par freeze » 01 mai 2014, 12:01:05

oué
surtout que l'on adore se moquer des accents des suisses ou savoyards sans vergogne ^^
elle n'était pas dans l'accent 'africain en plus mais dans le créole

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2014, 12:03:28

Je ne comprend pas trop cette polémique, Roumanoff avait déjà imité (mal !) l'accent antillais avant sans que ça fasse problème. C'est comme si on traitait de racistes les parisiens qui imitent mal Jean-Claude Gaudin.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par les orteils » 01 mai 2014, 12:13:01

Je ne sais pas qui l'attaque, mais ce ne doit pas être les mêmes que ceux qui s'en prenaient à Dieudonné. Elle est au-dessus de ce genre de soupçon.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2014, 12:17:10

Il y a quand même un paquet d'abrutis chez les journaleux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2014, 12:56:00

On peut se moquer des accents des Ch'tis, des Marseillais, des Corses (mais pas trop), des Basques, des Belges, des Suisses, des Québecois, des Allemands...

Il est en revanche interdire de se moquer de l'accent des victimes de la colonisation et de l'esclavage : Noirs et Arabes. C'est une offense à leurs aïeux morts pour la liberté.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par freeze » 01 mai 2014, 16:12:47

c'est pas toutafé cela, suffit de voir les vannes que se balancent les humoristes du jamel comdey club ou élie et dieudonné sur leur origine a coté roumanoff c'est peanut
le problème surgit lorsqu'un blanc fait ce genre d'humour on lui rétorque l'alibi raciste trop souvent

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2014, 16:36:46

Oh, t'inquiète, on ne s'est même pas empêché de taxer Dieudonné de raciste, de nazi ou d'Hitler :lol: (ce à quoi il répondit avec humour "Regardez ma g....., regardez bien").

Si seuls les Noirs peuvent rire des Noirs, on tombe tout simplement dans ce que l'on appelle le communautarisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2014, 16:38:34

Et pourtant, ça fait bien longtemps que seules les blagues communautaristes sont acceptées par l'intelligentsia.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par Cheshire cat » 06 juin 2014, 18:14:16

Ce n'est semble-t-il pas à cause de cela qu’Anne Roumanoff s'est fait virer d' Europe 1 ...
"J'ai été virée d'Europe 1 en quatre minutes, a-t-elle expliqué à Lor'Actu. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J'ai fait progresser la case de 57%. (...) Il y a-t-il des raisons politiques ? Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas".
http://www.metronews.fr/people/anne-rou ... 5cLBwOsLE/
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Anne Roumanoff fustigée par des imbéciles

Message non lu par johanono » 06 juin 2014, 18:58:52

Dans le même ordre d'idées, Nicolas Canteloup a eu des soucis, il y a quelque temps, avec la CRAN, à cause d'un sketch supposé raciste sur le génocide rwandais.

On s'étonne que les humoristes d'aujourd'hui soient moins drôles que ceux d'il y a 30 ans. Mais le fait est que les humoristes d'aujourd'hui travaillent dans des conditions plus difficiles, puisque de nombreux sujets leur sont désormais interdits, sous peine d'être accusés de racisme ou de "machin-phobie" par certains lobbies communautaires.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré