Le FN

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 31 mai 2014, 15:21:55

Oui, c'est le pan du programme pour lequel je suis déçu, ayant une sensibilité pour l'environnement. Cela dit, il est hors de question de voter EELV ou pour la plupart de ces partis qui se disent écologistes. J'attends un parti qui traite sincèrement de l'environnement sans être eurobéat, pro-immigration, et féministe. Ce n'est pas gagné. Dans les autres pays européens, ça existe.


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 juin 2014, 07:38:57

freeze sit ton propos consiste à remettre en question les municipalités FN, il me semble que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Il est probable, que certains réussiront, d'autres pas, en raison de plusieurs facteurs.

Mais n'est ce pas le cas pour l'ensemble des formations politiques qui, détenant nombre de responsabilité aboutirent à la situation actuelle à la suite de décennies de pouvoir ?

Nico37, j'ai vu ce reportage et n'ait pas été surpris, une fois encore c'est la démonstration d'un manque de structure, de préparation et de vigilance, dans certaines attributions de responsabilités, mais ce n'est pas la première fois que je le soulève

Mais nul ne fera un reportage aussi creusé sur la situation interne à d'autres familles politiques qui ont d'autres difficultés, cela confirmerait, pourtant, auprès des citoyens l'éloignement des familles politiques, avec leurs préoccupations ou les difficultés de notre économie, du pays.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 juin 2014, 10:11:26

il faut lire correctement mes dires ................
je ne fais pas pourtant des posts longs et compliqués .......................

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
A lui seul, le couple de médecins suit 1 500 patients. Il y a bien quelques « bicots » qui s'échappent parfois de la bouche d'anciens combattants marqués par la guerre d'Algérie, ou des « c'est normal que la Sécu soit en faillite avec ce qu'on donne aux étrangers ». Mais « cela ne fait pas 30 % des votants », commente le médecin. Derrière le vote de dimanche, lui voit plutôt « des mécontents » qui, après avoir voté à gauche, à droite, et vu leur situation se dégrader, ont voté FN « comme au poker, pour voir ». « Les gens sont conservateurs ici, mais ils n'ont pas viré lepénistes, il y a surtout du désespoir, voire un rejet de l'Europe chez certains agriculteurs. »

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2014, 10:21:29

Vu la boucherie qu'a réalisée Merkel sur la PAC, tu m'étonnes que les agriculteurs votent pour un parti qui prône la sortie de l'Europe.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 juin 2014, 11:31:19

la preuve qu'une partie qui votent fn ne pigent rien ^^
si il y a bien une mesure emblématique européenne c'est bien la pac
la moitié de leur revenus provient d'elle
ca va leur faire drôle quand la pac va être renégociée ^^
un agriculteur qui est contre l'europe c'est un mec qui se tire une balle dans le pied

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2014, 15:08:50

Alors là, ce n'est pas dit. La France donne plus d'argent à l'Europe qu'elle n'en récupère. PAC comprise.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 juin 2014, 17:15:57

tiens la sémantique fn est de sortie ?
va falloir embaucher des fonx si tu veux remettre la pac en paf (politique agricole française)
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2014, 17:58:31

La France donne plus d'argent à l'UE qu'elle n'en reçoit. C'est une évidence et c'est normal, vu que l'idée de départ était d'aider les pays de l'Est à se développer. Le problème, c'est qu'on s'est un peu tiré une balle dans le pied vu que le capital en a profité pour tout foutre par terre en maintenant la pression sur la faiblesse des salaires à l'Est.

"va falloir embaucher des fonx si tu veux remettre la pac en paf (politique agricole française)"

Pourquoi donc ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 juin 2014, 18:11:19

on voit que tu n'as jamais mis les pieds a la daf ^^
pour traiter le problème des agriculteurs tu as une horde de fonx a leur services ........
si le service passe du domaine européen au français c'est mécanique qu'il devra avoir des fonx pour assurer le travail en amont et aval ...............

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2014, 18:12:55

Ce n'est pas l'Europe qui se charge de la distribution...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 01 juin 2014, 18:31:52

non mais elle finance les études nécessaires aux agriculteurs et énormément d'autres trucs ,plan loup, réfection des chalets d'alpage etc etc
c'est pourquoi le fn tient un double discours la dessus (cf mon lien)
les agriculteurs savent très bien que sans l'europe ils sont cuits bien que le fn les attire sur d'autres questions
ils ne vont pas vouloir diminuer leur salaire/prime , y aucun risque ^^
je connais personnelement une dizaine de paysans aucun ne vote fn mais quasi tous votent a droite hormis un fdg et un anar (barnier et gaymard tous deux ex ministres agricoles ayant poussé leur avantage au niveau européen : ichn par exemple une prime spéciale pour la montagne ^^)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 07 juin 2014, 17:40:41

« J’ai honte d’appartenir à ce parti que je pensais javellisé » CHARLOTTE ROTMAN 21/01

Vincent Morelle souhaite faire passer un message : " Le coup de Kärcher de Sarkozy, c'est au FN qu'il faut le passer " .

Vincent Morelle a été directeur de campagne de la candidate frontiste de Meaux, avant de claquer la porte, écœuré par le racisme profond et l’amateurisme du parti de Marine Le Pen.
Vincent Morelle a 24 ans. Jusqu’au 11 janvier, il était le directeur de campagne de Béatrice Roullaud, la candidate FN pour les municipales à Meaux (Seine-et-Marne). Lundi, il a rendu sa carte du FN, numéro d’adhérent AB333135AT2013, après avoir démissionné de ses fonctions et dit à la candidate et son équipe «ce qu’il avait sur le cœur». Vincent Morelle était adhérent au FN depuis avril 2013. Il vient de l’UMP, où il a milité dès l’âge de 17 ans à Carcassonne, puis à Nice. Mais la guerre entre Copé et Fillon l’a amené à quitter l’UMP. «Je suis allé au FN car j’ai pensé que c’était la meilleure offre pour faire gagner le souverainisme. J’y voyais une dynamique et des perspectives», explique-t-il aujourd’hui. Ce qu’il y a vu et entendu, de réunion en réunion, l’a peu à peu éloigné du parti de Marine Le Pen. «Stupéfait», il a d’abord constaté un «amateurisme» aux antipodes du discours sur la «crédibilité» nouvelle du Front mariniste et de ses cadres. Surtout, il a assisté à des échanges racistes et homophobes qui semblent habituels dans l’arrière-cour d’un parti jurant pourtant avoir changé et menant à grande vitesse une opération de dédiabolisation. «Je me suis investi, mais à un moment donné, il y a eu un point de non-retour.» Ce n’est pas le premier repenti. Parions que ce ne sera pas le dernier. Libération publie le récit de son cheminement à l’intérieur du Front national. Jusqu’à la rupture.

L’ARRIVÉE AU FN, UN « DÉFI »

«J’ai adhéré au Front en avril 2013, quand je me suis installé en Seine-et-Marne avec ma compagne. J’ai contacté la candidate tête de liste à Meaux, Béatrice Roullaud. Notre premier rendez-vous a eu lieu le 3 juillet. Dès la première rencontre, elle m’a proposé de devenir son directeur de campagne. J’ai été un peu surpris, mais j’ai accepté. Je me suis dit : "Ce sont mes valeurs, il faut mener le combat, c’est un défi pour l’avenir du parti."»

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2014, 18:05:20

Ils sont vraiment naïfs, ces adhérents. S'ils sont choqués par ce qu'ils entendent, ils auraient du opter pour EELV.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2014, 19:04:15

EELV est tout sauf souverainiste.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré