Besson relance le débat sur l'identité nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2010, 11:36:00

Ben oui Norbert, c'est bien ce que je dis. On les a parqué tous au même endroit dès le départ, au lieu de les disperser un peu partout pour faciliter leur intégration. Merci Giscard !

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 12:52:00

Personne n'a été parqué. Il a été mis à disposition de ces gens des logements récents et entretenus, il leur fallait certainement plus...

De plus, on s'intègre ou on ne s'intègre pas mais ce n'est pas à une société établie de se plier aux exigences des nouveaux arrivants.
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2010, 14:00:00

OK, "parqué" est mal choisi, j'aurais du dire "regroupé". Ce que je critique, c'est simplement le fait qu'on les ait regroupé, au lieu des les disperser dès le départ. Ils auraient ainsi été mieux confrontés à la culture du pays d'accueil.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 févr. 2010, 15:41:00

Nombrilist, au risque de te choquer (je doute qu'il t'en faut plus), ce que tu dis n'est pas fondé.

Par nature, l'homme se rapproche de ses semblables. On a pas regroupé les asiatiques dans le 13em arrondissement de paris, et on a pas regroupé les juifs dans le quartier du sentier. Le regroupement s'est fait naturellement.

D'accord pour dire qu'on les a regroupé à une certaine epoque, mais regarde comment c'était avant. Les grandes barres d'HLM se sont construites à proximité d'un pole d'emploi (souvent l'automobile), et ses usines.
Il n'y avait pas que des immigrés au début, mais toutes les communautés confondues (français y compris).
Les usines ont fermé, et tout est parti en couille. Les français (minoritaires) se sont sauvés en courant quand ils ont vu la délinquance se propager. Ils ont pour la plupart (les jeunes) cherché du travail ailleurs, et on demmenagés.
Ce ne fut pas le cas des immigrés qui sont restés sur place, comprenant très vite qu'on etait dans un pays où on pouvait presque toucher autant à rester chez soi qu'en allant bosser, rien qu'en magouillant avec les differentes aides.

Mais beaucoup ont en effet cherché du travail ailleurs et sont parti, ne faisont pas une generalité non plus.

Là dessus, il est humain, dans un pays, de se regrouper naturellement en ayant une culture, une religion, une peau, identique à son voisin.
Il y a des quartiers français un peu partout dans le monde, et on ne les a jamais parqué. Ca c'est fait naturellement.

C'est a dire que si on avait pas fait se regroupement dés le début, il se serait tout de même fait innevitablement et naturellement avec le temps.

Bref, la situation actuelle serait la même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2010, 16:26:00

Non, ce que tu me dis ne me choque pas. Au contraire, ça se tient, même. Je ne sais pas comment faire, mais "forcer" la dispersion, ça ne te semblerait pas une bonne idée ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 févr. 2010, 20:27:00

En tout cas le débat sur l'identité nationale est dans les choux, terminé les unions publiques organisées par les préfectures.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 févr. 2010, 21:02:00

En sachant que si ils l'enterrent, ceux se l'UMP qui voyaient enfin un acte courageux risquent fort d'augmenter les troupes du FN.
Et les dégoutés des autres patis aussi.
Bref, même si je ne suis pas un grand supporter de Sako, cette mesure etait tout en son honneur. Domage d'avoir baisser son froc face à la pression.
Bref, le FN a vraiment de beaux jours devant lui, et je ne m'en rejouis pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 09 févr. 2010, 21:44:00

ON n'a rien fait du tout!!! Ils se sont regroupés tous seuls! Ils se sont exclus tout seuls!
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 févr. 2010, 22:24:00

C'est bien qu'est ce que je dis, non ? icon_mrgreen
A la nuance que si, on les a regroupé autour de l'emploi de l'epoque.
Apres, en effet, le regroupement n'a plus bougé, mais simplement car ils l'ont décidé d'eux même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 10 févr. 2010, 09:11:00

Bonjour,
Je trouve quand à moi un peu fort de café de voir des immigrants clandestins se révolter, en appeler aux consciences et EXIGER telle ou telle mesure en leur faveur.
Serait on devenu fous ?
Personne ne les a appelés... Ils sont venus en sachant qu'ils ne le devaient pas et revendiquent ?
Sils viennent c'est qu'ils étaient malheureux chez eux. Ils y commettent guerres, atrocités, massacres, tortures... et veulent que nous les nourrissions.
Je suis persuadé que si, chez eux , ils mettaient la même détermination, la même fougue collective que chez nous, leurs problèmes seraient résolus.
Mais pour cette partie de l'humanité la jalousie est la plus forte et ils demandent une part de notre gâteau sans l'avoir gagné ou mérité.
Tout et tout de suite n'est, pour eux, pas assez !
je ne me sens ,moi, pas du tout solidaire de la mauvaise conscience de supermarché que certains professent.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 14:16:00

lucifer a écrit : Nombrilist, au risque de te choquer (je doute qu'il t'en faut plus), ce que tu dis n'est pas fondé.

Par nature, l'homme se rapproche de ses semblables. On a pas regroupé les asiatiques dans le 13em arrondissement de paris, et on a pas regroupé les juifs dans le quartier du sentier. Le regroupement s'est fait naturellement.

D'accord pour dire qu'on les a regroupé à une certaine epoque, mais regarde comment c'était avant. Les grandes barres d'HLM se sont construites à proximité d'un pole d'emploi (souvent l'automobile), et ses usines.
Il n'y avait pas que des immigrés au début, mais toutes les communautés confondues (français y compris).
Les usines ont fermé, et tout est parti en couille. Les français (minoritaires) se sont sauvés en courant quand ils ont vu la délinquance se propager. Ils ont pour la plupart (les jeunes) cherché du travail ailleurs, et on demmenagés.
Ce ne fut pas le cas des immigrés qui sont restés sur place, comprenant très vite qu'on etait dans un pays où on pouvait presque toucher autant à rester chez soi qu'en allant bosser, rien qu'en magouillant avec les differentes aides.

Mais beaucoup ont en effet cherché du travail ailleurs et sont parti, ne faisont pas une generalité non plus.

Là dessus, il est humain, dans un pays, de se regrouper naturellement en ayant une culture, une religion, une peau, identique à son voisin.
Il y a des quartiers français un peu partout dans le monde, et on ne les a jamais parqué. Ca c'est fait naturellement.

C'est a dire que si on avait pas fait se regroupement dés le début, il se serait tout de même fait innevitablement et naturellement avec le temps.

Bref, la situation actuelle serait la même.

Je suis totalement d'accord avec toi Lucifer!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré