Le FN

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2014, 20:42:02

Bien sûr mais ce n'est pas là où je voulais en venir. J'ai eu la même déception que ce type lorsque j'ai côtoyé la fédération FN en 2011, à la seule différence que j'ai rapidement vu que ce n'était pas pour moi et qu'il ne fallait pas que je m'investisse. Ce qui ne m'empêche pas de soutenir, par défaut, le parti et renvoyer tous les autres dans les roses. Mais je me suis toujours refusé à m'investir de mon temps, à tracter ou dans une campagne et encore davantage à donner de l'argent.

J'ai moi-même entendu des remarques, des calembours du même acabit dans ma fédération. Je m'y attendais, je n'attendais même pas à ce qu'ils soient sanctionnés. J'ai choisi l'indifférence parce que les paroles s'envolent et parce que la plupart de ces militants sera cantonné à un rôle de tractage ou, tout au mieux, à un mandat local. J'estime que le danger de l'extrémisme est beaucoup plus grand du côté de ceux qui nous gouvernent.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 08 juin 2014, 16:04:22

Ramdams » Sam 7 Juin 2014 - 18:05 a écrit :Ils sont vraiment naïfs, ces adhérents. S'ils sont choqués par ce qu'ils entendent, ils auraient du opter pour EELV.
DLR comme beaucoup d'anciens FN... D'ailleurs le score DLR aux européennes signifie quelque chose.
Et ce JH n'est pas le 1er trompé, j'ai déjà posté une 12aine de témoignages dont plusieurs (ex) candidats FN :!:
Ce sont probablement plusieurs miliers de personnes qui se sont fait " avoir " en croyant MLP qui est officiellement chef du parti... Wesker pourra en re-témoigner...
09h15 le neuf-quinze Le Pen : divine fournée ! Daniel Schneidermann 08/06

C'est la fournée qui ne passe pas. Leur soulagement, à tous, quand Marine Le Pen condamne enfin la dernière éructation de son père (1). Cette "fournée", dans laquelle le Menhir veut inclure Bedos (Guy), Madonna, Bruel, on ne sait qui encore, non décidément, cette fournée ne passe pas. Et toutes les chaînes de diffuser voluptueusement les condamnations de Collard, Aliot, et de la Patronne en personne. Et chacun de tamtamiser, sans rire, l'explication de Bleue Marine : certes, papy n'a absolument pas voulu dire ce qu'on lui fait dire, mais tout de même, quelle faute politique ! Vous pensez que j'exagère ? Voici la citation, dans le texte : "«Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences". Papy n'est pas antisémite, ne veut gazer personne. Juste gâteux. Alleluia !

Cassez la Une, bouleversez les conducteurs : "pour la première fois, Marine Le Pen condamne..." Cette "faute politique" est le plus beau jour de leur vie. Enfin le Soudard redevient le repoussoir absolu, celui de "Durafour crématoire" et du "Détail", le coupe-gorge à effrois, grâce auquel on va pouvoir faire semblant de re-croire à la Dédiabolisation, et continuer de vendre la soupe du "tout a changé avec Elle". La dose d'opportunisme tactique qui entre dans la condamnation de Bleue à l'heure où elle se cherche des alliances au Parlement européen, où elle s'évertue à séduire Farrage (2), à paraître présentable, on y réfléchira demain, plus tard, après le pont. Il sera bien temps.

Ils n'attendaient que ça. Quel soulagement ! Enfin, on va pouvoir envisager de penser sérieusement à la traiter normalement. Car il va bien falloir, un jour ou l'autre, normaliser les relations. C'est bien joli, la Résistance, mais on ne va pas passer sa vie à Guernesey. Il va bien falloir que les flashes info flashent, que les éditorialistes éditorialisent, que le 20 Heures vingteurise, il va bien falloir, sous la Préférence Nationale comme avant, se faire des sources, respecter le "off", collecter les ragots de coulisse, giesbertiser les belles citations saignantes pour en faire de beaux livres, avec elle comme avec les autres. On ne pourra pas tous émigrer au Canada, il va bien falloir survivre, pactiser pour continuer. Tout pousse à la normalisation. Divine fournée !

(1) http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... n-pere.php

(2) http://www.arretsurimages.net/emissions ... ope-id6809

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2014, 22:58:10

La crise très contrôlée des Le Pen père et fille AFP 09/06

Les Le Pen père et fille mettent savamment en scène leur dispute par médias interposés, ils ont réussi à faire passer pour une « faute politique », ce qui n’est autre qu’une diarrhée antisémite.

Les Le Pen ont réussi à monopoliser l’attention médiatique, sur fond d’antisémitisme, entre la commémoration du débarquement allié et les cérémonies du souvenir des massacres de Tulle et d’Oradour sur Glane. Et en s’invectivant publiquement, le père et la fille ont réussi à manipuler le débat. Ce qui était une nouvelle déclaration antisémite condamnable par la justice, a glissé vers un « dérapage », comme si c’était exceptionnel, avant de devenir une simple « faute politique » dans la bouche de Marine Le Pen, expression depuis lors unanimement reprise dans les médias.

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2014, 11:05:35

Nico37 » 08 Juin 2014, 15:04:22 a écrit :
Ramdams » Sam 7 Juin 2014 - 18:05 a écrit :Ils sont vraiment naïfs, ces adhérents. S'ils sont choqués par ce qu'ils entendent, ils auraient du opter pour EELV.
DLR comme beaucoup d'anciens FN... D'ailleurs le score DLR aux européennes signifie quelque chose.
Et ce JH n'est pas le 1er trompé, j'ai déjà posté une 12aine de témoignages dont plusieurs (ex) candidats FN :!:
Ce sont probablement plusieurs miliers de personnes qui se sont fait " avoir " en croyant MLP qui est officiellement chef du parti... Wesker pourra en re-témoigner...
Tu as qualifié toi-même DLR comme un parti néofasciste. Alors, sois cohérent.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 16 juin 2014, 23:58:18

Tu n'oublieras pas de sourcer... (en fait j'ai qualifié l'UKIP de néofascistes).
A Hayange, frictions entre le maire FN et les agents CGT Bertrand Bissuel ((à Hayange) et Moselle) 09/06

Jadis, ils se considéraient comme des camarades. Aujourd'hui, un gouffre les sépare. D'un côté, il y a Fabien Engelmann, le maire FN d'Hayange (Moselle), qui fut membre de la CGT dans une vie antérieure ; de l'autre, des employés de la commune, adhérents à ce même syndicat. « On ne nous fait pas de cadeau », dit l'un d'eux.

Le premier accrochage a eu lieu le 9 avril, peu après l'installation du conseil municipal. Des agents, encartés à la CGT, circulent dans les couloirs de la mairie pour remettre un tract à leurs collègues. « M. Engelmann nous a dit : “Ce texte est politique, je ne veux pas que vous le distribuiez à l'intérieur de l'hôtel de ville” », raconte Hugues Miller (CGT). « S'ils veulent diffuser un tract, ils le font à la sortie, une fois que les usagers sont partis », argumente l'élu frontiste. Quelques jours plus tard, une note est envoyée aux syndicats, précisant qu'ils ne sont pas autorisés à agir comme l'a fait la CGT.

(...)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 17 juin 2014, 12:42:36

tiens le fn a son syndicaliste a veste retournable comme au ps ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 17 juin 2014, 17:22:13

on n'entend pas le fn sur les grèves vous avez remarqué ? en fouinant sur le net j'ai trouvé un début de réponse
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... e-base.php

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2014, 01:45:38

Le dérapage contrôlé d’un FN toujours aussi raciste et antisocial

Jean-Marie Le Pen a déclaré à propos de Patrick Bruel qu’il faudrait « en faire une fournée la prochaine fois ». Le député Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen, déclare : « nous sommes de fervents partisans de l’Algérie française ». En déclarant vouloir fermer les frontières pour s’opposer à l’«Islam radical », Marine Le Pen tente de diviser les travailleurs. En dénonçant le langage « maladroit » de son père, elle et ses amis se solidarisent avec lui sur le fond. Ils parlent même de faire taire les artistes qui feraient « la morale aux Français ». Ces propos antisémites, anti-immigrés rappellent la nature raciste du Front national. Ils résument bien la nature profondément antidémocratique du FN qui ne tolère ni critique ni contestation politique.

Derrière le discours, un parti anti-ouvrier au service des plus riches

Le conflit entre le père et la fille montre les difficultés de la recherche de respectabilité du FN. Il ne fait que souligner un peu plus que le père et la fille ne sont que des démagogues qui cherchent à dévoyer le mécontentement populaire au bénéfice de la bourgeoisie.
Marine Le Pen a condamné le Pacte de responsabilité (50 milliards de cadeaux aux patrons) mais pas la réduction des cotisations sociales des entreprises. Elle se prononce contre la privatisation de la SNCF mais condamne la grève des cheminotEs qui s’y opposent.
C’est là que réside le danger mortel que représente ce parti pour les exploitéEs : il se déclare contre les réformes antisociales du PS et de l’UMP tout en s’opposant aux organisations syndicales et aux grèves, qui sont des outils essentiels de défense des moyens de vivre, des conditions de travail, des droits des travailleurs. En même temps il tente de diviser les travailleurs entre français et immigrés, musulmans, juifs et autres.

Mobiliser contre l’extrême droite et contre le gouvernement

Les partis institutionnels dénoncent le discours raciste du FN alors qu’ils manient depuis 20 ans la démagogie anti-immigrés et la répression policière tout en multipliant les attaques contre le monde du travail. La faiblesse des luttes sociales et des mobilisations contre le gouvernement laisse le terrain au FN qui peut ainsi prétendre défendre les classes populaires. Face à cette imposture la lutte des cheminotEs, celle des intermittentEs seront décisives. Nous sommes totalement au côté des salariéEs mobiliséEs contre la désorganisation et la privatisation du service public, contre la destruction des droits sociaux. En face, nous trouverons le gouvernement, le patronat, les partis de droite et d’extrême-droite dénonçant la prétendue « prise d’otages » des usagers.
Lutter contre le FN est crucial pour ne pas laisser étouffer la colère au nom du nationalisme, ne pas la laisser détourner ou diviser contre les plus démunis, les immigrés. Cette lutte est la même que celle pour défendre nos intérêts et nos droits contre le gouvernement et le patronat. Elle passe par la mobilisation de l’ensemble des travailleurEs, la construction d’un front unitaire militant regroupant les associations, les partis, les syndicats qui entendent mener ce combat.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 18 juin 2014, 20:15:13

le fn vient de se faire avoir par la concurrence ?
^^
http://www.europe1.fr/Politique/Europee ... n-2156385/

c'est ballot

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 juin 2014, 12:49:02

Edel Hardiess, le rappeur du 94 qui kiffe Marine le Pen et Alain Soral 06/06

Le FN a son allié dans le rap game avec Edel Hardiess. Le rappeur sort son nouvel album, avec en featurings Sinik et Salif. Celui qui veut « que la France revienne aux Français et que la Palestine soit libre » répond à StreetPress.

« Pour les européennes si j’étais allé voter, j’aurais foutu un bulletin Front National », lâche à StreetPress Edel Hardiess, qui se présente comme le rappeur « banlieusard », « musulman » et « patriote » du 9-4. Il a 25 ans, vient de Choisy-le-Roi, et après un premier disque en 2010, il revient dans les bacs à la rentrée avec un deuxième album et des featurings de prestige comme Sinik ou Salif.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 juin 2014, 01:36:16

Nice : une journaliste jetée à terre par le service d'ordre du FN Avec AFP 13/06

La reporter envisage de porter plainte. Une journaliste de LCI a également reçu un coup de coude dans la poitrine.

La tension est palpable au Front national. Deux journalistes ont été blessées jeudi 12 juin au soir, bousculées par le service d'ordre de Jean-Marie Le Pen, en visite à Nice, confirme l'AFP après une information de "Var Matin".

L'une d'elle, journaliste à Europe 1, a été jetée au sol et s'est vue prescrire 5 jours d'ITT pour une "énorme contracture qui va des cervicales jusqu'en bas". Elle envisage de porter plainte. L'autre, reporter à LCI, "a reçu un coup de coude dans la poitrine".

" Violence inouïe "

La journaliste d'Europe 1, "très choquée", estime qu'elle ne serait "jamais allée jusque-là si la violence n'avait pas atteint ce degré".

"Lorsque Jean-Marie Le Pen est sorti de sa voiture, on a tendu les micros, et les caméramans se sont approchés, le service d'ordre s'est jeté sur les journalistes avec une violence inouïe, comme dans une mêlée de rugby", témoigne-t-elle.

La reporter, qui a fait une crise de tachycardie après la bousculade, explique que les gardes du corps du FN ne se sont pas enquis de son état. "'Vous n'avez rien à foutre ici', m'ont-ils dit. 'Je fais mon métier', leur ai-je lancé, 'Moi aussi'", a répondu l'un d'entre eux, raconte-t-elle.

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2014, 09:00:10

Je suggère qu'on prenne le FN au mot et qu'on arrête de lui offrir une couverture médiatique. On verra bien comment ça se traduira dans les urnes et les enquêtes d'opinion.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 24 juin 2014, 09:50:49

Combien d'électeurs ont eu envie de voter FN en écoutant des politicards du PS, de l'UMP ou du Front de gauche ? En effet, le FN peut se dispenser d'autopromotion.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN

Message non lu par Vincendix » 24 juin 2014, 10:07:55

La hargne des gorilles protégeant les cadres du FN envers les journalistes ne date pas d'aujourd'hui, il fut un temps où JMLP leur donnait un coup de main. Le service d'ordre est conforme à la philosophie FN, museler les libertés par la force, les naïfs qui votent pour ce clan finiront par comprendre.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 juin 2014, 10:24:56

Ramdams » Mar 24 Juin 2014 - 09:50 a écrit :Combien d'électeurs ont eu envie de voter FN en écoutant des politicards du PS, de l'UMP ou du Front de gauche ? En effet, le FN peut se dispenser d'autopromotion.
Les enquêtes d'opinion ne le disent pas. Pour autant ce n'est pas la médiatisation du FN et du clan Le Pen qui les a fait monter...

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré