14 juillet

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

14 juillet

Message non lu par Gis » 14 juil. 2014, 10:35:25

Bonjour,


Traditionnel défilé du 14 juillet.. et l'émotion exceptionnelle (entre autre) de Valls
http://videos.tf1.fr/infos/2014/valls-l ... 51585.html

80 nations, 3752 hommes, 54 avions, 36 hélicoptères, 285 véhicules motorisés et 241 chevaux, retrouvez tous les détails du défilé du 14 Juillet qui aura lieu ce lundi de 10 h 15 à 11 h 40 sur les Champs-Élysées.
Lisez l'article sur Le Figaro.fr
et vous, que vous inspire le 14 juillet ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 14 juillet

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 10:44:02

La décadence de la France. Le début d'un État centralisé aussi gourmand que la monarchie, l'hypocrisie d'un État artificiel qui renie ses identités locales... Aujourd'hui, être Français, c'est vivre en France. On le voit bien avec les allégeances du gouvernement aux étrangers, notamment pour ce 14-Juillet.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: 14 juillet

Message non lu par Gis » 14 juil. 2014, 11:11:33

Le défilé n'est pas que tradition, il est aussi politique puisque le Président en profitera "pour reprendre la main"
Le chef de l'Etat, qui s'est imposé une diète médiatique ces derniers mois, compte sur son interview à 13h15 sur TF1 et France 2 pour reprendre la main. (...)

François Hollande s'est fixé comme objectif de retracer "le fil" de son quinquennat à l'occasion de ce lundi 14 juillet.

(Il) s'attachera à expliquer et tracer les perspectives de la ligne réformiste qu'il entend incarner depuis le lancement de son "pacte de responsabilité" il y a six mois. (...)

Son entourage assure qu'il ne devrait pas faire d'annonces. Mais son interview intervient au moment où le gouvernement étudie sérieusement la possibilité d'une baisse d'impôt élargie en 2015 pour les ménages modestes. Il devrait être amené à commenter les remèdes prescrits cette semaine par son turbulent ministre de l'Economie Arnaud Montebourg pour "redresser" la France.

En cette année de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le président de la République revêtira également ses habits de chef des armées

En savoir plus sur l'express.fr

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 14 juillet

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 13:49:57

Juste pour comparer, voici une image de célébration de la fête nationale (Koningsdag / Koninginnedag) aux Pays-Bas :

Image

Fête nationale en France :

Image
Image

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 14 juillet

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2014, 14:29:57

Ramdams » Lun 14 Juil 2014 - 10:44 a écrit :La décadence de la France. Le début d'un État centralisé aussi gourmand que la monarchie, l'hypocrisie d'un État artificiel qui renie ses identités locales... Aujourd'hui, être Français, c'est vivre en France. On le voit bien avec les allégeances du gouvernement aux étrangers, notamment pour ce 14-Juillet.
Il y a toujours eu des régiments étrangers après 1945...
La commémoration du 14 juillet est une fête aussi dispendieuse qu'inutile puisqu'elle en viole l'essence...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 14 juillet

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2014, 15:32:35

Justement, pour un 14-Juillet qui est censé être une "fête nationale", on se rapproche surtout d'une commémoration. Contrairement aux autres pays. Les leit-motiv de la France : commémorer, se repentir, se souvenir, culpabiliser... On ne sort jamais de ce cercle vicieux.
Modifié en dernier par Ramdams le 14 juil. 2014, 15:33:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 14 juillet

Message non lu par politicien » 14 juil. 2014, 15:33:15

Bonjour,
Un bilan éludé
"J'ai fait depuis deux ans ce que je pensais être mon devoir." En une phrase, François Hollande a éludé son bilan en entame de son interview télévisée du 14-Juillet, lundi. "La reprise est là, mais elle est trop fragile", a-t-il ensuite reconnu avant d'ajouter, quelques minutes plus tard : "La reprise, elle est là. Ne la gâchons pas avec des politiques d'austérité."

Interrogé sur les erreurs qu'il pouvait avoir commises depuis le début de son mandant, le chef de l'Etat est revenu sur l'inversion de la courbe du chômage : "On n'a pas réussi. Mais alors qu'est-ce qu'on va faire? Plutôt que de s'arrêter, on va donner une nouvelle impulsion." Cette dernière se traduit par la mise en oeuvre du pacte de responsabilité, annoncé en janvier.

Le pacte de responsabilité, "une décision très lourde"
"J'ai décidé d'accélérer, d'amplifier parce que la France ne peut plus attendre", a déclaré François Hollande avant de faire un point d'étape sur le pacte de responsabilité. "Au mois de mai, il y a déjà eu le versement de 10 milliards d'euros aux entreprises pour l'emploi", a-t-il expliqué avant de préciser que les entreprises recevront 40 milliards d'euros sur les trois prochaines années. Une somme financée par 50 milliards d'euros d'économies, a aussitôt ajouté le Président.

"J'ai pris une décision très lourde", a-t-il encore assumé, alors que les négociations autour du pacte de responsabilité peinent à aboutir au sein des branches professionnelles. François Hollande a annoncé qu'un accord avait toutefois été scellé dans le secteur de la chimie : les patrons qui vont bénéficier du pacte se sont engagés à embaucher 45.000 CDI et 5.000 apprentis d'ici à 2017. "Les entreprises doivent faire ce à quoi elles se sont engagées", a-t-il insisté avant de noter : "Mon rôle n'est pas de mettre au pilori les uns et les autres. Maintenant, on doit être ensemble."

"Les Français ont payé beaucoup d'impôts"
"Les impôts est un sujet sensible et concret." François Hollande a noté qu'"il y a plus de Français qui payent d'impôt sur le revenu aujourd'hui qu'il y a cinq ans". "Les Français en ont payé beaucoup", a-t-il regretté avant de confirmer : "En 2014, un peu plus de 3 millions de ménages vont payer moins d'impôts, sortiront de l'impôt." Et de promettre : "Il y aura un effort en 2015 en faveur des classes moyennes." Selon France 2, cinq millions de foyers pourraient être concernés par cette baisse d'impôts. "Il faut être prudent. On fera en sorte qu'il y ait plusieurs centaines de milliers de Français qui payent moins d'impôts", a toutefois nuancé le chef de l'Etat.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 14 juillet

Message non lu par Nico37 » 14 juil. 2014, 15:52:57

On est mal barré...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 14 juillet

Message non lu par mordred » 14 juil. 2014, 17:49:47

Le 14 juillet 1789 est le moment où les parisiens font reculer Louis XVI. L'Absolutisme est définitivement mort; car un peuple qui a goûté à la Liberté n'oublie pas.
Un jour, il y aura un autre 14 juillet qui balaiera les incompétents.

Le 14 juillet 1790, Louis XVI jure d'être fidèle à la future constitution. Moins d'un an plus tard, le traitre essaiera de gagner les frontières austro-néerlandaises (Varennes). La Révolution paisible deviendra la révolution violente, par sa faute. Son attitude a entrainé la Guerre civile et extérieure; et par ricochet Bonaparte, les tensions franco-allemandes de 1870-1914, Messieurs Staline et Hitler.

14 juillet 1944. La Résistance France occupe des localités dans les Alpes. La République est proclamée. Cela s'achèvera un peu plus tard en bain de sang pour les maquisards.

Sinon, Sarkozy et Hollande sont des anecdotes pénibles. Le premier est un comédien pour qui le 14 juillet fit chuter sa noble famille en 1944. Le second profite de son statut de haut-fonctionnaire pour se persuader qu'il est à la hauteur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 14 juillet

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 18:30:24

Ramdams » Lun 14 Juil 2014 - 15:32 a écrit :Justement, pour un 14-Juillet qui est censé être une "fête nationale", on se rapproche surtout d'une commémoration. Contrairement aux autres pays. Les leit-motiv de la France : commémorer, se repentir, se souvenir, culpabiliser... On ne sort jamais de ce cercle vicieux.
En effet. La fête nationale devrait plutôt consister en l'exaltation d'une forme de fierté nationale. Or on dirait qu'il s'agit surtout de s'excuser auprès des pays étrangers, de s'assurer de leur amitié, etc.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: 14 juillet

Message non lu par albert » 22 juil. 2014, 20:11:50

"La reprise, elle est là. Ne la gâchons pas avec des politiques d'austérité."
C’est pourtant ce qu’il fait.
Interrogé sur les erreurs qu'il pouvait avoir commises depuis le début de son mandant, le chef de l'Etat est revenu sur l'inversion de la courbe du chômage : "On n'a pas réussi. Mais alors qu'est-ce qu'on va faire? Plutôt que de s'arrêter, on va donner une nouvelle impulsion." Cette dernière se traduit par la mise en oeuvre du pacte de responsabilité, annoncé en janvier.
J’ai échoué, donc je continue dans la même direction et même j’accélère, dit le président.
Selon la rapporteure du budget, la députée Valérie Rabault, le pacte de responsabilité va davantage détruire des emplois qu’en créer.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: 14 juillet

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2014, 21:51:51

J'ai eu une journée très chargée le 14, je n'ai pas eu le temps de participer. Je ne suis pas allé au feu d'artifice le soir, car ça et les défilés militaires, je m'en tamponne le coquillart.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré