L'arnaque du système bancaire

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 10 févr. 2010, 23:38:00

MPS vit vraiment dans un monde différent du nôtre c'est quand même incroyable j'en reste scié ^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 10:05:00

Le Pasok, parti gauchiste favori des grecs ...

Tu crois que quand on vote à gauche, c'est pour avoir une gestion rigoureuse, ou une foule de petits avantages confortables ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 12:21:00

c'est pas en nous sortant tes vieux poncifs que tu vas améliorer ton cas

franchement tu te rends même pas compte à quel point tes propos sont ridicules? parce que les grecs ont voté à gauche => ils sont dépensiers => il est normal que leur état soit en faillite => on n'aide pas des gens qui l'ont cherché ...

je vais rétablir ici la réalité vu que tu vis completement dans un monde fantasmé

d'abord le gouvernement de gauche n'est installé que depuis quelques mois, les responsables de la situation grecque c'est donc le gouvernement sortant, qui était bel et bien de droite, et d'ailleurs Daniel Cohen sur france inter dans les vidéos que tu n'as visiblement pas regardé avant de les commenter explique bien la situation grecque, ce gouvernement s'est en plus rendu criminel en trafiquant les statistiques, notamment en maquillant les déficits du simple au double

mais malgré cela, leur situation vient évidemment du fait qu'ils ont grandement basé leur économie sur les exportations / importations ( les rendant extrêmement dépendants de l'économie mondiale et alors que la nôtre est tournée à 65% / 70% vers la production intérieur ), et sur l'économie financière, leur situation découle de la même crise qui nous touche aujourd'hui en France, ce que visiblement tu sembles oublier, et non pas de politiques qui leur serait spécifiques, ils n'ont pas été plus dépensiers que nous ni que quiconque, ils ont simplement une économie plus fragile que la nôtre du fait de leur spécifité ( c'est un petit pays ) et de leurs choix politiques et économiques ( politiques libérales )

la france est un des pays les plus riches au monde, l'allemagne aussi, et ce n'est pas pour rien, nous avons évidemment des économies bien plus développées que nos amis frontaliers ( et donc énormément de marge avant que des situations comme celles-ci puissent nous toucher ), un développement bien plus ancien, et différent du leur, et ne parlons même pas du bouclier social que nous avons mis en place ( mais que la droite est en train de démenteler )

si on a construit l'union européenne c'est dans une perspective de développement commun, et à moins de vouloir voir éclater la zone euro en milles morceaux, on a un devoir de solidarité vis à vis de tous ces pays
mais selon moi évidemment si ca ne tiendrait qu'à moi il faudrait aussi revoir totalement les politiques qu'ils ont mené, les choix libéraux qui les ont conduit à la ruine notamment, que ce soit à leur niveau national, comme au niveau européen

en adoptant une monnaie commune, on a justement un bon outil pour éviter que des pays qui font partie de la zone euro puissent subir le moindre problème de ce genre, encore faut-il l'utiliser cet outil
parce qu'elle est commune, si ca flanche d'un côté cela ne se ressent pas ou quasiment pas au niveau de la monnaie, ce qui permet ainsi au pays qui flanche de vite se refaire une santé sans subir de problèmes supplémentaires dus à des inflations ou déflations de la monnaie
une monnaie commune pourrait permettre à condition qu'on l'utilise des relances solides, toujours sans craindre de problèmes monétaires
tout ce potentiel de solidarité est aujourd'hui inutilisé par pur dogmatisme de la part des dirigeants européens ou des autorités européennes
et évidemment aussi par intérêt politique et financier

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 févr. 2010, 22:06:00

"Tu crois que quand on vote à gauche, c'est pour avoir une gestion rigoureuse, ou une foule de petits avantages confortables ?"

Tu crois que quand les riches votent à droite c'est pour avoir une gestion rigoureuse, ou une foule de gros avantages confortables ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 22:37:00

Et bien, au risque de te surprendre, je peux d'affirmer que les riches votent pour une gestion rigoureuse. Leur confort, ils se le procurent eux-mêmes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 févr. 2010, 23:03:00

mps a écrit :Et bien, au risque de te surprendre, je peux d'affirmer que les riches votent pour une gestion rigoureuse. Leur confort, ils se le procurent eux-mêmes.
Ta réponse ne me surprends pas, on sait parfaitement que pour toi les riches ont toutes les vertus et que les sales pauvres ne sont que des profiteurs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 09:58:00

Tu sombres dans le simplisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 14:14:00

mps a écrit :Tu sombres dans le simplisme.
Peut-être, mais c'est bien ce que tu nous dit tout au long de tes messages.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2010, 14:22:00

mps a écrit : Et bien, au risque de te surprendre, je peux d'affirmer que les riches votent pour une gestion rigoureuse. Leur confort, ils se le procurent eux-mêmes.
Je vois pas ou est la surprise .... tellement il est évident que par définition le riche se procure son confort tout seul .... (il n'a pas besoin de la prime à la casse pour acheter une ferrari)

En fait de voter pour une gestion rigoureuse, ils votent pour une gestion qui leur est favorable, comme le bouclier fiscal par exemple qui les protège (enfin, leur fortune) sans que cela soit un modèle de gestion dès lors que l'on a pas le financement et que cela se traduira par des pertes qui seront compensées par l'ensemble des français, via les impôts directs et indirects et les taxes, ou l'endettement excessif, ce qui semble être l'option choisie ce qui est encore pire puisqu'elle ajoutera des intérêts à ce manque à gagner.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 14:37:00

on appelle ça un vote de classe, une politique de classe, ou plus généralement la lutte des classes
rares sont les riches qui pensent en premier lieu à l'intérêt général, ils sont nombreux au contraire à défendre leur classe, leurs propres intérêts
à ce titre, nombre de politiciens, en commençant par le président de la république, se sont rendus coupables de nombreuses trahisons vis à vis du peuple, et méritent largement la destitution et même la prison

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 16:05:00

Ils freinent tout au plus ton "peuple" (Dieu que ce terme est ringard) dans son assassinat de la poule aux oeufs d'or.

Ces "riches" sur lesquels tu craches ad nauseam, ce sont ceux qui te font vivre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 16:22:00

En France, l'assistanat est un mythe. Je l'ai démontré par les chiffres dans un autre post. Je suis bien entendu ouvert à une démonstration contraire et à un débat sur la question (chiffres à l'appui).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 16:28:00

j'y crois pas pas, "peuple" est ringard ? tu préfères quoi dans ta société idéale moderne ? serviteurs ? esclaves ? gueux ? serfs ?

sérieusement je crois bien qu'on a trouvé en MPS un challenger de Serge Dassault comme caricature parfaite de l'ultra droite !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 21:17:00

"Ces "riches" sur lesquels tu craches ad nauseam, ce sont ceux qui te font vivre."

NON ! Ce sont ls plus pauvres qui par leur travaille nourricent grassement les plus riches.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 22:13:00

je confirme tout les biens que chacun possède tout le confort ou les services dont chacun bénéficie viennent du travail d'autres personnes

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré