Saint Valentin

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2009, 10:02:00

Bonjour,


Valentin est un prénom masculin. Equivalent féminin: Valentine

D'origine latine, Valentin vient de valens qui signifie vigoureux, vaillant. Saint Valentin de Terni est connu pour ses conseils aux jeunes amoureux. La Saint-Valentin est considéré comme la fête des amoureux qui s'échangent des cadeaux ou des fleurs sous l'oeil protecteur de Cupidon.

Valentin est également un patronyme: 15 917 personnes le portent en nom de famille.
On trouve le prénom Valentin dans les cultures Espagnole, Scandinave, Allemande, Française, Tchèque, Russe et Roumaine.

Traductions :
Français : Valentin - Anglais : Valentine - Allemand : Valentinstag - Espagnol : Valentín - Italien et Portugais : Valentino - Polonais : Walentynki - néerlandais : Valentijnsdag - Suédois : Valentinus

Sa couleur : le bleu - Son chiffre : le 7 - Le signe associé : balance


à plus, et bonne fête à tous les amoureux !

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 17 févr. 2009, 14:20:00

Bonjour,

Hum... Merci pour ces précisions, j'avoue que la fête de la Saint-Valentin est plus qu'obscur pour moi, merci d'avoir éclairé ma lanterne!
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 févr. 2009, 18:41:00

Bonjour Gis,

Intéressant Gis toutes tes précisions sur la St Valentin.

Sa couleur : le bleu, c'est marrant on aurais plutôt tendance à dire le rouge, couleur de l'amour - Son chiffre : le 7, - Le signe associé : balance , le chiffre et le signe ça me convient...

A plus tard.

PS: Aujourd'hui St Valentin n'est pas, demain St Valentin sera, tu m'auras sans doute compris Gis...
:ok:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 févr. 2009, 00:56:00

Bonsoir, 
Je voulais juste rajouter un petit poème, un peu tard ? Il n'est jamais trop tard pour celui ou celle qu'on aime non ?

 Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d'amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle;
je sais que je t'aime.

- Alfred de Musset -
-------------------

Cette citation : Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve  (Edmond Rostantd)

et celle-ci : l'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre (Jacques Bourdon de Busset) 


à plus


oui, Libre Penseur...




  

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2009, 19:29:00

bonsour la saint valentin , c est a partir de cette date que les oiseaux s unisent pour faire leurs nids..

faut il une date pour fété l amour?, car sans l amours plus d espoire, plus de reves ,plus de vie, le neant
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 févr. 2009, 00:15:00

Désolé de tout gaché, mais si c'est un jour dans l'année y'a une raison. L'amour c'est pas un jour dans l'année (enfin, normalement)...
Et la raison c'est bien qu'il faut que c'est pourris de capitalistes gâchent même ça l'amour en le monnayant pour s'en mettre plein les poches.
Donc moi je dis ma devise habituelle que je peux pas sortir souvent mais comme on est en espace détente: peace and love, mais là c'est toute l'année et ça passe pas par les achats... On devrait s'en foutre que son mari nous offre ou pas une fleur, un bijou, un parfum! Et idem les hommes ne devrait pas avoir besoin de recevoir des cadeaux. L'amour devrait être un don désinteressé. Sur ceux, j'arrete de gacher (en retart en plus) votre fête...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 févr. 2009, 02:14:00

Bonsoir,


Lambertini, Bastien Vert - Non, il ne faut pas de date pour fêter l'amour, c'est juste une tradition qui remonte à l'antiquité, même si à l'époque, il n'y avait pas cet aspect commercial..
et ce n'est évidemment pas pour cet aspect que j'ai fait ce post.. mais j'en ai profité pour évoquer l'amour, un sentiment particulier, une émotion intense... Et puis aimer pour aimer, un jour ou toujours, n'est pas incompatible avec cette fleur ? Si ? Un besoin de recevoir ? Je dirais plutôt l'envie de donner, d'avoir une attention particulière pour celui ou celle qu'on aime... Elle sera de tous les instants ou de temps en temps.. qu'importe si elle vient du coeur. 


à plus

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 févr. 2010, 22:25:00

Bonsoir,


Le dernier post date de l'an dernier.. alors je l'actualise en vous posant la question suivante :

Que pensez-vous des poèmes pour exprimer son amour ? En avez-vous écrit ? Pas assez doué, pas d'imagination ou difficulté pour trouver les mots ?..

Image

   
Sur internet, 5 230 000 résultats quand j'ai tapé "poèmes d'amour" !! Il y a donc de quoi faire pour en trouver un qui se rapproche à ce que vous voulez dire ou pour y trouver l'inspiration..
                                        et puis quand on aime, qu'importe les mots s'ils viennent du coeur.. alors lancez-vous.

   Image
   


Les paroles d'une chanson que j'aime bien
Extrait :

J'ai Besoin De Toi (I need you)

Je n'ai pas besoin de beaucoup de choses, je suis bien avec rien
De toutes les bénédictions que la vie peut amener, j'avais toujours eut besoin de quelque chose
Mais j'avais tout ce dont j'avais besoin quand je venais le temps de t'aimer
Tu es ma seule raison, tu es ma seule vérité

[Refrain]
J'ai besoin de toi comme j'ai besoin de l'eau, comme j'ai besoin respirer, comme j'ai besoin de la pluie
J'ai besoin de toi comme de la miséricorde de la barrière du Paradis
Tu es l'espoir qui me redonne courage
Tu es l'amour qui me me sauve quand les vents froids, rage
Et c'est tellement extraordinaire parce que c'est juste comment tu es
Et je ne peux pas me retourner maintenant parce que tu m'as amené trop loin (...)



à plus

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Saint Valentin

Message non lu par Gis » 14 févr. 2012, 19:17:32

Ce post de l'an dernier n'a pas suscité de commentaire.. je le relance donc aujourd'hui et vous envoie un rayon de soleil biggrin;
rayon_de_soleil.jpg
rayon_de_soleil.jpg (43.06 Kio) Vu 1720 fois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Saint Valentin

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2012, 19:29:56

Déterrage annuel ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Saint Valentin

Message non lu par Gis » 14 févr. 2012, 19:35:05

oui.. cheesygrin!

justement puisque tu réponds ;) qu'est-ce que t'inspire le 14 février ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Saint Valentin

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2012, 19:45:24

Une mega fête commerciale totalement bidon , j'aime ma femme toite l'année, sauf le 14 février, seul jour où je la trompe
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Saint Valentin

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2012, 19:48:32

Ben ... je vais te répondre pour te faire plaisir et tenter de relancer ce sujet qui ... ne décolle pas bien fort ... icon_biggrin

Je n'aime pas les fêtes mercantiles ...
Ma femme (depuis 21 ans , donc plus cotée à l'argus (tout comme moi)) m'a offert un cadeau cette année, histoire de se foutre de ma g..... ....
j'ai trouvé cela marrant ... et elle aussi sans doute ...
En tout cas, on a un point commun, c'est que quand on a envie de "faire plaisir à l'autre ... ", on attend pas les rendez vous traditionnels, et on en a pas besoin ...

Maintenant, que cela existe ... soit ! , mais je suis pas sur que dans ce domaine le RV obligatoire, façon piqure de rappel soit un élément essentiel.

Je ne condamne pas non plus, (je suis pas non plus un sans coeur égoiste), chacun fait bien ce qui lui plait et si un homme ou une femme a envie de faire plaisir et de surprendre son conjoint ce jour la, qu'il le fasse.

Personnellement, je préfères faire confiance à la vie plutôt que de faire comme les autres quand on leur dit de le faire.

Tout cela est d'une grande futilité.

Quand on aime quelqu'un c'est tous les jours la St Valentin, nul besoin de le marquer.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Saint Valentin

Message non lu par Vincendix » 14 févr. 2012, 20:00:30

Voici un sujet "consensuel" et je suis entièrement d'accord avec Lancelot, la St Valentin c'est tous les jours de l'année et à plus forte raison les années bissextiles.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Saint Valentin

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2012, 20:34:11

Perso la Saint Valentin ça me fait penser à une chanson d'Orelsan, dont je ne vous ferai pas l'affront de mettre la vidéo (ce qui ne doit pas vous empêcher d'aller la visionner sur YouTube :) )
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré