Le FN

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN

Message non lu par Vincendix » 25 oct. 2014, 13:56:39

L'Histoire a souvent été déformée, mais pour des faits que certains personnes encore en vie ont vécus, il faut admettre que les témoignages sont fiables. Mes parents et de nombreux membres de ma famille se souviennent de l'occupation et de l’allégeance du gouvernement de Vichy à Hitler, des actions de la milice, des exactions souvent plus musclées que celles de l'occupant, et ils ne sont pas juifs.
JMLP et d'autres membres du FN ont l'indécence de justifier le comportement de Vichy et osent dire qu'ils sont patriotes.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2014, 14:00:08

Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 12:47 a écrit :
Baltorupec » 25 Oct 2014, 11:57:46 a écrit : Je pense que ce débat ne mènera à rien. Je n'ai jamais bien approfondi le sujet,
Voilà....

Quand je dis que je n'ai pas approfondi le sujet, j'ai quand même des connaissances en histoire plus solide que la moyenne et écouter mes grand-parents encore vivant, quand je parle de connaissance approfondie, je ne parle pas de "mon papa il m'a dit que bah d'abord De Gaulle c'est l'épée et Pétain le bouclier", je parle de solides références historiques, d'études de textes et de faits, d'efforts de documentation, bref, le genre de chose que vous, Zemmour et JMLP sont incapables.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 25 oct. 2014, 14:01:25

Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 00:53 a écrit :Collection de clichés qui font rire......
Vous allez perdre et vous le savez ce qui vous rend haineux tout en en accusant les autres
Tu parles des journalistes :?: Elles et ils n'en ont rien à faire, ils vont chercher leur salaire comme presque tout le monde sur ce forum...
Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 11:44 a écrit :Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes...
Staliniens :?: C'est le cas de... personne sur ce forum...
Vincendix » Sam 25 Oct 2014 - 13:56 a écrit :mille se souviennent de l'occupation et de l’allégeance du gouvernement de Vichy à Hitler, des actions de la milice, des exactions souvent plus
Une contradiction parmi d'autre... mais remarquable quand on est fondateur et dirigeant d'un parti appelé Front National (nom piqué aux stals).

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 25 oct. 2014, 14:35:55

Baltorupec » 25 Oct 2014, 14:00:08 a écrit :... je parle de solides références historiques, d'études de textes et de faits, d'efforts de documentation, bref, le genre de chose que vous, Zemmour et JMLP sont incapables.
C'est gentil de me mettre dans le même sac que Zemmour ;lau;
je n'en demandais pas tant
Par contre tu me sembles mûr pour rejoindre Caron et sa propagande de bobo gauchisant
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 25 oct. 2014, 17:39:19

Clavier56 » 24 Oct 2014, 19:22:57 a écrit :Elle ne rattrapera rien du tout vu qu'elle doit être d'accord
Je me souviens que mes parents me disaient que Pétain était le bouclier et que De Gaulle était l'épée
C'est comme cela que la génération qui me précédait voyait les choses
Mais c'est difficile à concevoir pour ceux qui ont été instruits par les récents enseignants incapable d'enseigner ce qui nuit au politiquement correct
elle n'est pas d'accord sinon l'hypothèse du changement du nom n'aurait jamais été posée ............

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 25 oct. 2014, 18:15:22


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2014, 20:49:31

Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 14:35 a écrit :
Baltorupec » 25 Oct 2014, 14:00:08 a écrit :... je parle de solides références historiques, d'études de textes et de faits, d'efforts de documentation, bref, le genre de chose que vous, Zemmour et JMLP sont incapables.
C'est gentil de me mettre dans le même sac que Zemmour ;lau;
je n'en demandais pas tant
Par contre tu me sembles mûr pour rejoindre Caron et sa propagande de bobo gauchisant
Je te demande de répondre sur des faits, rien que des faits.Les on-dit et untel-m-a-dit, je m'en tape. Les attaques ad hominem, je m'en tape.
Quant à Caron, je regarde la télévision très rarement, les rares fois où je l'ai fait, sans le trouver excellent, j'ai trouvé qu'il avait le mérite de tenter d'étayer un peu ses propos.

Votre médiocrité intellectuelle, je m'en passerais. Si le seul argument que vous m'opposez serait de "m'insulter" de bobo, vous pouvez passer votre chemin car ce n'est pas le merdier qui vous sert d'argumentaire qui fera avancé le débat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 25 oct. 2014, 21:23:42

Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 14:35 a écrit :
Baltorupec » 25 Oct 2014, 14:00:08 a écrit :... je parle de solides références historiques, d'études de textes et de faits, d'efforts de documentation, bref, le genre de chose que vous, Zemmour et JMLP sont incapables.
C'est gentil de me mettre dans le même sac que Zemmour ;lau;
je n'en demandais pas tant
Par contre tu me sembles mûr pour rejoindre Caron et sa propagande de bobo gauchisant
Les curieux peuvent commencer par Pierre Laborie, L'opinion française sous Vichy, Points Histoire, Seuil, 2001, 406p, 9.10€

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 25 oct. 2014, 22:51:23

Baltorupec » 25 Oct 2014, 20:49:31 a écrit : Votre médiocrité intellectuelle, je m'en passerais. Si le seul argument que vous m'opposez serait de "m'insulter" de bobo, vous pouvez passer votre chemin car ce n'est pas le merdier qui vous sert d'argumentaire qui fera avancé le débat.
Pour ce qui est d'insulter tu m'as l'air d' avoir pris de l'avance sur moi....
D'ailleurs rien que ton avatar inspire peu la sympathie et ne donne guère envie de débattre .
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 25 oct. 2014, 22:58:15

Il serait bien que le débat reste serein et respectueux.

Et attention c'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec une idée ou un membre, que c'est de la "propagande de bobo gauchisant"
Les petites phrases de ce genre n'apportent rien au débat, c'est comme cela qu'un sujet dérive.

Merci d'en tenir compte.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2014, 23:34:02

Clavier56 » Sam 25 Oct 2014 - 22:51 a écrit :
Baltorupec » 25 Oct 2014, 20:49:31 a écrit : Votre médiocrité intellectuelle, je m'en passerais. Si le seul argument que vous m'opposez serait de "m'insulter" de bobo, vous pouvez passer votre chemin car ce n'est pas le merdier qui vous sert d'argumentaire qui fera avancé le débat.
Pour ce qui est d'insulter tu m'as l'air d' avoir pris de l'avance sur moi....
D'ailleurs rien que ton avatar inspire peu la sympathie et ne donne guère envie de débattre .
C'est le seul point que je vous accorderais. Cet avatar ne prend sens que lorsque l'on connait mon goût pour l'humour noir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 oct. 2014, 00:10:21

Le FN sélectionne les journalistes, et même les avatars des forumeurs avec qui débattre, ça rigole pas, silence au fond :!:
Deux élus démissionnent du FN

Marie-Anne Baudoui-Maurel, élue FN de Digne (Alpes-de-Haute-Provence), candidate lors des dernières sénatoriales, annonce avoir transmis hier sa démission du Front national en raison d'un désaccord avec la politique du parti et notamment avec les propos de Jean-Marie Le Pen ("Le régime de Vichy est excusable"), suivie par Gilles de Vackenaere, un autre élu dignois qui a démissionné pour les mêmes raisons.

Tous deux étaient les seuls encartés de la liste Rassemblement bleu marine qui a obtenu 33,4% des voix aux municipales. De son côté, Jeannine Douzon, secrétaire départementale FN, indique que Marie-Anne Baudoui-Maurel et Gilles de Vackenaere devaient passer en commission de discipline du parti.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 oct. 2014, 15:22:32

Les militants quittent le navire Front national (FN) 22/10

Anciens candidats, militants ou membres du bureau, ils quittent un à un la fédération FN Flandre maritime ou s’en désolidarisent.
Le Front national, sous le vernis du slogan « tête haute, mains propres », se révèle un parti politique (presque) comme les autres. Alors que son audience grandit, ses pratiques brisent les illusions de militants ou candidats du parti d’extrême-droite. En Flandre et sur le Dunkerquois, les déçus de la vague Bleu Marine refluent en nombre.
Un noyau dur de sympathisants ou militants prend ses distances avec la fédération Front national Flandre maritime, fondée et tenue par Philippe Eymery depuis trois ans. L’élu municipal dunkerquois et délégué communautaire essuie en interne des défections en série. Le malaise est profond, puisque les griefs éclaboussent les instances nationales du FN, restées sourdes aux appels au secours.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 27 oct. 2014, 13:40:58

ha ha ha ha

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 27 oct. 2014, 13:53:39

Bof !
Un de perdu dix de retrouvés ....
On verra lors de prochaines élections... tiens par exemple ....dans la circonscription de Moscovici ...?
Un nouveau renfort pour le FN et une perte de la majorité absolue pour le PS ou un nouveau clown estampillé UMP ....?
Je sens qu'on va encore rigoler jaune ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré