Cancer du sein, objectif dépistage

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par politicien » 12 oct. 2014, 16:24:31

Bonjour,

Voici un petit article sur une initiative sur la lutte contre le cancer du sein, et comme j'y participé je souhaitais mettre ce petit article :
Dimanche, le parking du centre commercial de Tourville-la-Rivière devrait être noir, ou plutôt rose de monde à l’occasion de la quatrième édition de la Rivière rose, marche-course-roller.

Un parking rose de monde !

Ce mois d’octobre est plus spécialement consacré, à travers le monde à la lutte contre le cancer du sein. Même si les chercheurs s’affairent chaque jour de l’année, octobre voit de nombreuses associations se mobiliser pour recueillir un maximum de subsides, indispensables à la recherche. En effet, comme tous les cancers, celui du sein peut être oublié. Pour ce faire, il faut le prévenir, le dépister, le soigner, le guérir, et se préparer à une nouvelle vie. Cette dernière étape est de plus en plus souvent atteinte, et même s’il paraît que « rien ne sert de courir il faut partir à point », les commerçants de la galerie du centre commercial, et toutes les malades espèrent que vous serez très nombreuses à courir, marcher, ou faire du roller ce dimanche.
La solidarité en T Shirt rose

Lors de la première édition, elles étaient 400, puis 700 en 2012 et 1300 l’an dernier. Le défi est lancé de dépasser les 2000, et pourquoi pas 2014 ?

Quelques changements ont lieu cette année : le parcours n’est ouvert qu’aux femmes, si ce ne sont pas les JO, chacun aura connaissance de son temps, que le parcours soit fait en marchant, soit en courant sur 5 ou 10 kilomètres, soit en roulant à roller. Pour 7,50 euros, chaque participante se voit remettre un T Shirt, et repartira chez elle, fière d’avoir participé à la lutte contre une maladie qui peut-être ne la touchera jamais.

http://www.lejournaldelbeuf.fr/2014/10/ ... t-dimanche
Image Et les 2000 ont été franchi, plus de 2300 personnes ce matin...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par mordred » 12 oct. 2014, 16:39:14

Adeline a écrit :

"Rendre l'examen obligatoire sous peine d'amende ? Tu es mignon mon petit Mordred ... accepterais tu une couillographie tous les deux ans ?"

Vous me la passeriez ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_du_testicule
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2014, 16:56:10

Hier au centre commercial Colombia de Rennes il y avait une initiative du même genre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par Vincendix » 13 oct. 2014, 19:48:01

Un seul conseil aux femmes, faites des examens régulièrement, un nodule cancéreux n'est pas toujours décelable à la palpation et quand il l'est c'est déjà bien avancé*. Le cancer du sein se guérit, même sans traitement lourd s'il est pris à temps, tant que les ganglions font barrage.
L'âge butoir pour un examen gratuit devrait être prolongé, de plus en plus de cancers touchent les femmes après 70 ans, voire 75 ans.
*Assez souvent, une grosseur correspond à un kyste anodin, mais il est préférable de consulter, pour se tranquilliser.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par merlin » 13 oct. 2014, 22:35:23

Moi je suis contre le dépistage.
Il y a plus de femmes que d'hommes et en plus elles sont majoritairement vielles.
Il serait temps de rétablir la parité.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cancer du sein, objectif dépistage

Message non lu par Nico37 » 26 oct. 2014, 23:34:28

Cancer du sein chez l'homme : un tabou ? Lola Sorrenti 26/10

Moins connu, le cancer du sein existe aussi chez l'homme. Chaque année, on recense 50.000 cas de cancers du sein dont 1% touche les hommes. C'est peu mais tout aussi dangereux que pour les femmes. D'ailleurs, le cancer du sein chez l'homme est souvent plus grave, car il est dépisté tardivement.

(...)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré