Pourquoi fustiger cette "boulette", les travaux donnent du travail aux entreprises et permettent de réduire le chômage, il y a un côté positif.
Les usagers paieront la facture...Seulement si le train est trop cher, ils reprendront la voiture...Pas grave, cela générera des bénéfices supplémentaires aux marchands de carburant... Oui, mais ils ne paient pas d'impôt!!!!
Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau
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Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Bonjour,
Le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse qu'il n'y avait pas eu d'erreur dans les commandes de trains, dont la largeur, supérieure à celle de leurs prédécesseurs, impose de raboter certains quais. "Il n'y a pas eu d'erreur dans les commandes", a indiqué le ministre, lors de la présentation d'un rapport qu'il avait demandé à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF), le gestionnaire du réseau ferroviaire français. Il a néanmoins souligné que, désormais, toutes les commandes de trains seraient précédées d'études pour mesurer leur impact sur les voies et les gares, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. "J'ai souhaité que toutes les commandes de trains soient conditionnées par l'évaluation de l'impact sur l'infrastructure", a-t-il dit. Par ailleurs, un "registre national de l'infrastructure" ferroviaire devra être mis en place "au plus vite", et la SNCF doit mettre à disposition "l'ensemble des données et documents" nécessaires. "Le rapport relève quelque chose d'assez curieux (...), RFF n'a pas de registre complet et à jour de l'ensemble de l'infrastructure", a-t-il lancé à ce sujet. Une réflexion sur la mise du réseau ferroviaire aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite doit également être engagée, a-t-il précisé.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
c'est beau l'entraide entre les têtes pensantes ^^
circulez y'a rien a voir !!!!
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Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Je dirais plutôt, éloignez-vous de la bordure du quai
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Quand on rabote les trottoirs pour faire passer le Tram, personne ne vient gueuler.
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Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent
Guillaume Pepy, président de la SCNF, a plaidé le problème d'incompréhension, mercredi 4 juin, devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale qui l'interrogeait sur l'affaire des rames de TER trop larges.
Le 20 mai, Le canard enchaîné révélait que des centaines de quais de gare devaient être rabotés pour accueillir deux mille nouvelles rames de trains régionaux de 20 centimètres trop larges. Le gouvernement avait demandé la tenue d'une enquête interne pour connaître les raisons de cette bévue.
« On est passé très très vite (...) à un statut de “vrai-faux scandale”, sans que nous ayons pu avoir le temps, les uns, les autres, de revenir sur les faits », s'est défendu le patron de la SNCF, mercredi. Selon lui, les 260 000 salariés de SNCF et RFF n'ont « pas compris comment un article du Canard Enchaîné (s'est transformé) en polémique nationale, en scandale d'État ».
(...)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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