Nicolas Sarkozy au plus bas dans sa cote de popularité

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 févr. 2010, 18:29:00

Bonjour,

On est bien loin du sujet initial non ? et on pourrait peut être y revenir. Merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 10 févr. 2010, 19:15:00

lancelot a écrit :
avatabanana a écrit : Je ne suis pas sûr que dire à un c.. qu'il l'est, soit une offense, cela relève plutôt du constat. (1)

Pour en revenir au referendum sur l'Europe on ne peut que constater l'incohérence du peuple qui vote oui à mastrich, qui vote largement majoritairement pour des représentants qui annoncent clairement leur soutien à l'Europe puis qui vote non à l'Europe. (2)

La situation ressemble plutôt à un truc du genre "Je n'ai pas compris la question...."


Entre la case OUI et la case NON il faudra ajouter au prochain referendum une case STEPHANIE DE MONACO
(1) - Ce n'est  pas au Pdt de faire ce constat.

(2) - Ce n'est pas au pdt ni a vous de dire que les français n'ont pas compris. Si vous commencez a valider ce type de raisonnement, alors celui qui consiste à dire que le nain a été élu par des c..., et est donc illégitime devrait également figurer dans votre discours.

What else ?
Rassurez-vous les C... ça change d'avis (voir l'Irlande)

Je vois beaucoup d'avenir à TF1/M6 qui en a fait leur fond de commerce et aux hommes et femmes politiques qui les caressent dans le sens du poil.


Je suis d'accord avec vous que le président (ou la présidente) a eu et aura besoin pour être élu des voix des C... c'est ce qui explique la démagogie de nos hommes/femmes politiques.

Peut-être plus certains que d'autres dont c'est la base essentielle de l'électorat...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 07:46:00

Vous voulez parler de sarko ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 09:50:00

Code : Tout sélectionner

Mais la gauche a toujours lutté contre ce dictateur .... Alors de grace, s'il vous plait, un peu d'honneteté ....
 
La gauche a surtout lutté contre la remise au travail des gens, qui a permis un formidable redressement au pays.
Comme elle "lutte" contre tout ce qui porte atteinte à ses petites sinécures.
Mais si des "dictateurs" sont soudain adulés, c'est bien parce que la gauche pousse le bouchon si loin dans un sens que le pendule revient loin dans l'autre sens.
Ne l'oublie jamais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 10:40:00

La je suis d'accord : L'imbécilité des gens de droite est telle que sous prétexte que la gauche émet un avis et combat une idéologie nauséabonde, cette partie de l'électorat est prête à tout, y compris à menacer l'intégrité physique de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 12:13:00

Blabla. Quand une société se retrouve à bout de soufle, comme l'était l'Italie, à force d'exactions de la gauche, la tendance est à l'excès contraire.

La fin du communisme en URSS a produit le capitalisme sauvage, par exemple.

Et tu verras ce que deviendras Cuba, quand il se sera débarrassé du castrisme.

C'est un simple phénomène physique.

Chaque fois qu'une tendance exagère, elle provoque une force inverse.

Vois la xénofolie des dernières années : elle est en train de déboucher sur de la xénophobie ...
Vois la folle tolérance aux délinquants : à quoi crois-tu qu'elle va donner lieu ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 févr. 2010, 12:31:00

Bonjour,

Ca vous arrive de lire les messages de modérations ? Je commence à en douter, donc je recommence encore une fois vous êtes hors sujet, le sujet est bel et bien la cote de popularité du Chef de l'Etat.
Merci d'avance

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 13:36:00

Bon, ben pour faire le bilan sur sa côte de popularité, elle est au plus bas, à 32% selon le Figaro. ça s'explique de façon très simple: 57% des français n'ont pas voté pour lui (47% Royal, 10% Le pen). Après, il a simplement déçu les 11% de Lepeniste restants qui s'était ralliés à lui.

Y a qu'à aller voir sur les forums d'extrême droite de l'UMP pour s'en rendre compte. Les propos racistes y sont légions et ils disent tous que Sarkozy les a arnaqués. Je m'en suis fait bannir sans ménagement en 48 h, sans avoir traité personne de raciste, ni insulté, bref, rien qu'en me comportant comme ici. C'est dire l'état d'esprit de ces gens là...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 13:37:00

Tu as été confronté à l'ouverture d'esprit de l'ump .....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 15:49:00

Essaie d'aller poster la lettre du Premier Ministre Australien sur un forum gaucho ... Là, tu auras une démonstation d'ouverture icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 16:30:00

Ben fais un topic et poste là, on te dira ce qu'on en pense.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 13:59:00

Nombrilist a écrit : C'est simple, le plan de rigueur concerne une diminution des aides aux plus démunis, une privatisation accélérée du service public (ou du moins ce qu'il en reste), une diminution des fonctionnaires là où on en aurait bien besoin (enseignement, hopital...) et j'en passe. Ne t'inquiète pas, rien ne changera pour les riches.

Si ça pouvait être vrai! Au train de 30 000 par an (et encore, rien n'est moins sûr, certains s'arrangent à embaucher des auxiliaires) dans 50 ans on n'aura pas encore ramené leur nbre à la moyenne européenne!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 14:05:00

Ces suppressions, c'est de la branlette. L'état supprime des postes là où on en a besoin (enseignement, hôpitaux), mais laisse les autres corps de fonctionnaires enfler. Le nb total de fonctionnaires n'a pas diminué, mais augmenté, grâce à l'idée fabuleuse de l'UMP de donner plus d'autonomie aux régions.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 14:07:00

Nombrilist a écrit : Ces suppressions, c'est de la branlette. L'état supprime des postes là où on en a besoin (enseignement, hôpitaux), mais laisse les autres corps de fonctionnaires enfler. Le nb total de fonctionnaires n'a pas diminué, mais augmenté, grâce à l'idée fabuleuse de l'UMP de donner plus d'autonomie aux régions.
A part que ce sont les régions (socialaud) qui embauchent pour motiver leur clientèle!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 14:10:00

N'importe quoi. Les régions écopent de plus de responsabilités et de projets à gérer. C'est normal d'embaucher. N'importe quelle entreprise le ferait. L'Alsace et la Corse sont à droite...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré