Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 10 août 2014, 19:32:00

Aliot est cohérent et confirme que la question migratoire n'est pas religieuse, raison pour laquelle il ne faut pas, ensuite évoquer les questions de religions musulmanes ou autres. L'immigration n'est budgétairement, socialement et culturellement dans un pays dépourvu de croissance, et de capacité d'accueil satisfaisante, cette immigration ne ferait qu'accroître des tensions et difficultés auxquelles, déjà, nous ne pouvons faire face.

En revanche, je crois que chacun conviendra qu'il est nécessaire d'agir en faveur des civils qui, en Irak sont victimes des avancées djihadistes conduits par un ennemi de la démocratie et de la majorité du peuple irakien, d'ailleurs, en s'interrogeant, quand même, sur la provenance de son armement et de ses partisans....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 août 2014, 22:19:28

Le mariage d’Anita et Julien ne passera pas inaperçu ce samedi matin à Ecques Hervé Vaughan 08/08

Il devrait y avoir une certaine animation, ce samedi matin, sur les coups de 10 heures devant la mairie d’Ecques. En effet, Anita Lacroix et Julien Desmet ont rendez-vous avec l’officier d’état civil pour échanger leurs consentements. Un mariage qui ne risque pas de passer inaperçu dans la commune. Anita, 50 ans, arrivera, en longue robe de mariée au volant de… son autobus de la société Inglard. À bord, les cinquante invités du mariage, qui repartiront par le même moyen après la cérémonie.

Julien, 28 ans, quant à lui, arrivera comme passager d’un poids lourd. « Je conduis assez toute la semaine, explique le chauffeur routier qui travaille chez Croquelois, alors pour le jour de mon mariage, je vais me faire conduire. »

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 11 août 2014, 22:21:42

Le rapport avec le FN ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 août 2014, 22:46:56

C'est un ponte du FNJ ce que ne relève pas (volontairement le journaliste) et tu auras remarqué le raffut créé : imagine les commentaires si cela avait été des Français d'origine immigrée...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 08:53:09

je croyais que le fn aimait les cérémonies plutôt calmes en effet ..........................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 12 août 2014, 10:48:04

Nico37 » 11 Aoû 2014, 21:46:56 a écrit :C'est un ponte du FNJ ce que ne relève pas (volontairement le journaliste) et tu auras remarqué le raffut créé : imagine les commentaires si cela avait été des Français d'origine immigrée...
Tu es réduit à fliquer des militants sans influence, qui ont au maximum des responsabilités départementales ? Mon pauvre, je te plains.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 10:53:23

non
il met le fn face a ses contradictions
quand on veut jouer a mr propre comme le fn le fait régulièrement il faut être en accord avec ses principes....................

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 12 août 2014, 11:15:44

À voir tous les restes de pétards, vendredi matin dans le jardin familial, il n’y a pas que la boîte aux lettres qui a explosé jeudi soir. « On avait prévenu les voisins qu’il y aurait du bruit jeudi soir et samedi soir. »
Les youyous, non, mais les pétards ça on a droit, c'est bien de chez nous icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 12 août 2014, 16:19:17

Objectivement, je ne suis pas certains que ce soit sur ce genre de mise en scène ou d'actualité que l'on puisse évaluer de la teneur, de la solidité d'une équipe municipale et, par extension de la crédibilité d'une formation politique....

A l'exercice des responsabilités et dans la durée, les municipalités, détenus par des équipes nationales feront leur preuve ou pas, étant entendu, quand même que, progressivement les prérogatives des communes s'en trouvent transférés aux agglos, ou autres communautés de communes...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 16:29:55

pourtant le fn utilise régulièrement ce procédé pour accréditer ses thèses, el fredo a particulièrement réussi a résumer la situation

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 12 août 2014, 21:17:21

freeze, que le FN l'utilise ne signifie pas que j'approuve.

En règle générale, freeze, je crois avoir démontré que je n'étais pas un idéologue et si je désapprouve une orientation de la part des uns, je ne vais pas ensuite l'applaudir, chez d'autres, c'est juste une question de cohérence et d'honnêteté intellectuelle.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 12 août 2014, 22:06:08

Ramdams » Mar 12 Aoû 2014 - 10:48 a écrit :
Nico37 » 11 Aoû 2014, 21:46:56 a écrit :C'est un ponte du FNJ ce que ne relève pas (volontairement le journaliste) et tu auras remarqué le raffut créé : imagine les commentaires si cela avait été des Français d'origine immigrée...
Tu es réduit à fliquer des militants sans influence, qui ont au maximum des responsabilités départementales ? Mon pauvre, je te plains.
NON ce margoulin a des voisins, dans ces voisins, il y a des militant-es qui ont fait remonté l'info avec force photos et une vidéo...
El Fredo » Mar 12 Aoû 2014 - 11:15 a écrit :
À voir tous les restes de pétards, vendredi matin dans le jardin familial, il n’y a pas que la boîte aux lettres qui a explosé jeudi soir. « On avait prévenu les voisins qu’il y aurait du bruit jeudi soir et samedi soir. »
Les youyous, non, mais les pétards ça on a droit, c'est bien de chez nous icon_mrgreen
Même si " on " (càd une 10aine de personnes) fait chier tout un quartier :!: Et pas un gendarme à l'horizon...
Le FN réclame une intervention militaire de la France en Irak en évoquant les Croisades et " la libération du tombeau du Christ " Sylvain Chazot 12/08

Souvent prompt à critiquer l’interventionnisme de la France, le Front national réclame, ce lundi 11 août, une intervention militaire de la France en Irak. Dans un communiqué, Aymeric Chauprade, tout nouveau député FN européen et conseiller pour les questions internationales, se prononce en faveur d’une participation militaire française à "la destruction de l’État islamique". Et dénonce la position actuelle de la France :

Il est pour le moins étonnant de voir aujourd’hui Mr Fabius se contenter de superviser l’envoi de colis humanitaires aux Chrétiens et Yazidis lesquels subissent les conséquences apocalyptiques de ses erreurs stratégiques !
Car le FN a des principes. Parmi eux, il y a celui "de non-ingérence militaire" rappelé par Aymeric Chauprade. Mais ce principe à deux exceptions : "Lorsque la sécurité de la France est en jeu" et "lorsque l’honneur de la France est en jeu", détaille l’ancienne tête de liste FN en Île-de-France pour les européennes.

Ces deux motifs étant réunis pour lui, le frontiste rappelle que, selon lui, la France à une responsabilité envers les Chrétiens d’Orient et que celle-ci date un peu :

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 13 août 2014, 11:26:04

Je suis un peu réservé sur la participation militaire de la France, compte tenu de ses difficultés budgétaires et des restrictions humaines et matérielles que son armée a connu.

Néanmoins, je suis, comme lui, lucide sur les menaces que peuvent créer la restauration du califat, hostile aux valeurs occidentales, aux chrétiens et aux peuples qui ont contribué, par le sang versé à construire une Irak, ravagé par des attaques sur lesquelles les occidentaux eût été inspiré d'être prudents.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 13 août 2014, 12:11:20

on voit bien que le fn est loin d'être laïque .................
qu'il adopte cette position afin de faire de l'anti islam de base................

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 13 août 2014, 13:07:03

Ne confond pas la laïcité qui est une position de neutralité, de respect de TOUTES les religions mais de leur renvoi à la sphère privé avec le laïcisme excessif qui est avancée et utilisé pour combattre la religion, comme le fut, jadis le catholicisme ou aujourd'hui l'islam ou l'agnosticisme.

La laïcité française est une spécificité qui semble, quand même adaptée pour garantir un vivre ensemble de plusieurs religions.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré