La fatigue chronique cacherait des anomalies cérébrales

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La fatigue chronique cacherait des anomalies cérébrales

Message non lu par Adeline » 30 oct. 2014, 14:18:48

Image

Le syndrome, appelé encéphalomyélite myalgique, se caractérise notamment par une fatigue persistante et inexpliquée qui perdure pendant des mois, voire des années, malgré le repos. Et c'est sur ce syndrome que se sont penchés les auteurs de l'étude publiée, mercredi, dans la revue médicale américaine Radiology.

Les résultats ont révélé que les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique ont un volume légèrement plus faible de substance blanche, composée de fibres nerveuses transportant des messages entre les neurones. Les chercheurs ont également constaté chez les sujets souffrant de ce syndrome des anomalies dans deux parties du cerveau qui relient le lobe frontal et le lobe temporal.
«Plus ces deux parties du cerveau sont anormales, à savoir plus épaisses dans leur apparence, plus les symptômes sont sévères», souligne le Dr Michael Zeineh, professeur à la faculté de médecine de Stanford en Californie.
intégralité de l'article ...

Souffrez vous de fatigues chroniques ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La fatigue chronique cacherait des anomalies cérébrales

Message non lu par mordred » 30 oct. 2014, 15:14:07

J'ai toujours était fatigué; même enfant. Il y a deux mois, on a découvert que je manquais de globules blancs. Ca vient peut-être de là.
Sinon je prends trop les choses à coeur. Ca fatigue.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La fatigue chronique cacherait des anomalies cérébrales

Message non lu par Jean » 30 oct. 2014, 17:00:50

Voir le sketch de Robert Lamoureux sur la fatigue....

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré