Le cas du grand Rémi.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Le cas du grand Rémi.

Message non lu par mordred » 06 juin 2014, 16:42:24

Le grand Rémi a eu une greffe du fois. Enfin deux. La première a capoté. Bref, de sombres moments en étincelles d'espoir, il a fini par quitter Rennes et rejoindre le CHU de Brest. Puis il est rentré chez lui.
Ce matin, j'étais en train de siroter deux cafés quand il entre dans le bistrot. Meilleure mine. Il faut qu'il reprenne du poids. Et voici une histoire comme je les aime.
Il me dit : "Je suis allé à Rennes hier faire une prise de sang et une prise d'aérosol grâce à une petite machine qui vous envoie du médicament sous forme d'air" (je connais; la pharmacie m'avait prêté un jour une de ces machines).
A Rennes pour faire une prise de sang et pour aspirer de l'air ! En TAXI-AMBULANCE ! Coût de la promenade : 600 € !

Vous savez ce qu'est le trou de la Sécu maintenant ! Et les trous du cul BAC + 5 et plus qui gèrent la France ? Vous les connaissez ? Regardez-les à la TV !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le cas du grand Rémi.

Message non lu par mordred » 09 oct. 2014, 16:27:53

Et re ! Le Grand Rémi repart à Rennes en taxi-ambulance pour dix minutes ! 500 Kms aller-retour ! En plus il a choppé la goutte et marche avec deux cannes.
Joie de la Dépense Publique ! Joie du Trou de la Sécu. Un politicien inconscient + un haut-fonctionnaire inconscient + des exécutants bêtes et disciplinés = une bande de bras cassés. :(
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le cas du grand Rémi.

Message non lu par johanono » 09 oct. 2014, 16:41:54

On a tous en tête des exemples similaires. Cela permet de fantasmer... S'il suffisait de supprimer de tels abus pour résorber les déficits, ce serait trop simple.

Et puis comment faire pour éviter de tels abus ? C'est là que c'est compliqué. Parce qu'on ne peut pas mettre un contrôleur de la Sécu derrière chaque médecin et derrière chaque patient pour savoir si telle ou telle prestation remboursée par la Sécu était vraiment nécessaire. Et puis comment juger si la prestation était nécessaire ? Selon quels critères objectifs ? 500 km, c'est trop. Et 300, est-ce que ce serait trop ? Et 200 km ? S'il est allé à Rennes, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas ce qu'il faut à Brest, à Quimper ou à Saint-Brieuc ? Et puis entre ce qu'il dit et la réalité, il peut y avoir une différence : peut-être qu'à Rennes, il a fait un peu plus qu'une prise de sang.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le cas du grand Rémi.

Message non lu par mordred » 10 oct. 2014, 15:59:45

Dix minutes ! Une prise de sang par le service qui l'a greffé du foie. Elle ne peut pas avoir lieu à Brest la prise de sang ?

Il faut tout raser et tout reconstruire. Nous vivons dans ce pays dans un délire total. Vous savez que le personnel hospitalier sort chaque jour pour je ne sais combien de dizaine de milliers d'euros de produits apportés à la maison ? C'est facile, il n'y a pas de chefs ! Les chefs sont des professeurs, des docteurs... Ils ne sont pas chargés de contrôler les sacs ! Ils ne sont pas là la nuit.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré