Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par Vincendix » 24 mai 2014, 11:56:16

Pourquoi fustiger cette "boulette", les travaux donnent du travail aux entreprises et permettent de réduire le chômage, il y a un côté positif.
Les usagers paieront la facture...Seulement si le train est trop cher, ils reprendront la voiture...Pas grave, cela générera des bénéfices supplémentaires aux marchands de carburant... Oui, mais ils ne paient pas d'impôt!!!!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par politicien » 26 mai 2014, 18:32:37

Bonjour,
Le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse qu'il n'y avait pas eu d'erreur dans les commandes de trains, dont la largeur, supérieure à celle de leurs prédécesseurs, impose de raboter certains quais. "Il n'y a pas eu d'erreur dans les commandes", a indiqué le ministre, lors de la présentation d'un rapport qu'il avait demandé à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF), le gestionnaire du réseau ferroviaire français. Il a néanmoins souligné que, désormais, toutes les commandes de trains seraient précédées d'études pour mesurer leur impact sur les voies et les gares, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. "J'ai souhaité que toutes les commandes de trains soient conditionnées par l'évaluation de l'impact sur l'infrastructure", a-t-il dit. Par ailleurs, un "registre national de l'infrastructure" ferroviaire devra être mis en place "au plus vite", et la SNCF doit mettre à disposition "l'ensemble des données et documents" nécessaires. "Le rapport relève quelque chose d'assez curieux (...), RFF n'a pas de registre complet et à jour de l'ensemble de l'infrastructure", a-t-il lancé à ce sujet. Une réflexion sur la mise du réseau ferroviaire aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite doit également être engagée, a-t-il précisé.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par freeze » 26 mai 2014, 18:48:15

c'est beau l'entraide entre les têtes pensantes ^^
circulez y'a rien a voir !!!!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2014, 18:52:43

Je dirais plutôt, éloignez-vous de la bordure du quai :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 20:43:09

Quand on rabote les trottoirs pour faire passer le Tram, personne ne vient gueuler.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ingénieurs de la SNCF et de RFF déraillent

Message non lu par politicien » 04 juin 2014, 22:01:12

Guillaume Pepy, président de la SCNF, a plaidé le problème d'incompréhension, mercredi 4 juin, devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale qui l'interrogeait sur l'affaire des rames de TER trop larges.

Le 20 mai, Le canard enchaîné révélait que des centaines de quais de gare devaient être rabotés pour accueillir deux mille nouvelles rames de trains régionaux de 20 centimètres trop larges. Le gouvernement avait demandé la tenue d'une enquête interne pour connaître les raisons de cette bévue.

« On est passé très très vite (...) à un statut de “vrai-faux scandale”, sans que nous ayons pu avoir le temps, les uns, les autres, de revenir sur les faits », s'est défendu le patron de la SNCF, mercredi. Selon lui, les 260 000 salariés de SNCF et RFF n'ont « pas compris comment un article du Canard Enchaîné (s'est transformé) en polémique nationale, en scandale d'État ».

(...)

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré