Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Adeline » 30 oct. 2014, 14:12:09

"Quand ça arrive, je suis incapable de me lever, de prononcer le moindre mot. Je ne ressens plus qu’une douleur intense dans tout mon corps, comme si on voulait faire de moi une petite boule. Si la crise est vraiment très aiguë, je n’arrive plus à respirer, je fais de l’hyperventilation et je suis prise de vomissements."

Image




"Dans le pire des cas, vous vous effondrez et vous êtes complètement paralysé. Comme si vous étiez la victime d’une attaque terroriste, ou poursuivi par des dinosaures: vous voulez fuir, mais vous en êtes incapable."

Image


"Je ressens des picotements dans tout le corps et j’ai la tête qui tourne. J’ai l’impression que j’ai de la glace dans mes veines. J’ai envie de sortir de mon corps, ce qui est bien sûr impossible. J’ai du mal à respirer, mon cœur bat à cent à l’heure. La panique totale."

Image


"J’ai l’impression que les murs se rapprochent, que je ne vois plus clair, que mon champ de vision se rétrécit comme dans un tunnel."

Image


"Ça m’évoque un décollage, sauf que la peur est le moteur qui vous emporte, et que vous êtes incapable de la dissiper. C’est aussi éprouvant et affolant que des montagnes russes, alors que vous êtes assis."

Image


"C’est comme si j’étais coincée dans un immeuble en feu, au bord de l’asphyxie. Un sentiment d’urgence et de panique."

Image


"J’ai l’impression qu’on me serre à la gorge. J’ai des picotements dans les bras parce que je respire trop vite et que je suis en manque d’oxygène, ce qui me fait bien sûr paniquer encore plus."

Image


"J’ai l’impression qu’il faut que je m’enfuie à toutes jambes sous peine de mourir."

Image


"Tout d’un coup, vous vous sentez observée par tout ce qui vous entoure, reniflée, vidée de votre oxygène, et que le sol s’effondre sous vos pieds."

Image


"La première fois, j’ai cru que je faisais un AVC. Après des fourmillements, mon visage est devenu complètement engourdi."

Image



source ...


Avez vous déjà été victimes de crises d'angoisses ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2014, 14:14:21

Oui. Je respirais normalement mais j'avais l'impression de manquer d'air.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Adeline » 30 oct. 2014, 14:23:46

tiens c'est marrant, j'ai vécu le même genre de situation, il y a quelques années. Comme l'ensemble de ma famille est asthmatique, je pensais que j'avais adhéré, sur le tard, à l'ambiance familiale. Or le médecin avait plutôt identifié des crises d'angoisse. J'ai été soignée et ça ne s'est jamais reproduit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2014, 14:44:31

Perso, je n'ai pas consulté. C'est parti au bout d'une nuit. ça a du m'arriver 3-4 fois dans ma vie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2014, 17:39:58

Je n'ai qu'une crise d'angoisse, mais je souffre bien d'avantage dans l'anxiété généralisée, j'ai beaucoup de spasmes dans le ventres, au niveau de la trachée et des sensations bizarre au niveau du coeur. J'ai failli me foutre en l'air mais ça va mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2014, 17:41:55

Non mais un stress intense dû au boulot, pas plus de 6 mois de suite heureusement...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Crise d'angoisse: voici ce que l'on ressent lors d'une crise

Message non lu par Adeline » 30 oct. 2014, 20:36:49

Baltorupec » Jeu 30 Oct 2014 - 17:39 a écrit :Je n'ai qu'une crise d'angoisse, mais je souffre bien d'avantage dans l'anxiété généralisée, j'ai beaucoup de spasmes dans le ventres, au niveau de la trachée et des sensations bizarre au niveau du coeur. J'ai failli me foutre en l'air mais ça va mieux.
oh ... prends soin de toi icon_love1

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré