Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2014, 10:07:04

Pour l'avoir vécu, je trouve ça assez exagéré de parler d'émeutes. C'était un rassemblement de méga-casse-c...... qui faisaient n'importe quoi mais il n'y avait pas d'agressivité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 28 juin 2014, 10:08:21

freeze » Sam 28 Juin 2014 - 10:05 a écrit :est ce que ces populations vivent majoritairement en banlieue ou cité ?
Sans doute non, et d'où vient cette différence, selon toi ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2014, 10:11:48

Baltorupec » 28 Juin 2014, 10:07:04 a écrit :Pour l'avoir vécu, je trouve ça assez exagéré de parler d'émeutes. C'était un rassemblement de méga-casse-c...... qui faisaient n'importe quoi mais il n'y avait pas d'agressivité.
C'est très juste. Et d'ailleurs, quand le PSG à gagné et qu'il y avait des casseurs, c'était probablement les mêmes. Comme dans d'autres manifestations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 10:13:28

@johanonon
je ne crois pas non qu'ils vivent aussi majoritairement dans les cités du moins chez moi ils ne sont pas présent dans les "zones" ou cités dans la même proportion que les rebeus ou blacks
je pense que les portos et autres espagouins ont plus de facilités pour s'intégrer vu leur culture que les maghrébins qu'on isole dans des lieux précis
c'est un peu l'argumentaire de zemour quand il parle de délinquance : il te dit regarder l'origine des délinquants il oublie juste de regarder où vivent ces personnes .................

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2014, 10:19:07

je pense que c'est plus compliqué Freeze, par exemple sur mes 8 arrière grands parents, j'en ai deux polonais, et "bizarrement" personne me demande d'où je viens, ou si je suis Français... des fois j'arrive à me demander si c'est à cause de la couleur^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 10:28:07

ce ne sont pas les mêmes immigrants ni la même époque surtout
les polacks sont arrivés plus tôt que les maghrébins
t'as des vagues selon les nationalités et époques

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2014, 10:30:26

johanono » 28 Juin 2014, 09:57 a écrit :Alors je repose la question : a-t-on souvenir que les matches de foot de l'équipe du Portugal ou de l'équipe d'Italie ou de l'équipe d'Espagne ou de l'équipe de Pologne aient donné lieu à de telles "festivités" en France ? A ma connaissance, non.
Le Portugal en 2006.

http://www.20minutes.fr/paris/96231-Par ... ements.php

http://www.leparisien.fr/yvelines/dix-s ... 143477.php
Dix-sept voitures ont été incendiées un peu partout dans les Yvelines et deux fonctionnaires ont été blessés au cours de débordements provoqués par des supporters des deux équipes.
Ah l'échec de la politique d'intégration... Cela dit on sait bien que ce genre d'incidents n'arriverait jamais avec des communautés intégrées depuis bien plus longtemps et plus proches de nous d'un point de vue culturel ou religieux, nespa ?

http://www.leparisien.fr/val-de-marne/l ... 136322.php
Il est certain qu'à l'occasion de ces matchs il y a souvent un risque de débordements. Samedi, nous avons, en effet, assisté pour la première fois, depuis le début de ce Mondial, à des violences. Dans certaines localités, comme Champigny, des groupes de jeunes s'en sont pris directement aux policiers. Il y a eu deux interpellations. Deux mineurs. L'affaire s'est conclue par une saisine du juge des enfants. Il est à craindre que pour France-Portugal des jeunes gens profitent pour en découdre ou manifester violemment comme samedi. Ce soir, c'est un autre match. Une rencontre importante en raison de la forte implantation de supporters portugais dans le département... Ce soir, quel que soit le résultat du match, il y aura forcément des manifestations de joie. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que la majorité, heureusement, profite davantage de l'ambiance festive que procurent ces matchs, dans la joie.
On sait bien que les populations d'outre-Méditerranée ont une proportion à l'exubérance qui les pousse trop souvent à se mettre en danger ou à s'en prendre aux biens d'autrui, nespa ?
http://www.leparisien.fr/une/six-morts- ... 143613.php
Six morts dans les incidents d'après-match

LA FETE QUI A SUIVI LA VICTOIRE des Bleus contre le Portugal a été endeuillée. Trois personnes sont mortes en Ile-de-France et trois en province, à Montpellier, Lyon et dans le Pas-de-Calais.

A Paris, un jeune homme de 18 ans s'est tué mercredi vers 23 h 50 après avoir effectué une chute mortelle à la station Opéra sur la ligne 7 du métro. Ce supporter est monté sur le toit d'un wagon, puis a perdu l'équilibre. Par ailleurs, une femme de 21 ans, originaire de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), est décédée hier des suites de ses blessures lors d'un accident survenu dans le XIII e arrondissement. Elle se trouvait à l'arrière d'une moto conduite par un homme de 29 ans. Ce dernier a alors perdu le contrôle du deux-roues avant de faucher 4 passants. Deux d'entre eux sont dans un état grave, dont un enfant de 11 ans. L'état de santé du conducteur est également jugé préoccupant.

En Seine-Saint-Denis, la joie a été ternie par le décès d'un jeune homme de 23 ans, à Pantin, place de l'Eglise, à la suite d'une collision entre un scooter et une voiture. Le passager du deux-roues est gravement blessé. Vingt-cinq voitures ont été incendiées, ainsi qu'une boutique de livraison de pizza, à Sevran.

Dans l'Essonne, une quinzaine de voitures ont été incendiées. En lisière du quartier de la Grande-Borne, des policiers ont été attaqués par plusieurs dizaines de jeunes. Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés. Bilan de cette nuit agitée : 23 interpellations.

Dans les Yvelines, les pompiers sont intervenus pour éteindre 17 feux de voitures, aux Mureaux, à Elancourt, à Plaisir, à Poissy, à Trappes et à Mantes-la-Jolie.

Dans le Val-de-Marne, jets de projectiles, feux de voitures, feux de poubelles ont émaillé la soirée jusqu'à 3 heures. Bilan, 3 policiers légèrement blessés à Maisons-Alfort, 7 personnes interpellées, une dizaine de voitures de police endommagées et autant de véhicules de particuliers dégradés, notamment à Choisy-le-Roi, Saint-Maur et Vitry-sur-Seine.

En Seine-et-Marne, 3 véhicules ont été incendiés, à Melun, Bois-le-Roi et Lieusaint. Un homme a été interpellé pour avoir volé et incendié le drapeau du monument aux morts de Montereau.

A Lyon, un jeune bachelier a trouvé la mort vers 3 h 30 après avoir fait le pari avec ses amis de sauter dans la Saône où il s'est noyé. Son corps a été retrouvé hier. La nuit a également été émaillée par des échauffourées entre les forces de l'ordre et les supporters, et s'est soldée par 7 interpellations.

A Marseille, 9 des 20 jeunes interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre-ville doivent être déférés demain au parquet. Ils auraient reconnu des faits de violence sur agents de la force publique.

A Montpellier, un jeune de 24 ans, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), n'a pas survécu au coup de couteau reçu à hauteur du cou non loin de la place de la Comédie et de son écran géant. Hier soir, 11 personnes se trouvaient en garde à vue.

Dans le Pas-de-Calais, à Loison-sous-Lens, c'est une jeune fille de 20 ans qui est morte dans un accident de la route. Elle était assise sur une portière de voiture et fêtait la victoire quand le véhicule a eu un accident.

A Nice, un homme de 25 ans a été blessé de cinq coups de couteau durant les rassemblements après la demi-finale. L'état du blessé était jugé « inquiétant » hier. L'agression s'est produite vers 01 h 15 sur la promenade des Anglais.
L'echec de l'intégration de ces populations allogènes est patent quand elle préfère soutenir son pays d'origine plutôt que son pays d'adoption, nespa ?
http://www.ladepeche.fr/article/2006/07 ... ncent.html
COUPE DU MONDE. L'IMPORTANTE COMMUNAUTÉ PORTUGAISE SOUTIENT SA PATRIE MAIS CRAINT LE JEU DE QUALITÉ DES FRANÇAIS.
Moi je dis : renvoyons donc tous les Portugais au bled ! icon_mrgreen




De toute façon on sait bien qui a intérêt à monter en mousse ce genre d'incidents :

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... roite.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2014, 11:07:23

Héhé, bien joué :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Ramdams » 28 juin 2014, 11:43:04

Il est évidemment que les "liesses de joie" des supporters algériens symbolisent l'échec de l'assimilation en France.

C'est même logique : être Français, maintenant c'est être d'accord avec les "valeurs républicaines" définies par l’Élysée. Ce n'est plus rien que ça. Donc, a fortiori, il faut exhiber ses origines. Ce qui fait que je ne suis moi-même pas un assimilé : je soutiendrai l'Allemagne face à la France et je suis un fervent supporter des "Oranjes", les Pays-Bas étant historiquement ma nation mère.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2014, 11:46:47

"Il est évidemment que les "liesses de joie" des supporters algériens symbolisent l'échec de l'assimilation en France."

Faut quand même pas exagérer. C'est bien que les enfants n'oublient pas d'où viennent leurs parents.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Ramdams » 28 juin 2014, 11:49:18

Si vous voulez me faire plaisir, montrez-moi des photos de Français d'origine algérienne faisant flotter le drapeau français après une victoire de l'équipe de France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2014, 11:52:18

Est-ce que toi-même tu as déjà brandi le drapeau français ? Moi jamais. Mon fils de 4 ans voulait brandir le drapeau argentin (nous n'avons aucune racine là-bas, ni de près, ni de loin). Dois-je le renier?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par El Fredo » 28 juin 2014, 12:10:07

Déjà, petit sondage : combien d'entre vous ont un drapeau français chez eux ? Moi le seul drapeau que j'ai jamais eu, c'est le Gwenn-ha-Du breton que j'ai sorti avec ma femme le soir du 12 juillet 1998 (et le plus drôle c'est qu'on n'était pas les seuls place Stanislas ce soir-là). En cas de victoire les gens sortent avec le drapeau qu'ils ont sous la main, et c'est rarement un bleu-blanc-rouge.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2014, 12:16:50

Tu m'étonnes. Je n'en ai jamais eu.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Narbonne » 28 juin 2014, 12:28:56

johanono » 28 Juin 2014, 00:27: 01 a écrit :Tout dépend de savoir si ces origines étrangères sont lointaines ou non (je veux dire lointaines dans le temps). S'agissant de quelqu'un qui est né à l'étranger et a émigré en France, on peut comprendre qu'il soit partagé entre son pays d'origine, qu'il connaît bien, où il a des souvenirs d'enfance, et son pays d'adoption. Mais là, on parle de jeunes qui, pour la très grosse majorité, sont nés en France, souvent de parents eux-mêmes nés en France, et qui sont peut-être allés une ou deux fois dans leur vie dans ce pays d'origine qu'ils idéalisent tant. On pourrait penser que, le temps faisant son œuvre, des immigrés dits "de 2e génération" ou "de 3e génération" se sentent davantage attachés à la France qu'au pays d'origine de leurs parents ou grands-parents, puisqu'ils n'ont jamais vécu ailleurs qu'en France et ne connaissent pas grand-chose de ce pays d'origine.

Admettons néanmoins que, malgré le fait d'être des immigrés de "2e génération" ou de "3e génération", ils aient du mal à choisir entre leurs origines (fussent-elles lointaines) et leur pays d'adoption. Il y a tout de même plusieurs façons possibles d'exprimer son attachement à ses origines. Il y a des gens qui sont attachés à leurs origines, mais qui savent la chance qu'ils ont d'être en France. Il y a des gens qui sont attachés à leurs origines, mais qui ne crachent pas sur la France, qui ne la rendent pas responsable de leurs difficultés personnelles, qui ne crient pas "nique la France" ou "nique la police", qui ne brûlent pas des drapeaux français, qui ne sifflent pas la Marseillaise, qui ne participent pas aux émeutes urbaines. Il y a des gens qui sont attachés à leurs origines, mais qui rêvent néanmoins de se fondre dans le moule de la société française, et qui ne revendiquent aucun "droit à la différence".
Je suis d'accord à 100%, mais il y a des français "pures souches" qui revendiquent "le droit à la différence". La difficulté est là.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré