La suppression des allocations familiale en cas d'absentéism

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 22:06:00

Réponse à Georges: malheureusement, oui. Et je n'en fais pas partie.
Question suppression des alloc', j'ai l'impression qu'on en a fait le tour. La droite est pour, la gauche est contre. A l'ouest, rien de nouveau icon_biggrin

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 févr. 2010, 22:08:00

Nombrilist a écrit :Non, elle est obligatoire jusque 16 ans. Elle reste gratuite ou quasi gratuite jusqu'au bout, y compris la thèse (sauf certaines écoles).
Vous savez comment fonctionne le principe d'une BNS avec sa demande, 3 trimestres à l'avance et à laquelle on ne peut déroger (même si un des parents a le tort de décéder dans les 9 mois qui précède la rentrée) ???

Et si la scolarité secondaire est gratuite, pourquoi la BNS existe-t-elle ainsi que des primes de compléments de bourse ? (c'est une vach'té de bonne question :lol: )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 22:11:00

Pourrais-tu nous dire ce qu'est une BNS stp ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 févr. 2010, 22:25:00

Bourse nationale du second degré, ex Bourse nationale scolaire... (dénommé prosaïquement "Bourse des Lycées")

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 22:36:00

Je n'en avais jamais entendu parler. Je suis allé sur le site, pour voir comment c'est plafonné et... ils disent pas. Bah écoute, si ces bourses existent, tant mieux, ça fait des sous en plus pour la famille. ça peut payer les déplacements quotidiens par exemple, ou les excursions. Si j'avais une simulation du montant, je l'intégrerais dans mon calcul. Mais je doute que deux parents au smic avec deux enfants y aient droit ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 23:28:00

Je vous lis maintenant (j'étais occupé ailleurs icon_mrgreen ).
Vous croyez vraiment que quand on parle d'absenteisme, on parle des gamins du lycée ???
Les gamins concernés ne depassent pas le college, et encore, c'est parce qu'ils sont obligés.
On ne parle pas de combien coute les etudes, mais du primaire et secondaire. Je maintiens, c'est (presque gratuit).
Reste à payer certain livres, et la cantine, mais dites moi, elle sert à quoi, la prime de rentrée scolaire (à laquelle, comme d'hab, je n'ai pas droit) ?
Faudrait peut etre voir à ne pas confondre, le record d'absenteisme est en primaire et college, et n'est pas du à un manque d'argent, mais bel et bien à des parents n'assumant pas leur rôle.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 23:56:00

Non, c'est pas ça. Si tu enlèves de l'argent à des gens qui en ont besoin pour survivre, il se passe quoi ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2010, 00:10:00

Bonsoir,

Juste une parenthèse (eh, oui c'est hors sujet biggrin; ) pour ces liens utiles relatifs aux bourses de lycées ici et


Dis mon cher lucifer - Des gens qui n'y arrivent pas, il y en aura toujours.. des gens qui ne s'en donnent pas les moyens aussi mais pense à ceux qui galèrent, qui se découragent pour une raison ou une autre. Faut-il les laisser s'enliser encore plus en leur supprimant une aide ?

Simple Nombrilist, ils plongent un peu plus.. ou peut-être que certains vont réagir ; mais est-ce suffisant ?

  

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2010, 00:11:00

Nombrilist a écrit :Non, c'est pas ça. Si tu enlèves de l'argent à des gens qui en ont besoin pour survivre, il se passe quoi ?
Je croyais que l'on parlait des enfants, pas des gens ........
Si c'est les enfant des gens, ils se doivent, peu importe leurs moyens, de les envoyer en cours.
A moins qu'ils preferent leur assurer un avenir merdique et tout faire pour que leurs enfants ne les depassent pas.
Je maintiens, l'ecole est gratuite.
Après, la menace de sanction devrait suffire à faire en sorte que les parents veillent de très pres à l'avenir de leurs enfants.
C'est malheureux d'en arriver là, mais on a vu que le social avait echoué.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2010, 00:16:00

Gis a écrit :Bonsoir,

Juste une parenthèse (eh, oui c'est hors sujet biggrin; ) pour ces liens utiles relatifs aux bourses de lycées ici et


qui se découragent pour une raison ou une autre. Faut-il les laisser s'enliser encore plus en leur supprimant une aide ?



  
Ma chère Gis, j'ai top de respect pour mes enfant pour me decourager un jour, je ne suis pas un egoiste qui n'a pensé qu'à lui en les faisant.
Je ne m'accorde aucun droit à la faiblesse pour ce qui s'agit de l'education des enfants.
C'est un choix que j'ai fais avant même de decider d'avoir des gosses.
Des moments de vache enragée, j'en ai eu, et mes gosses etaient nés (pb familiaux qui m'ont mis sur la paille un bout de temps). Mes enfants sont toujours allés à l'ecole, je n'ai jamais baissé les bras (pourtant, comme tout le monde, on m'aurait trouvé des excuses). Mais voilà, ce n'est pas dans ma mentalité d'attendre des autres qu'ils m'aide dans cette tache que je considere la plus importante au monde.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 13 févr. 2010, 00:23:00

il est estimé à combien l'absentéisme en primaire ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 00:25:00

Il faut de tout pour faire un monde dans une population. Une partie est formée de battants qui tirent tout le monde vers le haut. Une autre parvient à se débrouiller elle-même (ton cas). Et une autre se laisse tirer, par fainéantise, ou par incapacité véritable. C'est comme ça et on ne pourra rien y changer. C'est la nature humaine. Ou alors on change complètement de modèle et on laisse sur le côté ceux qui ne peuvent/veulent/ne font pas l'effort de s'en sortir. Avec les risques que ça comporte (guerre civile ou état hyper-policier).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2010, 00:34:00

Mon cher Lucifer - tout le monde ne réagit pas comme toi, n'a certainement pas la même force. Il est clair que des gens sont vite perdus, d'autres malgré leurs efforts n'y arrivent plus. Leurs difficultés occultent ponctuellement ou plus longtemps ce qui est l'essentiel pour d'autres. On est pas égaux devant les aléas de la vie, certains font face, d'autres non. Les enfants devraient être un moteur.. mais..
Un truc, le but là c'est pas de trouver des excuses mais de faire le choix entre punir quand une situation est déjà pas facile ou aider en amont..

Je rejoins tes propos Nombrilist.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 13 févr. 2010, 00:44:00

Je serais vous j'éviterai de prendre ce que raconte lucifer pour argent comptant, il a déjà prouvé à quel point il était mythoman en multipliant les exemples tirés soit disant de sa propre expérience alors qu'il les avait purement inventés. Il fait ça pour essayer de donner du poids à ses arguments ( fondés sur rien dutout généralement )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 01:14:00

Moi, j'apprécie les interventions de Lucifer.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré