Barack Obama 44ème président des Etats-Unis

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2008, 21:30:00

Comme tant attendu Barack Obama devient le 44ème président des Etat-Unis. Sera t-il à la hauteur ? En tout cas beaucoup de chantiers attendent M. Obama et pas des moindres : la crise financière, la couverture santé, le retrait des troupes en Irak, le chômage qui atteint déjà 6,1% de la population active tandis que le déficit public pourrait dépasser les 1.000 milliards sur l'année en cours. Il a su rassembler le peuple Américain, son mandat sera finalement très court. Il a tout à prouver, beaucoup de ces gens attendent énormément de lui



Qu'en pensez vous ?

Si vous souhaitez plus de renseignement rendez vous sur : http://toutelapolitique.kazeo.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 nov. 2008, 23:04:00

Bonsoir,

Pour ma part, je suis ravie que Barack Obama soit Président des Etats-Unis... Il est le nouveau symbole du "rêve américain"...

et je n'ai pas grand chose à rajouter au post de politicien.. On connait tous ou presque les enjeux des dossiers qu'il aura à traiter et je ne compte pas en faire la liste ici... Tu en as citer certains politicien, les plus significatifs...j'en rajouterais sous forme de question : comment va-t-il gérer le budget militaire et par-delà conduire la diplomatie américaine dans le monde ?

A bientôt

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 08 nov. 2008, 19:45:00

Bonsoir,

Moi aussi, je suis heureux que Barack Obama soit élu, on peut se poser ses questions mais il y en a une qui persiste et qui est née surtout pour ce président;

Va t-il réussir à survivre dans l'enfer hostile du racisme Américain? S'il réussit à terminer son mandat, il aura de la chance, souhaitons qu'il ne meurt pas comme Kennedy !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 nov. 2008, 22:44:00

Bonsoir,

Benji, je me joints à ton souhait... j'espère que les fanatiques de tous camps le laisseront tranquille ! et qu'il pourra réussir ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2008, 10:52:00

Bonjour,

Je pense que M.Obama est bien protégé, plus que M.Kennedy à l'époque, et puis les temps ont changé, si ces fanatiques s'en prennent a M.Obama, cela ne sera pas sur sa personne mais sur autre chose. ( Comme al-qaïda en 2001 )

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 nov. 2008, 15:17:00

Bonjour,

J'espère que la protection est efficace ! et qu'un sniper ne pourrait rien faire !... Je suis d'accord et pas d'accord avec toi politicien, je m'explique :
- d'accord, dans le sens ou un attentat peut avoir un but comme en 2001...
- pas d'accord, dans le sens ou Obama est un symbole et que les fanatiques adorent les symboles... tu imagines l'impact d'une telle action sur la personne même d'Obama ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2008, 16:21:00

Bonjour,

Je pense qu'il est hautement protégé, d'ailleur le pare brise de son 4x4 a une épaisseur de 6cm. je pense qu'un attenta comme 2001 aurait plus d'impact, qu'une tentative d'assassina.
On bien vu le désastre que cet attenta a occasionné.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 09 nov. 2008, 17:18:00

Bonsoir,

Oui, il est très bien protégé mais bon quand il fera un discours, il sera à "découvert", donc un sniper est "pouf" plus d'Obama. Mais, je crois avoir entendu qu'il avait 22 gardes du corps non?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2008, 18:22:00

Bonsoir,

Cela devient rare des tentatives d'assassinas, je ne connais le nombre de gardes du corps qu'il a, si quelqu'un connait le chiffre qu'il hésite pas à nous le dire.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 nov. 2008, 19:22:00

Rares ? heureusement ! mais c'est aussi la première fois qu'une telle pesonnalité est Président des Etats Unis ...

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 11 nov. 2008, 16:50:00

Gis a écrit :Rares ? heureusement ! mais c'est aussi la première fois qu'une telle pesonnalité est Président des Etats Unis ...
Mouai :roll: ...

C'est pas non plus parcequ'une minorité visible a dit qu'elle voulait tuer Obama, que la menace d'assassinat est plus importante que pour Bush, Clinton ou JFK.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2008, 17:04:00

Salut Tentation-Ultra,

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'Obama représente un certain symbole par rapport aux autres personnalités que tu as citées... mais qu'effectivement, en dehors ce symbole, les Présidents courent le même genre de risques.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 12 nov. 2008, 17:23:00

Bonsoir,

J'ai vu que Bush était le président le moins aimé de tous les présidents, alors je me demande pourquoi personne n'a voulu le tuer lui, alors qu'ils veulent tuer Obama...
Mais tant que Bush n'est plus le "grand manitou" (inutile si vous voulez mon avis) de l'Amérique, je suis content !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 13 nov. 2008, 01:31:00

benji a écrit :pourquoi personne n'a voulu le tuer lui, alors qu'ils veulent tuer Obama...
Si, il y a du avoir des personnes qui ont voulu tuer GWB. seulement les médias n'ont pas relayées l'information.
Il faut savoir qu'on veut mystifier l'election d'Obama, et montrer des gens qui veulent l'assassiner n'est que tout bénéf' pour lui.
benji a écrit :Mais tant que Bush n'est plus le "grand manitou" (inutile si vous voulez mon avis) de l'Amérique, je suis content !
Le problème c'est qu'une bonne partie de l'administration restera pro Bush.
Certains organes resteront Republicains comme la cours Suprême et autres.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré