Les demandes de face à face

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 19:29:00

Nombrilist, honnetement, j'aime bien tes arguments, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir debattre d'un sujet pour 2 raisons.
Le manque de temps (ou plutot mes inters inopinées)
La seconde etant qu'il est clair que l'on ne peut pas vivre seulement des aides. Mais comme beaucoup travaillent en + au black et sont considérés comme chomeurs (j'en connais une palanquée, surtout chez les femmes), le calcul est d'entrée de jeu faussé.
J'ai déjà repondu à ce sujet, mais les preuves que je pourrais donner relève de la vie privée d'1/3 de ma famille, donc non divulguables.

Je te laisse faire des recherches sur un sujet.
Femme seule, 3 enfants, chomeuse depuis plus d'un an (largement +), habitant à la frontiere de la Belgique (à 10km), non solvable.

Ca, c'est ce que retient l'administration

La realité: le père est toujours à la maison et bosse (lui), elle travaille au black de l'autre coté de la frontiere depuis une vingtaine d'année (ménages, repassage, etc). En sachant qu'elle est non solvable et non déclarée, c'est du tout bénef.
Là dessus, on rajoute les aides:
% sur l'elec, le gaz, l'eau. Aide pour mère isolée. RMI (anciennement), allocations familiales, CMU, etc.

Reste assis, tu pourrais avoir un choc icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 févr. 2010, 20:14:00

nombrilist, je ne rechignerais pas à un tel débat, seulement ma propre crainte est que finalement au bout de quatre messages on retombe l'un et l'autre dans deux extrêmes qui ne sont pourtant pas nos convictions et que ça se termine mal, tout comme lucifer j'aime bien tes arguments et ta manière de les poser cependant le sujet est trop mal posé pour que je me mette à débattre dans les meilleurs conditions.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 févr. 2010, 20:17:00

Nombrilist a écrit :Bonjour,

Je suis prêt à débattre avec qui veut sur le thème suivant: "L'assistanat est-il un mythe?"

Si on entend par assistée, la personne qui arrive à vivre normalement et de manière durable, simplement en vivant des aides de l'état, et sans rien foutre de ses journées, moi je dis que l'assistanat est un mythe. Je suis prêt à en débattre, chiffres et simulations à l'appui. Mon opposant devra être prêt à faire de même, sinon, merci de vous abstenir.
Ah Ah ! Elle est bien bonne !!!! icon_lol

Je travaille dans les services sociaux et médico-sociaux (DASS) et je suis le père d'un enfant adulte handicapé, et crois moi, des gens qui vivent de l'assistanat, il y en a et si je n'étais pas dans l'obligation de discrétion, je pourrais donner des noms et des adresses...

Mais ce ne sont pas forcément des personnes handicapées qui, majoritairement, refusent l'assistanat (mais souvent elles y sont contraintes )!!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 21:36:00

Alors attention, si on parle de travail au noir, on n'est plus dans l'assistanat. Le gars qui touche les aides et qui travaille au noir, il ne profite pas du système en toute légalité, il est hors-la-loi. Et donc, il ne faut pas changer les dispositions légales d'aide, mais simplement faire respecter la loi.

anonyme, tes assistés, ils s'en sortent sans travailler au noir ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2010, 21:41:00

Bonjour,

Messieurs ici ce sont seulement les demandes de face à face, pas de débat s'il vous plait, moi j'aurais bien voulu voir lucifer pour faire ce face à face.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 21:49:00

Artrargis, rien n'est fixé, comment aurais-tu posé la question ? Par ailleurs, c'est pas les 10 000 handicapés "assistés" qui vont plomber le budget de l'état. On fustige l'assistanat par rapport à ça, sinon c'est un non-problème.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 févr. 2010, 21:56:00

Nombrilist a écrit :Alors attention, si on parle de travail au noir, on n'est plus dans l'assistanat. Le gars qui touche les aides et qui travaille au noir, il ne profite pas du système en toute légalité, il est hors-la-loi. Et donc, il ne faut pas changer les dispositions légales d'aide, mais simplement faire respecter la loi.

anonyme, tes assistés, ils s'en sortent sans travailler au noir ?
oui... hélas ! (sur un autre fil, je vous donnerais des exemples)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 févr. 2010, 13:36:00

L'assistanat ne se distingue pas uniquement par les aides sociales mais aussi par le saupoudrages dont bénéficie certaines subventions, telles que SOS Racisme ou d'autre.

Il caractérse un système clanique qui s'impose à la démocratie representative fondée sur la légitimité élective et le developpement de lobbies qui exploite précisément ces assistés.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2010, 15:28:00

Mon cher wesker,


Si tu souhaites débattre avec Nombrilist, indique le stp car comme le rappelle politicien, ici ce ne sont que les demandes de débat.. 
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2010, 19:06:00

politicien a écrit :Bonjour,

Messieurs ici ce sont seulement les demandes de face à face, pas de débat s'il vous plait, moi j'aurais bien voulu voir lucifer pour faire ce face à face.

A plus tard,
Je n'aurais pas été contre, mais tu dois bien te douter de mon emploi du temps un tantinet chargé. Autant je peux souvent participer, autant je ne peux pas suivre un débat (surtout que celui là, il y a pas mal à redire ...).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2010, 20:11:00

Mon cher Lucifer,


Je pense au contraire, au vu de ta participation habituelle, que tu peux suivre un tel débat.. chacun des débatteurs parlant chacun son tour, Nombrilist attendra que tu répondes et vice versa.. alors penses-y, surtout si tu as des choses à dire. Enfin ceci dit, la décision t'appartient biggrin; .

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2010, 20:27:00

Allez Lucifer, te dégonfle pas. T'es pas obligé de faire 50 post.   icon_arrow

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2010, 11:49:00

Ok pour moi
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 févr. 2010, 17:05:00

Bonjour,

Ah ça promet un beau face à face, nombrilist tu peux donc créer ton sujet dans face à face.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 mai 2010, 09:30:00

Bonjour,

Je me pose une question le dernier face à face date de février, je trouve cela dommage qu'il n'y ait plus de face à face, je rappelle quand même que vous pouvez toujours en faire un avec la personne de votre choix.

Alors à quand le prochain face à face ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré