Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Venez discuter de l'actualité politique.
vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 14:20:15

freeze » 30 Aoû 2014, 13:33:41 a écrit :
albert » 30 Aoû 2014, 13:04:06 a écrit :
Nombrilist » 30 Aoû 2014, 12:59 a écrit :C'est quand même bizarre de dire que la politique de Sarkozy fonctionnait alors que la France s'est endettée de 120 milliards d'euros par an sous son règne.
Si la politique de Sarkozy avait fonctionné, il aurait été réélu. Effectivement, la dette publique a explosé sous Sarkozy, mais il n'y a pas que ça : que l'on prenne le chômage, le commerce extérieur, la croissance, l'investissement, il n'y a aucun indicateur positif sous Sarkozy.
Ca n'empêchera pas sarkozy d'être réélu en 2017 en cas de duel ump-fn.
Ce qui semble se dessiner vu la conjoncture actuelle.....
Les français n'aiment plus Hollande mais ils seraient bien capable de confier le pouvoir à Marine Lepen pour ruiner complètement la France.. banane:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 14:25:26

Faut pas "rêver", elle ne passera pas en 2017.........

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 14:34:33

freeze » 30 Aoû 2014, 14:25:26 a écrit :Faut pas "rêver", elle ne passera pas en 2017.........

Comment pourrait-elle diriger la France avec 2 députés, sa nièce et un avocat qui n'aimait pas Lepen...
Comment cette femme parvient-elle à mobiliser des électeurs?. C'est vrai que l'église est bien parvenue à mobiliser des millions d'adeptes en leur faisant croire un peu n'importe quoi.... banane:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 14:57:37

Hollande a été élu, malgré une campagne digne d'un père Noël. Désormais, plus rien ne me surprendra en France !

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par vision3000 » 30 août 2014, 15:07:05

Adeline » 30 Aoû 2014, 14:57:37 a écrit :Hollande a été élu, malgré une campagne digne d'un père Noël. Désormais, plus rien ne me surprendra en France !


Beaucoup de français sont prêt à vendre leur âme au diable... Devons-nous les laisser faire???? :Fumeur1:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 15:20:37

Adeline » 30 Aoû 2014, 14:57 a écrit :Hollande a été élu, malgré une campagne digne d'un père Noël. Désormais, plus rien ne me surprendra en France !
Vous voyez les défauts de Hollande, qui sont réels, mais vous occultez ceux de Sarkozy.
Puisque vous parlez de "campagne digne d'un père Noël", il faut revenir aux prévisions de croissance des programmes de Hollande et de Sarkozy en 2012.
Hollande prévoyait 1.7 % en 2013, 2 % en 2014, 2.5 % en 2015 et 2016.
Sarkozy prévoyait 1.75 % en 2013 et 2 % les années suivantes.
Nous avons fait 0.3 % en 2013 et pour l'instant nous faisons 0% sur le premier semestre 2014 (idem pour l'ensemble de la zone euro sur le 2e trimestre)
Si l'on fait honnêtement la comparaison entre les prévisions des deux candidats avec la réalité, on peut dire qu'ils ont fait tous les deux des campagnes de pères Noël.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 16:00:19

albert » Sam 30 Aoû 2014 - 14:20 a écrit : Vous voyez les défauts de Hollande, qui sont réels, mais vous occultez ceux de Sarkozy.
Je me trompe peut être, mais il me semble que depuis plus de deux ans, nous sommes sous le règne de Hollande, qui devait nous enchanter ... Non ? vous allez nous la jouer pendant combien d'années le "c'est la faute à sarko" ?

Hollande est un défaut à lui tout seul et comme une majorité de Français, je subis la politique de cet incompétent. Il a choisi d'être président, il a affirmé pouvoir faire mieux que Sarko ... sauf que c'est le bide total, car la crise qu'il a nié sous le règne Sarkozy, il se l'est prise dans la tronche une fois élu ! Si au lieu de s'opposer pour s'opposer, il avait, lui et son parti, pris le temps d'analyser les situations, lors des précédents gouvernements, surement ne serait-il pas arrivé sur un trône, sans avoir la moindre idée des enjeux qu'il devait affronter !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 16:12:09

Lucas » 30 Aoû 2014, 13:46:40 a écrit :Adeline, je ne suis pas trop de ton avis, j'ai soutenu Sarkozy longtemps, mais son bilan 2007-2012 n'est pas bon, oui il a fait quelques réformes nécessaires, mais son bilan économique durant la crise n'est pas bon, lui non plus n'a pas trouvé les solutions.
Pourquoi tu nies le bilan mauvais de sarko, adeline ?
:mrgreen:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 16:25:45

Adeline » 30 Aoû 2014, 16:00 a écrit :
albert » Sam 30 Aoû 2014 - 14:20 a écrit : Vous voyez les défauts de Hollande, qui sont réels, mais vous occultez ceux de Sarkozy.
Je me trompe peut être, mais il me semble que depuis plus de deux ans, nous sommes sous le règne de Hollande, qui devait nous enchanter ... Non ? vous allez nous la jouer pendant combien d'années le "c'est la faute à sarko" ?
Bon, vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, difficile dans ces conditions de débattre... Je n'ai pas dit "c'est la faute à Sarko", je pense que Sarkozy et Hollande, c'est peu ou prou la même chose.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 17:00:08

Et moi je dis que je ne comprends pas comment on peut vouloir le retour de Sarko, vu son bilan et ses casseroles. Qu'on veuille d'un Baroin ou d'un Lemaire, soit. Bien que je ne vois pas bien en quoi ce serait différent de maintenant, mais soit. Mais d'un Sarko, franchement non je ne comprends.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Adeline » 30 août 2014, 17:22:12

J'étais satisfaite de la politique, de Sarko, comme tous ceux qui souhaitent son retour d'ailleurs. Certes, il n'a pas réussi en tout, mais il a fait au mieux pour garder le nez de la France au dessus de l'eau, tandis que la crise s'est abattue sur le monde. La gauche n'a cessé de lui reprocher de n'avoir pas tenu ses promesses, occultant le fait que la crise n'était vraiment prévue, lors des présidentielles. Et pour les présidentielles de 2012, une nouvelle fois, la gauche a fait campagne, en occultant une nouvelle fois la crise, mais en attribuant tous ses méfaits à Sarko ... Et la majorité des électeurs s'est laissée bercer par ce genre d'affirmations, prouvant qu'ils sont incapables de penser et de raisonner sur du concret, mais seulement sur de la propagande magique !

Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, assumez cette erreur au lieu de toujours reporter l'incompétence de votre leader, sur le dos du prédécesseur. Ces deux dernières années ont prouvé que la propagande était mensongère, que les accusations étaient volontairement exagérées, et surtout, que si c'était de la faute à Sarko, pourquoi la France ne va t-elle pas merveilleusement bien maintenant, sachant qu'au début de son règne, Hollande s'est empressé de détricoter l'ensemble des mesures mises en place par Sarko ?

Vous n'avez pas voté pour un programme,vous avez voté contre une personnalité qui vous dérangeait ! Et vous parlez, sur d'autres topics de patriotisme ? Si vous étiez patriotes, vous n'auriez pas voté contre votre pays.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par freeze » 30 août 2014, 17:31:18

BOF
Lucas qui est ump que tu ne pourras donc traiter de quoi que ce soit, arrive a comprendre l'incompétence de sarkozy.
Il existe de nombreuses personnalités a droite pour faire le job comme le soulignait nombrilist, pourquoi rester sur cet homme ?
Après hollande est tout aussi nul, évidemment ^^.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par albert » 30 août 2014, 17:42:21

Jacques Sapir a publié un article intitulé "Le chômage, M. Hollande et M. Sarkozy" dans lequel il montre, chiffres à l'appui, que la crise de 2008 a eu des effets jusqu'en mai 2010. Puis la crise a repris en mai 2011 (sous Sarkozy), mais elle n'est plus liée à la crise financière de 2008, elle a pour origine l'euro et les politiques d'austérité pour sauver l'euro.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2014, 17:55:20

Adeline » Sam 30 Aoû 2014 - 17:22 a écrit :J'étais satisfaite de la politique, de Sarko, comme tous ceux qui souhaitent son retour d'ailleurs. Certes, il n'a pas réussi en tout, mais il a fait au mieux pour garder le nez de la France au dessus de l'eau, tandis que la crise s'est abattue sur le monde. La gauche n'a cessé de lui reprocher de n'avoir pas tenu ses promesses, occultant le fait que la crise n'était vraiment prévue, lors des présidentielles. Et pour les présidentielles de 2012, une nouvelle fois, la gauche a fait campagne, en occultant une nouvelle fois la crise, mais en attribuant tous ses méfaits à Sarko ... Et la majorité des électeurs s'est laissée bercer par ce genre d'affirmations, prouvant qu'ils sont incapables de penser et de raisonner sur du concret, mais seulement sur de la propagande magique !

Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, assumez cette erreur au lieu de toujours reporter l'incompétence de votre leader, sur le dos du prédécesseur. Ces deux dernières années ont prouvé que la propagande était mensongère, que les accusations étaient volontairement exagérées, et surtout, que si c'était de la faute à Sarko, pourquoi la France ne va t-elle pas merveilleusement bien maintenant, sachant qu'au début de son règne, Hollande s'est empressé de détricoter l'ensemble des mesures mises en place par Sarko ?

Vous n'avez pas voté pour un programme,vous avez voté contre une personnalité qui vous dérangeait ! Et vous parlez, sur d'autres topics de patriotisme ? Si vous étiez patriotes, vous n'auriez pas voté contre votre pays.
Je ne comprends pas cette réponse. Il n'y a pas grand monde sur ce forum qui dise que l'échec actuel ne soit pas imputable à Hollande. Il est imputable à Hollande pour 2013-2014 et à Sarko pour 2007-2012. Hollande a hérité de 600 milliards de dettes supplémentaires (et les intérêts qui vont avec et qui pèsent donc pour 33% de la charge de la dette actuelle). Perso, au deuxième tour, j'avais le choix entre la peste et le choléra. Sachant que Sarko défendait clairement les intérêts de l'Allemagne avant ceux de la France, je me suis dit qu'on n'avait rien à perdre à tenter l'autre. Surtout que Sarko avait des casseroles et que son clan et son parti c'était encore pire. Mais au final, Hollande fait la même chose que Sarko. Il défend l'euro allemand contre les intérêts de son propre pays.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Où est le Hollande qui devait nous enchanter?

Message non lu par artragis » 30 août 2014, 18:29:53

Vous n'avez pas voté pour un programme,vous avez voté contre une personnalité qui vous dérangeait ! Et vous parlez, sur d'autres topics de patriotisme ? Si vous étiez patriotes, vous n'auriez pas voté contre votre pays.
C'est pour ça qu'au premier tour je n'ai voté ni pour sarko ni pour hollande. Au second, j'ai voté pour le moins pire, et c'était pas sarko.
Non sarko n'a pas "permis à la France de garder le nez au dessus de l'eau", loin de là ! Il a fait la même chose que tous les partenaires européens, prime à la casse, augmentation de TVA (enlevée puis remise par hollande) etc. Sarko était à la botte de Merkel. Hollande ne l'était pas... les deux premières semaines de son mandat.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré