Maman face à une justice sévére

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 janv. 2010, 16:46:00

Excuse mon "père manipulateur", il y a bien entendu des viragos manipulatrices, et j'en connais aussi !

Mon intérêt principal va aux enfants, qui doivent être mis hors tension, dans un lieu affectivement porteur, en attendant que les choses se tassent.

En Belgique, où la garde alternée est quasi automatique, les enfants ne perdent pas le contact avec leurs parents, s'accomodent bien en général de cette situation, et les parents tentent moins de charger l'autre de tous les péchés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 17:21:00

Celà se passe de plus en plus en france aussi, la garde alternée.
Dire que les enfants s'accomodent bien, c'est autre chose. Aucun gosse ne se remet vraiment d'un divorce, ça se saurait. Mais tu as raison, le mieux est que les enfants soient mis à l'ecard des embrouilles des parents, même si là encore, c'est mieux que si c'etait pire.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 janv. 2010, 21:01:00

lucifer a écrit :Celà se passe de plus en plus en france aussi, la garde alternée. Dire que les enfants s'accomodent bien, c'est autre chose. Aucun gosse ne se remet vraiment d'un divorce, ça se saurait. Mais tu as raison, le mieux est que les enfants soient mis à l'ecard des embrouilles des parents, même si là encore, c'est mieux que si c'etait pire.
Le problème est le même pour les couples non mariés avec enfants.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 janv. 2010, 22:00:00

Oui, exactement es mêmes, en effet, tu as entierement raison.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 29 janv. 2010, 22:57:00

Bon déjà j'ai été assez humiliée et massacrée pour ma part alors ce que les autres disent je m'en moque complètement, je sais seulement ce que mes enfants m'ont dit et je n'ai fait que rapporter les faits et de plus dit comment ils se comportaient et ce n'est pas contre le père que la plainte a été déposé et puis l'alcoolique c'est lui et ceci depuis que je vis avec lui il a essayé à plusieurs reprises de m'influencer pour que je sois moi aussi alcoolique.... Et ce qui a fait que le juge est choisi la résidence chez le père c'est surtout le faite que je n'ai absolument été défendu, mon avocate ne me croyait pas et donc ne croyait pas mes enfants et n'a même présenté les dossiers que je lui ai demandé de faire passer au juge, m'a demandé de ne pas venir au jugement que je ne servirais à rien et maintenant je comprends pourquoi !!!
Pour ma part, je sais l'amour que j'ai pour mes p'tits loups alors que leur père se moque royalement de ce qu'ils peuvent ressentir et même se qui peuvent leur arriver, il ne me donne plus de leur nouvelle et je n'ai plus de téléphone pour les appeler il a coupé sa ligne  preuve qu'il fait tout ce qui faut pour me mettre dans une situation déségréable, pas de sièges auto dans sa voiture, pas de sécurité auto non plus le petit a même ouvert la voiture sur l'autoroute sinon il a tout d'un bon père à vos dires.....
Je suis fatiguée d'être jugée alors que la justice ne met même pas le mot amour dans aucunes de ses lois et qu'elle n'écoute même pas de vrais professionnels comme des pédopsy ou psychologues ou même seulement les maitre et maitresse d'école !!!! Ou mieux encore écouter les enfants qui souffrent !
Moi, pour ma part je suis issue de parent divorcé et jamais ma mère n'a dénigré mon père et vis et versa et cela a toujours été moi qui décidait si j'avais envie ou pas d'aller chez mon père, c'est cela la vraie justice et le vrai amour pour des parents dignent de ce nom !
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 12:56:00

Oui, mais c'est rarement le cas, admets le.
Maintenant, je ne veux pas que tu le considere comme une attaque perso (qui serais je pour te critiquer sans te connaitre ?°. Et pour rien au monde je me permettrais de remettre en cause l'amour d'un papa ou d'une maman pour ses enfants (à part pour ceux qui les assument pas).

Ce que je veux dire, c'est que la justice a tellement fait l'aveugle envers les papas à une epoque (et encore maintenant), que l'on a vu confier des enfants à des mamans alcoolos, droguées, et j'en passe, au nom de l'instinct maternel. Et ça ne choquait personne de voir que l'homme etait considéré seulement comme un reproducteur.

Il est donc possible que dans ton cas, le systeme s'inverse, et c'est pas mieux dans un sens que dans l'autre, je te crois sur parole.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 30 janv. 2010, 18:40:00

Merci, de me croire sur parole, aujourd'hui à force de parler de mon problème et surtout à force de faire des lettres à beaucoup de gens influent des enquêtes sont établies sur des personnes qui ont osé dire des choses complètement fausses sur moi et ceci au nom de la république ou de leur emploi qui est loin de leur donner le droit de mentir et de raconter des horreurs sur une personne et laisser des enfants dans les mains d'une violeuse et d'un père alcoolo qui fume et pas que du tabac...... Mais aujourd'hui, les enfants sont pas dans l'amour mais dans la haine et pour une fois j'ai eu mes enfants au téléphone hier soir et j'ai entendu mon grand 12 ans avec la même toux que j'ai combattu pendant pas loin de 7 ans, il est asthmatique depuis qu'il ne vivait plus au contact de son père et surtout depuis que je l'obligeais à le respecter il allait beaucoup mieux, mais là il est au contact permanent de fumeur d'un paquet minimum par jour et donc mes enfants fument autant qu'eux c'est dur et donc il devient de plus en plus asthmatique et c'est moi qui les aime qui va encore les soigner et on va encore me mettre sur le dos que je cherche des pretextes mais c'est dur de respecter le monde qui nous entoure ???? Et ceux qu'on prétend aimé ???
C'est vrai que je connais des papas qui sont bien mieux que certaines mamans et c'est vrai aussi qu'il existe trop d'injustice !
Bonne journée à vous
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 janv. 2010, 18:59:00

J'ai connu aussi le même cas que toi Lucifer, un couple ayant chacun des enfants d'un premier mariage. La situation s'est dégradée, la fille aînée de la mère qui n'avait jamais accepté le divorce de ses parents rendait la vie dur au beau père, jusqu'au jour ou elle a dit à sa mère que son beau père la violait. Après vous imaginez la suite, lui a fait de la prison, tout le monde l'a abandonné, m^me ses propres enfants. Un jour sa belle fille devenue ado s'est fachée grave avec sa mère, elle a écrit au procureur pour dire qu'elle avait menti et a déballé toute l'affaire. Alors moi cette histoire, ce déballage de haine me laisse sceptique. Comme par hasard, la rivale viole tes enfants. Pourquoi tu nous racontes tout ça, nous n'avons que ton témoignage qui n'est certainement pas impartial. Comme dit Lucifer, même aujourd'hui, pour que le tribunal donne la garde au père, il faut bien admettre qu'il nous manque des éléments importants pour se faire une idée. Moi je te suggère de voir avec des forums spécialisés dans les cabales familiales.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 30 janv. 2010, 19:34:00

heu déjà c'est plus une rivale depuis pas mal de temps et je ne suis pas une folle du cibolot qui espère que son ex lui revienne....
De plus c'est pas moi qui est déposé plainte mais mes enfants dans le sens qu'ils ont été entendu par la brigade des mineurs vu par des psy après et c'est la police qui m'a d'ailleurs annoncé que le père était très certainement complice....
Alors avant de raconter n'importe quoi faut tout lire de plus mes p'tits bouts ont 3 ans et demi et et 6 ans passé ceux qui ont parlé à la police franchement vous pensez que c'est des ados en qui ont raconté des conneries pour faire le mal gratuitement ou réfléchissez peut-être que c'est ni plus ni moins une cinglée qui croit qu'elle a le droit de toucher à tous les enfants qui l'approchent..... et de plus en France il existe la présemption d'innocence donc pour le moment vu que l'enquête est en cour elle n'a pas été pris pour le jugement et puis le pire c'est que j'avais une avocate qui me défendait pas, aide juridictionnelle oblige.... elle m'a dit ouvertement qu'elle croyait rien de ce que je disais et n'a donné aucunes pièces que je lui ai demandé de passer au juge !!
Mais je vous en prie je suis en pleins stresses arretées vos critiques malsaines !
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 janv. 2010, 20:27:00

Je ne peux que te donner un conseil. Ecris au bâtonnier et envoie lui des copies des documents que ton avocat(e) ? a refusé de transmettre au juge.

Tout le monde sait que les AJ ne motivent pas les avocats. Le bâtonnier est la pour veiller à ce que ses ouailles jouent le jeu et il peut t'en désigner un autre, ou une autre, car si ce que tu dis est avéré, et que tu as les moyens juridiques de le prouver, ton conseil a peut être commis une faute.

pour savoir si c'est toi qui a commis la faute, c'est simple :

Tu réponds par oui ou par non à la question suivante :

As tu remis à ton Avocat les papiers dont tu parles le jour de l'audience ?

Si c'est oui, c'est mort.
Si c'est non,  ... écris au batonnier.

Désolé de ne pas prendre plus part dans ton histoire, mais ces problèmes me gavent dans la mesure ou je suis divorcé et ou mon ex a tenu un rôle tellement sympa (c'est pourtant une psy qui exerce ....) dans mon divorce que la seule alternative que j'avais était :
Aller voir mon fils chez elle
Ou aller le prendre chez elle avec un huissier et 2 flics.

Inutile de dire que j'ai été 15 ans sans le voir.

Voila, en résumé ... Je comprends, mais je n'ai pas envie de m'étendre. Suis la voie juridique, car il n'y en a pas d'autre.
Il doit bien aussi exister des forums un peu spécialisés dans ce domaine, je crois que tu auras plus de soutien avec eux.
Bonne chance.

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 30 janv. 2010, 20:43:00

Merci, pour ta réponse et oui j'ai déjà eu l'ordre des avocats qui m'ont conseillé d'écrire au batonnier pour déclarer ses faits et oui je lui ai donné tous les documents avant la date de reception avant l'audience qu'elle ne m'avait même pas donné d'ailleurs là pour l'appel mon deuxième avocat m'a déjà donné la date limite pour lui donner mes papiers et c'est le 29 avril alors comme tu peux le constater il est juste à la différence de l'autre qui ne m'a fait aucuns courriers soit dit en passant, elle a manqué à tous ces devoirs, elle a présenté aucuns dossiers et ne m'a même pas défendu et je trouve dommage ce qui t'arrive mais moi je travaillais énormément sur moi pour justement que mes enfants ne soient pas en bataille avec leur père qui est tout de même un pillier pour tout enfant et il est important de ne jamais couper les ponts j'ai fait même mieux c'est moi qui ai fait en sorte que mes enfants appellent leur père quand cela faisait longtemps qu'il ne donnait aucunes nouvelles car ils ont besoin de lui et ça, cela ne fait aucuns doutes et aujourd'hui, ils auraient bien besoin de leur maman et je ne les ai jamais et plus de numéro non plus pour les appeller !!! Et ça d'un côté ou de l'autre c'est vraiment nul de réagir ainsi !
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 janv. 2010, 22:46:00

Le 20 avril, c'est encore bien loin surtout pour de si jeunes enfants.

Demande au moins à ton &vocat qu'il t'organise un droit de visite en référé, cela devrait aller plus vite, et te permettrait d'attendre sns perdre le contact.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 31 janv. 2010, 17:40:00

Bonsoir,
Oh oui que c'est long très long mais j'ai droit à des moments de garde en février le 5 je les récupère ouffffff mais j'ai peur de les retrouver dans un pitieux état.... Qu'est ce que veut dire des visites en référé ?? Je les ai pour deux semaines et cela va me ravigoter et surtout eux aussi, j'ai mon grand qui est asthmatique et qui doit ravoir son asthme qui est revenu très vite étant donné qui leur fument dans la tête à longueur de journée.... J'ai déjà préparé la ventoline et mon coeur est prêt à tout entendre et tout réparer mais deux semaines c'est court quand on sait que mon tout petit j'ai mis un an pour revoir un flash dans ses yeux et un grand sourire coquin !!!
Merci de vos renseignements qui me sont indispensables.
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 janv. 2010, 17:49:00

Coucou, Isa !

Ce n'est pas le droit de visite qui est "en référé", mais le jugement !

Une procédure d'urgence qui peut être demandée en quelques jours à peine.

Tu n'en auras sans doute pas besoin, puisque tes petits monstres vont te revenir pour 15 jours ! Super.

Super surtout pour les enfants, qui verront que le lien maternel n'est pas rompu. C'est très important.

Pour l'asthme de ton "grand", le facteur nerveux est essentiel. Ne lui parle pas de fumée de cigarettes et autres choses qui seraient stressantes pour lui.
Un peu de Ventoline, beaucoup de plein air, et tu verras que souvent cela s'arrange tout seul vers 12 ou 13 ans.

Oublie tes soucis, prévois de bons petits plats, et des activités ludiques ! Les enfants vont toujours vers le parent le plus gai, le pous gentil, et qui ne ressasse pas ses problèmes de grande personne  !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
isadetoulon
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : 83

Message non lu par isadetoulon » 31 janv. 2010, 19:17:00

Oui, je sais tout ça et je vais surement pas leur parler de mes problèmes.... Je vais profiter d'eux à fond et on va faire des sorties pour qu'ils respirent le bon air du haut Var qui va leur faire un bien fou et je vais leur donner tout mon amour surtout ce qui leur manque terriblement en ce moment car plus de calins que des sevices horribles, mon grand me dit qu'il pleure à l'école et qu'il n'arrive plus à travailler et là j'avoue que je ne sais trop comment lui expliquer qu'il doit absolument continuer de travailler et que c'est pour lui qu'il va devenir ce qu'il a envie de devenir un p'tit mec qui sait se débrouiller et qui est bon à l'école !!! Mais je les aime tant je suis capable de surmonter toutes les montagnes, merci pour tes explications, les prochaines vacances en Avril et puis j'espère à nouveau avec moi et pour toujours.....
Bises et merci encore de votre soutient
maman de trois jolis p'tits garçons de 4, 7 et 12 ans que la justice lui a pris sans raison valable !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré