Les nouveaux radars calculeront la vitesse moyenne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 16:41:00

Geek, tu oublies ceux qui croient que le rétroviseur est une décoration d'ameublement icon_biggrin

Tu arrives sur la 3ème bande de l'autoroute, où glande une voiture à 80 km/h, sans personne sur les deux bandes de droite.
Comme tu ne peux pas le passer par la droite, tu envoies un discret petit appel de phares ... et tu enclenches ton chrono.
Le type met 30 secondes à sursauter, puis 30 seconde à regarder à droite et à gauche (?), et presque autant pour penser à jetter un oeil dans son rétro.
Il apreçoit avec stupeur la voiture qui patiente en rigolant derrière lui.
Encore quelques secondes, et il met son clignoteur à droite (en signe de sumission ?), mais garde ses roues droites.
Nouvel épisode méningé, et finalement le type se résout à se rabattre icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

On lutte contre l'ivresse au volant, à très juste titre, mais que fait-on des endormis du volant ?

On disait dans d'anciennes campagnes : "au volant, la vue c'est la vie", ce qui est absolument exact.  Aujourd'huii, le conducteur peut roupiller, du moment qu'il ne dépasse pas la vitesse indiquée ...

Est-ce aprce que tu es motard et que je l'ai longtemps été que nous préconisons une conduite défensive ? 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 17:25:00

Faux, ça fait 22 ans que je circule principalement en moto (et pas des petites), et je n'ai pas ce raisonnement.Est ce que c'est parce que plus de la moitié des victimes de la route que je ramasse sont avant tou victimes de gens trop sur d'eux ?
C'est exactement ça.
A vous lire, vous ne risquez rien, et c'est toujours de la faute des autres.
Mais voilà, à voir votre assurance, c'est autant vous qui etes responsables que celui qui ne regarde pas dans ses retros.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 18:54:00

Tu pars de l'a priori tout à fait gratuit que nous sommes des fonceurs qui jouons avec notre chance ...

J'essaie au contraire de te faire comprendre que déménager une tonne de feraille, même à 90 km/h, est en soi un très gros risque, qu'on ne peut juguler que par une conentration optimale, une conscience à tout instant de ce qui se passe devant, sur les côtés et derrière, une expérience des réactions particulières de toute voiture en situation critique, un réel respect du code, en matière de tenue de sa droite notamment, la conviction qu'un pneu peut se dégonfler brutalement (savoir ce que cela donne au point de vue trajectoire), que les freins peuvent lâcher, qu'un pare-brise peut soudain s'opacifier. Avoir une conscience aigue qu'il y a sur la route un tas de tocards, et toujours prévoir le pire, etc. 

Non, Lucifer, en limitant la vitesse exagérément, tu ne réponds à aucune de ces attentes.

Parle-nous plutôt des causes réelles des accidents que tu vois, puisqu'aucun ne se produit sans une faute de pilotage.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 22:02:00

L'inattention, en premier lieu.
L'alccol et la vitesse en second.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 janv. 2010, 15:29:00

Tiens, un reportage ce midi sur France-2 : l'alcoolisme au volant tue plus que tous les crimes comis en France.

Une consommation d'alcool peut être responsable de morts violentes, notamment par accident de la route, homicides ou suicides. En France, entre 2002 et 2003 les décès par accident de la route imputables à une ivresse alcoolique représentent un total de 2 200 personnes[15].

Autrement grave que la vitesse des gens sobres ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 16:09:00

Sauf qu'un mec bourré conduit toujours vite.
Raté pour la perception, mps, mais bien essayé icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 janv. 2010, 22:40:00

Mais un mec qui roule vite n'est pas nécessairement bourré.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 janv. 2010, 14:44:00

Non, mais bourré ou pas, il est hors la loi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 31 janv. 2010, 15:33:00

bonjour,
Me revoilà... Tout cela est joli et bien pensé mais...
Que l'on tente de sauver des vies c'est bien; Que l'on en fasse un racket cela l'est beaucoup moins ! Si vous osiez avoir chez vous ce type de comportement chez vous, quelle qu'en soit la raison, vous seriez très vite accusé et condamné pour extorsion de fond.
Nul ne peut être à la fois juge et partie me semble-t'il.
Pour ma part je suivrai,en priorité par mon bulletin de vote, celui qui s'engagerait à modérer cette folie répressivo-financière.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 janv. 2010, 16:13:00

raslebol a écrit : bonjour,
Me revoilà... Tout cela est joli et bien pensé mais...
Que l'on tente de sauver des vies c'est bien; Que l'on en fasse un racket cela l'est beaucoup moins ! Si vous osiez avoir chez vous ce type de comportement chez vous, quelle qu'en soit la raison, vous seriez très vite accusé et condamné pour extorsion de fond.
Nul ne peut être à la fois juge et partie me semble-t'il.
Pour ma part je suivrai,en priorité par mon bulletin de vote, celui qui s'engagerait à modérer cette folie répressivo-financière.

Si tu ne veux pas être taxé tu n'as qu'à être respectueux des lois et du code de la route. Mais plus il y a de c.. tribuables volontaires mieux c'est pour les bon tribuables que je suis! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 01 févr. 2010, 08:13:00

Hou... On se calme
Est il permis d'être d'un avis contraire ? Il ne faut pas prendre la mouche de cette façon.
Ok sur le principe de la répression (si tu as bien lu ce que j'avais écrit) mais contre le racket organisé. Nous, je refuse de devenir une vache à lait taillable et corvéable à merci pour cause d'usage automobile.
La semaine dernière je suis allé chercher ma petite fille à la sortie de son pensionnat à exactement 215 km de chez moi. J'ai rencontré, si j'ose dire, 16 radars à l'aller et 19 au retour. Je n'ai pas pris de contravention pour te rassurer sur ma dangerosité. J'estime que cela est odieux et malhonnête, indigne d'un état !
Ceci, bien sûr, si l'autorisation de m'exprimer m'est accordée.   bebe;
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 févr. 2010, 09:14:00

Les radars, moi je les vois pas, je n'y pense pas, je ne les compte pas, je roule 10km/ heure sous la vitesse autorisée. Mes séjours au Canada et aux US m'ont appris à conduire cool. Là-bas ils sont sans pitié et c'est très bien: il y a bien moins de morts que chez nous. Je souhaite qu'ils y aient encore plus de radars et qu'on enlève les pré-signalisations pour dissuader les c..! icon_mrgreen

Tiens en parlant de vitesse, je suis sûr que si ont supprimait les boites de vitesse manuelles, symbole machiste, les gens seraient plus zen; j'ai remarqué cela dans les pays où la boite manuelle n'existe pratiquement pas. Qu'en pensez-vous?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 févr. 2010, 09:43:00

Sauf certaines boites manuelles très performantes, l'impossibilité de rétrodager présente évidemment un danger.

Autre inconvénient : plus moyen de démarrer une voiture en faiblesse de batteries.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 févr. 2010, 11:12:00

Moi je n'ai eu que des boites auto depuis des dizaines d'années et je n'ai jamais eu le moindre pb. A te lire sur ce sujet, je crois que tu es une très mauvaise conductrice, un vrai danger public qui se la joue icon_mrgreen  
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 févr. 2010, 17:30:00

Magicfly a écrit :Les radars, moi je les vois pas, je n'y pense pas, je ne les compte pas, je roule 10km/ heure sous la vitesse autorisée. Mes séjours au Canada et aux US m'ont appris à conduire cool. Là-bas ils sont sans pitié et c'est très bien: il y a bien moins de morts que chez nous. Je souhaite qu'ils y aient encore plus de radars et qu'on enlève les pré-signalisations pour dissuader les c..! icon_mrgreen Tiens en parlant de vitesse, je suis sûr que si ont supprimait les boites de vitesse manuelles, symbole machiste, les gens seraient plus zen; j'ai remarqué cela dans les pays où la boite manuelle n'existe pratiquement pas. Qu'en pensez-vous?


Depuis 2004, nous avons une boite automatique, avant des mécaniques,  nous respectons la vitesse, c'est simplement un question de respect et de conscience! lorsque j'étais jeune, je roulais comme un dingue, mais il y avait moins de monde, et en finale je gagnais quoi? j'arrivais crevé, actuellement j'arrive impécable!

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré