Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Jean » 20 août 2014, 19:48:00

Nombrilist » 20 Aoû 2014, 19:31:25 a écrit :"Je suis persuadé que le médecin traitant détectera très vite l'addiction au chocolat"

Et moi je suis persuadé du contraire. Je n'ai jamais entendu un médecin me demander comment je vivais. Et pourtant, j'en ai consulté au moins 10 différents depuis mes 20 ans.

"On prend les gens pour des c... et on s'étonne qu'ils le deviennent."

Il y a beaucoup de gens qui sont très nuls en nutrition. Ce n'est pas de leur faute. On n'enseigne pas ces choses à l'école.

La première prise de sang le renseignera sur l'abus en cours.

Par ailleurs l'école n'est absolument pas la seule source de connaissance. La principale, et de loin, sont les parents d'ailleurs ils en sont responsables.

On a tous aujourd'hui deux outils exceptionnels qui aident les parents : la télévision et internet.

Qui passe au travers ????? Peut-être ceux qui ne peuvent pas s'acheter de chocolat...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2014, 19:54:09

"La première prise de sang le renseignera sur l'abus en cours."

Si il y a un abus qui se voit à la prise de sang, c'est trop tard. Surtout que les médecins ne prescrivent pas des contrôles à tout bout de champ.

"Par ailleurs l'école n'est absolument pas la seule source de connaissance. La principale, et de loin, sont les parents d'ailleurs ils en sont responsables."

80% des parents n'ont aucune notion de nutrition.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Lucas » 20 août 2014, 22:51:06

Mais qui va donner cette couleur ?

Sinon je partage plutôt l'avis de Pierre car les aliments ne sont pas tous mauvais à faible dose, et comme il le dit bien, c'est quoi contribue à la valeur nutritionnelle ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2014, 23:07:14

Je ne sais pas. La quantité de sel, le ratio protéines/énergie... J'aimerais bien avoir cette liste de code couleur et à quoi ils correspondent en pratique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par El Fredo » 20 août 2014, 23:35:44

Il pourraient peut-être s'inspirer des diagrammes nutritionnels qu'on trouve chez McDo et autres.

http://www.mcdonalds.fr/entreprise/nutr ... -mcdonalds
Image
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par merlin » 20 août 2014, 23:55:52

Bof ...
Le chocolat c'est pas bon ...
C'est pour cela que j'évite d'en mettre dans la galette saucisse, surtout les jours ou je fume un gros tarpé après avoir ingurgité 2L de saumur à l'apéro.
Sinon, j'aime bien le noir noir à 78% et je me fous de l'étiquette, fusse t'elle NOIRE.
J'ai l'habitude, je fume des clopes (avec les belles photos des paquets), j'adore les quick 'and toast (730 calories, et j'en mange 3 par repas), j'ai 56 ans, mon toubib est très content de moi (tension de jeune fille, écho coeur et coronaires OK, poids normal, moral d'acier), je dépasse un peu le taux de triglycérides mais c'est normal, je mange un pot de mayonnaise tous les jours sauf si je me fais des bolo a la béchamel.
A part ça, je suis très sérieux et ne supporte pas les plats cuisinés trop riches en sel.

Bref, Marisol, en charge de nos pauvres âmes, devrait davantage se pencher sur les raisons qui ont poussé son fils a braquer sa voisine pour lui piquer sa carte bleue.

Sinon, ben ... je suis un peu HS (Hors sujet, ne vous méprenez pas) et j'ai pas lu le début, mais j'avoue que ces mesures m’insupportent.

A quand une loi anti connerie ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nico37 » 21 août 2014, 00:36:39

Je trouve les exemples très parlant même si je n'en aurai pas souvent besoin...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2014, 08:05:04

Cette loi ne vise pas à montrer telle ou telle personne du doigt, mais à permettre aux gens d'être mieux informés. Y compris les enfants.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Vincendix » 21 août 2014, 11:56:17

Nos ancêtres n’avaient pas besoin de guide pour bien s’alimenter, et encore moins de loi, chacun savait ce qui était bon pour sa santé en fonction des réactions de son organisme. Suivant les régions et les saisons, ils consommaient les aliments qui leur convenaient. L’homme est de moins en moins « adulte », il perd ses repères fondamentaux...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par freeze » 21 août 2014, 13:11:28

Demandez a un citadin de nommer les légumes ou fruits d'un jardin, c'est le désastre; cette loi va surtout servir aux personnes complètement déconnecter de l'équilibre alimentaire..........

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Albedo » 21 août 2014, 13:38:45

Image Ceci est une courgette car c'est rayé vert et jaune. icon_mrgreen
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2014, 18:32:42

Il existe des courgettes qui ont cette forme. Bien entendu, la queue encore présente permet d'éliminer immédiatement cette hypothèse.

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Albedo » 22 août 2014, 09:49:23

Image

Tout à fait, c'est excellent farci!
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2014, 11:06:04

Et bien pour une fois (la première?) je suis d'accord avec merlin: c'est une loi aussi débile qu'inutile.

Sérieusement: depuis l'invention d'internet (vous savez que çà existe? :D ) les gens qui n'ont pas d'informations, c'est qu'ils ne l'ont pas cherchée, s'ils ne l'ont pas cherchée, c'est peut être qu'ils n'en ont pas besoin. Alors, pourquoi leurs imposer une information dont ils ne veulent visiblement pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le dernière de Marisol tourraine: Le Chocolat en ligne de mire

Message non lu par Nico37 » 22 août 2014, 21:19:09

Jeff Van Planet » Ven 22 Aoû 2014 - 11:06 a écrit :Et bien pour une fois (la première?) je suis d'accord avec merlin: c'est une loi aussi débile qu'inutile.

Sérieusement: depuis l'invention d'internet (vous savez que çà existe? :D ) les gens qui n'ont pas d'informations, c'est qu'ils ne l'ont pas cherchée, s'ils ne l'ont pas cherchée, c'est peut être qu'ils n'en ont pas besoin. Alors, pourquoi leurs imposer une information dont ils ne veulent visiblement pas?
C'est une présupposition de ta part, attends de voir s'il y a un effet un an après la loi.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=vq0BXLqukos[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré