La suppression des allocations familiale en cas d'absentéism

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 10:19:00

Tu as mon pauvre MPS un problème de comprennette sur ce qu'est une société. Une société n'a pas pour but d'élever les plus méritants ou de rabaisser les autres, surtout que le concept de mérite est totalement subjectif, une société a pour but de permettre A TOUT LE MONDE de vivre mieux
Cesse tes rêveries malsaines, Logan. Une société, c'est comme une famille : chacun doit faire tout ce qu'il peut dans l'intérêt commun ! Si deux enfants font les études, jobbent entre-temps, aident encore leur mère à passer l'aspirateur et lui font ses courses, et que le troisième reste vautré sur son lit à ne rien foutre, crois-tu que ses proches vont se crever un peu plus pour lui offrir des CD et des bonbons ?

Non, Logan, ils vont lui foutre un coup de pied bien placé, et le mettre au turbin.

C'est bien entendu le contraire de l'exclusion.

Et la raison pour aucune société saine n'encourage les tire-au-flanc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 janv. 2010, 10:31:00

Je précise pour ceux qui rabbache un peu trop ici qu'il y a la Loi et que cette Loi existante est très claire sur ce sujet, alors pourquoi en rajouter ?

La procédure dite de "mise sous tutelle" existe et elle est remarquablement efficace pour ce cas précis.


Celle-ci, très facile à mettre en place, permet à un juge (JAF) de mettre sous tutelle des familles qui ne savent manifestement pas gérer leurs prestations sociales et/ou qui les détournent à leur unique profit sans souci éducatif en n'observant pas les règles les plus élémentaires de prise en charge de leurs enfants. C'est donc la collectivité qui remplace ces familles qui, en conséquence, se retrouvent "encadrées" dans l'emploi de leurs ressources sociales. Si le ou les enfants sont placés dans un établissement, les Allocations sont suspendues temporairement per décision du JAF. (c'est donc déjà prévu par la Loi)

La suppression des allocations familliales ou leur suspension temporaire comme acte pénal par un magistrat du pénal et qui, donc, n'y connait rien serait donc un acte superflu, inutile et stigmatisant (surtout long à mettre en place) et, bien sur, à sens unique (Que faire quand c'est l'Etat qui ne répond aux demandes des familles, on suspend les revenus du Ministre de l'Education Nationale ?)

Que le législateur ressere la procédure de mise sous tutelle, c'est possible (bien qu'aujourd'hui, je peux vous dire que c'est sérieusement encadré) mais qu'on puisse prétendre introduire une clause pénale dans un service purment social c'est la confirmation que nous sommes plus dans un effet médiatique que dans le souci d'une véritable efficacité.

C'est le grand problème de nos dirigeants actuels.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 29 janv. 2010, 15:39:00

mps a écrit :
Tu as mon pauvre MPS un problème de comprennette sur ce qu'est une société. Une société n'a pas pour but d'élever les plus méritants ou de rabaisser les autres, surtout que le concept de mérite est totalement subjectif, une société a pour but de permettre A TOUT LE MONDE de vivre mieux

Cesse tes rêveries malsaines, Logan. Une société, c'est comme une famille : chacun doit faire tout ce qu'il peut dans l'intérêt commun ! Si deux enfants font les études, jobbent entre-temps, aident encore leur mère à passer l'aspirateur et lui font ses courses, et que le troisième reste vautré sur son lit à ne rien foutre, crois-tu que ses proches vont se crever un peu plus pour lui offrir des CD et des bonbons ?

Non, Logan, ils vont lui foutre un coup de pied bien placé, et le mettre au turbin.

C'est bien entendu le contraire de l'exclusion.

Et la raison pour aucune société saine n'encourage les tire-au-flanc.
Et comme j'ai dis c'est une obcession plus que malsaine de faire une fixation sur les fainéants alors qu'ils sont une extrême minorité et donc un problème bien plus dérisoir que par exemple ceux qui profitent de la société au point de créer des fléaux comme le chomage.

Des mesures contre la triche il y en a déjà, elles ne sont pas efficaces à 100% parce qu'il est impossible d'avoir des mesures efficaces à 100%, plus on met en place de mesures de repression de vérification etc ... plus ce sont ceux qui ne trichent pas qui en subissent les conséquences pour des résultats plus que dérisoires au niveau des tricheurs, c'est complètement idiot, c'est une voie inefficace, cela n'a jamais porté le moindre fruit et cela n'en apportera jamais, ce sont des mesures totalement nefastes et liberticides. Et le mieux c'est que les gens comme toi aillent se faire soigner leur obsession la société s'en portera bien mieux.

Mais ce qui est anormal c'est que pendant que vous multipliez les mesures repressives et liberticides pour essayer de lutter contre un pb imaginaire de fraude parmi les pauvres, vous multipliez les dérégulations, les aides en tout genre, dans le même temps, pour permettre à ceux qui fraudent à coup de millions ou de milliards de s'en mettre encore plus plein les poches encore plus facilement.

Et c'est ça qui vous rend pourri jusqu'à l'os. C'est cette vision de classe de la société, cette manie à protéger et à défendre les privilèges des plus forts, tandis que vous vous acharnez et accablez les plus faibles.

C'est ça qui fait toute la honte de la droite Sarkozienne, et c'est clair cela ne peut que mal se terminer si ça continue ainsi.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 janv. 2010, 16:13:00

logan a écrit :
mps a écrit :
Tu as mon pauvre MPS un problème de comprennette sur ce qu'est une société. Une société n'a pas pour but d'élever les plus méritants ou de rabaisser les autres, surtout que le concept de mérite est totalement subjectif, une société a pour but de permettre A TOUT LE MONDE de vivre mieux


Cesse tes rêveries malsaines, Logan. Une société, c'est comme une famille : chacun doit faire tout ce qu'il peut dans l'intérêt commun ! Si deux enfants font les études, jobbent entre-temps, aident encore leur mère à passer l'aspirateur et lui font ses courses, et que le troisième reste vautré sur son lit à ne rien foutre, crois-tu que ses proches vont se crever un peu plus pour lui offrir des CD et des bonbons ?

Non, Logan, ils vont lui foutre un coup de pied bien placé, et le mettre au turbin.

C'est bien entendu le contraire de l'exclusion.

Et la raison pour aucune société saine n'encourage les tire-au-flanc.

Et comme j'ai dis c'est une obcession plus que malsaine de faire une fixation sur les fainéants alors qu'ils sont une extrême minorité et donc un problème bien plus dérisoir que par exemple ceux qui profitent de la société au point de créer des fléaux comme le chomage.

Des mesures contre la triche il y en a déjà, elles ne sont pas efficaces à 100% parce qu'il est impossible d'avoir des mesures efficaces à 100%, plus on met en place de mesures de repression de vérification etc ... plus ce sont ceux qui ne trichent pas qui en subissent les conséquences pour des résultats plus que dérisoires au niveau des tricheurs, c'est complètement idiot, c'est une voie inefficace, cela n'a jamais porté le moindre fruit et cela n'en apportera jamais, ce sont des mesures totalement nefastes et liberticides. Et le mieux c'est que les gens comme toi aillent se faire soigner leur obsession la société s'en portera bien mieux.

Mais ce qui est anormal c'est que pendant que vous multipliez les mesures repressives et liberticides pour essayer de lutter contre un pb imaginaire de fraude parmi les pauvres, vous multipliez les dérégulations, les aides en tout genre, dans le même temps, pour permettre à ceux qui fraudent à coup de millions ou de milliards de s'en mettre encore plus plein les poches encore plus facilement.

Et c'est ça qui vous rend pourri jusqu'à l'os. C'est cette vision de classe de la société, cette manie à protéger et à défendre les privilèges des plus forts, tandis que vous vous acharnez et accablez les plus faibles.

C'est ça qui fait toute la honte de la droite Sarkozienne, et c'est clair cela ne peut que mal se terminer si ça continue ainsi.
Et ce qui fait toute la honte de la gauche actuelle, c'est qu'ils sont toujours du coté des racailles, tricheurs, et surtout tapent automatiquement sur ceux qu'ils considérent comme riches, sans oublier les patrons, et c'est clair qu'un jour celà va mal se terminer, petit à petit plus d'entreprises, plus de riches, donc plus de rentrées dans les caisses de l'état,  et pauvres révolutionnaires, il vous restera les yeux pour pleurer!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 16:31:00

Inutile que mon "honorable correspondant" Logan enfourche son blanc destrier pour pourfendre la "honte" de mes propos icon_biggrin

Ma revendication porte sur la simple application de la Loi :

- Article 1382 et suivants du CC : "toute fait quelconque de l'homme  qui cause à autrui un dommage oblige l'auteur de ce dommage à le réparer". Bien entendu, dans le cas d'un mineur, ce sont les parents qui sont tenus à réparation.

- Tout enfant dont il est prouvé que, par négligence, les parents le laissent à lui-même et n'exercent pas un contrôle suffisant sur lui, doit être déféré à un tuteur, qui touchera les allocations familiales en lieu et place des parents défaillants.

C'est tout, c'est simple, et c'est incontestable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 17:28:00

Faux, un gaucho trouvera toujours quelque chose à contester.
C'est son job, et il le fera même si il est d'accord. icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 janv. 2010, 17:30:00

lucifer a écrit :Faux, un gaucho trouvera toujours quelque chose à contester. C'est son job, et il le fera même si il est d'accord. icon_confused
Comme vous dites!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 18:21:00

icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 janv. 2010, 12:24:00

mareaction a écrit :
logan a écrit :
mps a écrit :
Tu as mon pauvre MPS un problème de comprennette sur ce qu'est une société. Une société n'a pas pour but d'élever les plus méritants ou de rabaisser les autres, surtout que le concept de mérite est totalement subjectif, une société a pour but de permettre A TOUT LE MONDE de vivre mieux



Cesse tes rêveries malsaines, Logan. Une société, c'est comme une famille : chacun doit faire tout ce qu'il peut dans l'intérêt commun ! Si deux enfants font les études, jobbent entre-temps, aident encore leur mère à passer l'aspirateur et lui font ses courses, et que le troisième reste vautré sur son lit à ne rien foutre, crois-tu que ses proches vont se crever un peu plus pour lui offrir des CD et des bonbons ?

Non, Logan, ils vont lui foutre un coup de pied bien placé, et le mettre au turbin.

C'est bien entendu le contraire de l'exclusion.

Et la raison pour aucune société saine n'encourage les tire-au-flanc.


Et comme j'ai dis c'est une obcession plus que malsaine de faire une fixation sur les fainéants alors qu'ils sont une extrême minorité et donc un problème bien plus dérisoir que par exemple ceux qui profitent de la société au point de créer des fléaux comme le chomage.

Des mesures contre la triche il y en a déjà, elles ne sont pas efficaces à 100% parce qu'il est impossible d'avoir des mesures efficaces à 100%, plus on met en place de mesures de repression de vérification etc ... plus ce sont ceux qui ne trichent pas qui en subissent les conséquences pour des résultats plus que dérisoires au niveau des tricheurs, c'est complètement idiot, c'est une voie inefficace, cela n'a jamais porté le moindre fruit et cela n'en apportera jamais, ce sont des mesures totalement nefastes et liberticides. Et le mieux c'est que les gens comme toi aillent se faire soigner leur obsession la société s'en portera bien mieux.

Mais ce qui est anormal c'est que pendant que vous multipliez les mesures repressives et liberticides pour essayer de lutter contre un pb imaginaire de fraude parmi les pauvres, vous multipliez les dérégulations, les aides en tout genre, dans le même temps, pour permettre à ceux qui fraudent à coup de millions ou de milliards de s'en mettre encore plus plein les poches encore plus facilement.

Et c'est ça qui vous rend pourri jusqu'à l'os. C'est cette vision de classe de la société, cette manie à protéger et à défendre les privilèges des plus forts, tandis que vous vous acharnez et accablez les plus faibles.

C'est ça qui fait toute la honte de la droite Sarkozienne, et c'est clair cela ne peut que mal se terminer si ça continue ainsi.

Et ce qui fait toute la honte de la gauche actuelle, c'est qu'ils sont toujours du coté des racailles, tricheurs, et surtout tapent automatiquement sur ceux qu'ils considérent comme riches, sans oublier les patrons, et c'est clair qu'un jour celà va mal se terminer, petit à petit plus d'entreprises, plus de riches, donc plus de rentrées dans les caisses de l'état,  et pauvres révolutionnaires, il vous restera les yeux pour pleurer!
Oui oui c'est ça 100 ans de conquètes sociales depuis le 19ème siècle, 100 ans à tenir toujours le même discours épouvantail apocalyptique, et pourtant 100 ans que les riches sont toujours bien là à exploiter les autres
Quand à notre défense des tricheurs c'est tout simplement lamentable, nous on défend les pauvres gens que vous comptez maltraiter, harceler, au nom de votre croisade contre les fraudeurs au RMI, on combat les injustices que vous comptez mettre en place, les fraudeurs on les combat au même titre à tous les niveaux, seulement on ne va pas fliquer et priver toute la population de ses libertés pour attraper 2 ou 3 fraudeurs de plus, on a le souci de l'efficacité et de l'équilibre entre la liberté et la sécurité.
Vous vous menez des politiques de classes sociales, vous ètes prêt à déployer toutes les mesures les plus injustes et les plus radicales contre les plus faibles, parce que cela ne vous concerne pas et que vous ne serez pas touché par toutes vos bétises. Et chez moi s'attaquer aux plus faibles et être complaisant pour les plus forts, c'est ce que j'appelle être pourrit de l'intérieur.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 janv. 2010, 12:27:00

lucifer a écrit : Faux, un gaucho trouvera toujours quelque chose à contester.
C'est son job, et il le fera même si il est d'accord. icon_confused
Et toi ton job de facho c'est de t'en prendre aux arabes, aux noirs, et en passant de t'en prendre aux gauchistes :)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 12:44:00

Sauf qu'à la diffrence de toi, c'est que je sais une chose à mon age, morveux.

Le français est devenu tellement assisté qu'il a oublié le sens du mot "assumer".
Si la jeunesse te ressemble (et ce n'est pas le cas, je la frequente autant que toi malgrès mon age), ça promet.
Si la jeunesse attend de notre pays de l'assistanat constant, t'es mal barré, faut emmigrer d'urgence, t'es pas né dans le bon pays.

Fait tes preuves dans la vie, et arrete de compter sur les autres pour t'en sortir.
Quand aux arabes, j'en parle parce que je vis avec, contrairement à toi, surement trop gaté pour juger.
Tu prefere critiquer les agissements de tes ainés, mais que fais tu pour que ça change ?
Certainement rien, c'est tellement plus facile .......... icon_mrgreen

Heureusement que l'anonymat d'internet te permet de t'exprimer, ça doit pas etre facile dans la vie reelle icon_lol icon_lol

Tu remarqueras aussi que quand je parle de gauchos, il n'y a jamais rien eu de pejoratif, vu que les gens d'extreme gauche se considerent comme tel.
Le mot facho remonte à la seconde guerre mondiale (que tu as du survoller à l'ecole, si jamais tu y a fouttu les pids, et là ,j'ai un gros doute quand je vois comment tu utilises ce mot).
Rien à redire sur ton français, mais pour l'histoire, c'est important aussi. Ca t'aurait permis d'eviter de sortir de telle conneries icon_biggrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 janv. 2010, 13:19:00

logan a écrit :
mareaction a écrit :
logan a écrit :
mps a écrit :
Tu as mon pauvre MPS un problème de comprennette sur ce qu'est une société. Une société n'a pas pour but d'élever les plus méritants ou de rabaisser les autres, surtout que le concept de mérite est totalement subjectif, une société a pour but de permettre A TOUT LE MONDE de vivre mieux





Cesse tes rêveries malsaines, Logan. Une société, c'est comme une famille : chacun doit faire tout ce qu'il peut dans l'intérêt commun ! Si deux enfants font les études, jobbent entre-temps, aident encore leur mère à passer l'aspirateur et lui font ses courses, et que le troisième reste vautré sur son lit à ne rien foutre, crois-tu que ses proches vont se crever un peu plus pour lui offrir des CD et des bonbons ?
Non, Logan, ils vont lui foutre un coup de pied bien placé, et le mettre au turbin.

C'est bien entendu le contraire de l'exclusion.

Et la raison pour aucune société saine n'encourage les tire-au-flanc.




Et comme j'ai dis c'est une obcession plus que malsaine de faire une fixation sur les fainéants alors qu'ils sont une extrême minorité et donc un problème bien plus dérisoir que par exemple ceux qui profitent de la société au point de créer des fléaux comme le chomage.
Des mesures contre la triche il y en a déjà, elles ne sont pas efficaces à 100% parce qu'il est impossible d'avoir des mesures efficaces à 100%, plus on met en place de mesures de repression de vérification etc ... plus ce sont ceux qui ne trichent pas qui en subissent les conséquences pour des résultats plus que dérisoires au niveau des tricheurs, c'est complètement idiot, c'est une voie inefficace, cela n'a jamais porté le moindre fruit et cela n'en apportera jamais, ce sont des mesures totalement nefastes et liberticides. Et le mieux c'est que les gens comme toi aillent se faire soigner leur obsession la société s'en portera bien mieux.

Mais ce qui est anormal c'est que pendant que vous multipliez les mesures repressives et liberticides pour essayer de lutter contre un pb imaginaire de fraude parmi les pauvres, vous multipliez les dérégulations, les aides en tout genre, dans le même temps, pour permettre à ceux qui fraudent à coup de millions ou de milliards de s'en mettre encore plus plein les poches encore plus facilement.

Et c'est ça qui vous rend pourri jusqu'à l'os. C'est cette vision de classe de la société, cette manie à protéger et à défendre les privilèges des plus forts, tandis que vous vous acharnez et accablez les plus faibles.

C'est ça qui fait toute la honte de la droite Sarkozienne, et c'est clair cela ne peut que mal se terminer si ça continue ainsi.



Et ce qui fait toute la honte de la gauche actuelle, c'est qu'ils sont toujours du coté des racailles, tricheurs, et surtout tapent automatiquement sur ceux qu'ils considérent comme riches, sans oublier les patrons, et c'est clair qu'un jour celà va mal se terminer, petit à petit plus d'entreprises, plus de riches, donc plus de rentrées dans les caisses de l'état,  et pauvres révolutionnaires, il vous restera les yeux pour pleurer!

Oui oui c'est ça 100 ans de conquètes sociales depuis le 19ème siècle, 100 ans à tenir toujours le même discours épouvantail apocalyptique, et pourtant 100 ans que les riches sont toujours bien là à exploiter les autres Quand à notre défense des tricheurs c'est tout simplement lamentable, nous on défend les pauvres gens que vous comptez maltraiter, harceler, au nom de votre croisade contre les fraudeurs au RMI, on combat les injustices que vous comptez mettre en place, les fraudeurs on les combat au même titre à tous les niveaux, seulement on ne va pas fliquer et priver toute la population de ses libertés pour attraper 2 ou 3 fraudeurs de plus, on a le souci de l'efficacité et de l'équilibre entre la liberté et la sécurité.
Vous vous menez des politiques de classes sociales, vous ètes prêt à déployer toutes les mesures les plus injustes et les plus radicales contre les plus faibles, parce que cela ne vous concerne pas et que vous ne serez pas touché par toutes vos bétises. Et chez moi s'attaquer aux plus faibles et être complaisant pour les plus forts, c'est ce que j'appelle être pourrit de l'intérieur.
et depuis les pauvres ne se sont pas débrouillés de devenir riches?
regardez certains immigrés ou salariés, qui arrivent chez nous sans rien, et se retrouvent avec plusieurs commerces et des salariés, à croire que nous sommes moins travailleurs, et surtout moins courageux qu'eux! Dans la vie, il ne faut pas toujours attendre tout des autres! il faut se lancer, se bouger, en France nous avons la chance de pouvoir être formés, pourquoi toujours rester en bas de l'échelle?  Maintenant, les fraudeurs, quelqu'ils soient, doivent être combattus très sévérement!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 13:31:00

Oui, mais il est tellement plus facile de critiquer en attendant tout des autres, qui eux, galerent pour reussir à s'en sortir.

Je ne trouve aucune excuse à ceux qui ne s'occupent pas de l'education de leurs gosses.
Ce n'est pas une question d'origine, de moyens financier, c'est seulement une preuve d'amour. Et coomme celle ci ne peut pas etre remplaçée par des aides sociales, l'argent ne leur ai d'aucune utilité.

Je connais des arabes (pour reprendre le terme de notre enfant gaté) qui non seulement travaillent, mais elevent leurs gosses d'une façon qui rendrait jaloux pas mal de soit disant français. Lui bosse chez Peugeot, elle fait des ménages.
Je connais aussi un couple richissime qui ne fait que donner de l'argent à leurs gosses, certains que c'est une preuve d'amour. Aucun sentiments là dedans.

Ce qui prouve que même si les allocs aident, elles ne remplaceront jamais l'amour. Par contre, elles ne doivent pas etre données sans aucun engagement en retour.
Ce qui permettrait de responsabiliser les parents demissionaires.
Elles ne devraient pas non plus etre données au dessus d'un certain plafond (meme Sarko les touche). Le surplus engendré avec une telle mesure devrait etre distribué aux plus necessiteux, en echange d'une education reelle et prouvable.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 janv. 2010, 18:45:00

lucifer a écrit : Sauf qu'à la diffrence de toi, c'est que je sais une chose à mon age, morveux.

Le français est devenu tellement assisté qu'il a oublié le sens du mot "assumer".
Si la jeunesse te ressemble (et ce n'est pas le cas, je la frequente autant que toi malgrès mon age), ça promet.
Si la jeunesse attend de notre pays de l'assistanat constant, t'es mal barré, faut emmigrer d'urgence, t'es pas né dans le bon pays.

Fait tes preuves dans la vie, et arrete de compter sur les autres pour t'en sortir.
Quand aux arabes, j'en parle parce que je vis avec, contrairement à toi, surement trop gaté pour juger.
Tu prefere critiquer les agissements de tes ainés, mais que fais tu pour que ça change ?
Certainement rien, c'est tellement plus facile .......... icon_mrgreen

Heureusement que l'anonymat d'internet te permet de t'exprimer, ça doit pas etre facile dans la vie reelle icon_lol icon_lol

Tu remarqueras aussi que quand je parle de gauchos, il n'y a jamais rien eu de pejoratif, vu que les gens d'extreme gauche se considerent comme tel.
Le mot facho remonte à la seconde guerre mondiale (que tu as du survoller à l'ecole, si jamais tu y a fouttu les pids, et là ,j'ai un gros doute quand je vois comment tu utilises ce mot).
Rien à redire sur ton français, mais pour l'histoire, c'est important aussi. Ca t'aurait permis d'eviter de sortir de telle conneries icon_biggrin
Blablabla oui c'est ça on est tous des assistés en France c'est ça le profond malaise de notre société et malgré tout bizarre les autres pays subissent exactement les mêmes problèmes qui nous touchent, quelle incohérence n'est ce pas ?
Comme j'ai dis vous faites preuve d'une obsession, et c'est ça qui fait que vous avez tout faux.

Mon vieux facho, la solidarité qui te répugne et que tu traites d'assistanat, c'est un devoir, et si tu avais une vision de la société moins individualiste tu le comprendrais peut être.

Dans tous les cas, tout ce qui peut résulter de ton obsession ne peut être que de la me..., comme cette idée et ce sondage.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 janv. 2010, 18:50:00

ca y est j'ai compris ! politicien vous a demandé de dérailler pour tester mon efficacité !!!
Non mais, attendez là, en quoi est-ce facho de dire qu'IL YA des assistés?
là j'ai vraiment du mal à suivre votre dispute et le sujet de votre désaccord puisque sur le fond vous paraissez d'accord : il faut s'entraider... Alors avant que je devienne grossier (à votre instar) merci de détendre un peu le fil et de revenir à des débats réels...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré