C'est barbant !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 22:28:02

Certes mais le/la conjoint-e est rarement ignoré-e...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:31:36

Si les femmes(du moins ma douce et ma fille) "gueulent" contre le port de la barbe c'est parce que ça pique, ce n'est pas une question d'esthétique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: C'est barbant !

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2014, 22:32:48

Le mien est également barbu, alors...

Ça me dérangerait d'être en couple avec une personne qui me dirait comment je dois m'habiller au quotidien et me présenter, si je vois que c'est pour plaire à ses yeux, pour des considérations égoïstes et non dans mon intérêt. Sur cette question, les femmes sont assez castratrices vis-à-vis de leur conjoint.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:34:54

Ramdams » 07 Sep 2014, 22:32:48 a écrit :Le mien est également barbu, alors...

Ça me dérangerait d'être en couple avec une personne qui me dirait comment je dois m'habiller au quotidien et me présenter, si je vois que c'est pour plaire à ses yeux, pour des considérations égoïstes et non dans mon intérêt. Sur cette question, les femmes sont assez castratrices vis-à-vis de leur conjoint.
C'est différent car tu es homo, et que la barbe, les poils, sont assez présent chez vous :mrgreen:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 22:53:59

freeze » Dim 7 Sep 2014 - 22:34 a écrit :
Ramdams » 07 Sep 2014, 22:32:48 a écrit :Le mien est également barbu, alors...

Ça me dérangerait d'être en couple avec une personne qui me dirait comment je dois m'habiller au quotidien et me présenter, si je vois que c'est pour plaire à ses yeux, pour des considérations égoïstes et non dans mon intérêt. Sur cette question, les femmes sont assez castratrices vis-à-vis de leur conjoint.
C'est différent car tu es homo, et que la barbe, les poils, sont assez présent chez vous :mrgreen:
Il y a de tout dans le milieu LGBTQI...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2014, 10:00:55

Personnellement, j'aime bien porter la barbe. Je manque de régularité dans la pilosité pour la porter encore, dans quelques années, ça sera bon. Pour la barbe qui pique, je ne crois pas que c'est le cas des barbes bien taillés. Je me suis fait taillé récemment le peu de barbe que je portais (avant de raser pour pole emploi), c'est tout doux.
Après, je n'apprécie pas les barbes mal entretenues, je préfère quand c'est un minimum taillé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par johanono » 08 sept. 2014, 10:06:30

En effet, les barbes peuvent être esthétiques, mais à condition d'être bien taillées, et à condition aussi que la personne ait le système pileux suffisamment développé pour offrir une barbe régulière.

Sinon, ça fait une barbe moche, qui pique, et qui donne une impression de négligence, de saleté. Si on n'a pas le système pileux assez développé, ou si on n'a pas assez de temps à consacrer à l'entretien de sa barbe, il vaut mieux se raser.

L'argument "je me laisse pousser la barbe car je n'ai pas le temps de me raser" est donc assez dangereux. Pour que la barbe soit belle, il faut qu'on y consacre du temps, et même plus de temps qu'au rasage.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 08 sept. 2014, 12:00:10

Tu as différent styles de barbe comme celle de 3 jours qui marche très fort ^^, la hipster bien taillé, a la zz top, le bouc etc etc.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: C'est barbant !

Message non lu par Ramdams » 08 sept. 2014, 12:01:12

Baltorupec » 08 Sep 2014, 09:00:55 a écrit :Personnellement, j'aime bien porter la barbe. Je manque de régularité dans la pilosité pour la porter encore, dans quelques années, ça sera bon. Pour la barbe qui pique, je ne crois pas que c'est le cas des barbes bien taillés. Je me suis fait taillé récemment le peu de barbe que je portais (avant de raser pour pole emploi), c'est tout doux.
Après, je n'apprécie pas les barbes mal entretenues, je préfère quand c'est un minimum taillé.
Tu te rases pour aller à Pôle-Emploi ? J'y vais en jogging personnellement... :)
johanono » 08 Sep 2014, 09:06:30 a écrit :En effet, les barbes peuvent être esthétiques, mais à condition d'être bien taillées, et à condition aussi que la personne ait le système pileux suffisamment développé pour offrir une barbe régulière.

Sinon, ça fait une barbe moche, qui pique, et qui donne une impression de négligence, de saleté. Si on n'a pas le système pileux assez développé, ou si on n'a pas assez de temps à consacrer à l'entretien de sa barbe, il vaut mieux se raser.

L'argument "je me laisse pousser la barbe car je n'ai pas le temps de me raser" est donc assez dangereux. Pour que la barbe soit belle, il faut qu'on y consacre du temps, et même plus de temps qu'au rasage.
Oui, la tailler n'est pas chose aisée et rapide, ça me prend au moins une demi-heure chaque semaine.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2014, 21:20:14

Ramdams » Lun 8 Sep 2014 - 12:01 a écrit :
Baltorupec » 08 Sep 2014, 09:00:55 a écrit :Personnellement, j'aime bien porter la barbe. Je manque de régularité dans la pilosité pour la porter encore, dans quelques années, ça sera bon. Pour la barbe qui pique, je ne crois pas que c'est le cas des barbes bien taillés. Je me suis fait taillé récemment le peu de barbe que je portais (avant de raser pour pole emploi), c'est tout doux.
Après, je n'apprécie pas les barbes mal entretenues, je préfère quand c'est un minimum taillé.
Tu te rases pour aller à Pôle-Emploi ? J'y vais en jogging personnellement... :)
johanono » 08 Sep 2014, 09:06:30 a écrit :En effet, les barbes peuvent être esthétiques, mais à condition d'être bien taillées, et à condition aussi que la personne ait le système pileux suffisamment développé pour offrir une barbe régulière.

Sinon, ça fait une barbe moche, qui pique, et qui donne une impression de négligence, de saleté. Si on n'a pas le système pileux assez développé, ou si on n'a pas assez de temps à consacrer à l'entretien de sa barbe, il vaut mieux se raser.

L'argument "je me laisse pousser la barbe car je n'ai pas le temps de me raser" est donc assez dangereux. Pour que la barbe soit belle, il faut qu'on y consacre du temps, et même plus de temps qu'au rasage.
Oui, la tailler n'est pas chose aisée et rapide, ça me prend au moins une demi-heure chaque semaine.
Je ne m'étais pas coupé les cheveux et la barbe depuis trois mois. Les filles appréciaient, mais bon, je me préparais au rôle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré