Le FN

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2010, 13:12:00

Et, peut-être n'en es-tu pas, mais je ne me joindrai jamais aux braillards qui dès qu'il y a un problème en France, disent que c'est la faute (pêle-mêle) des musulmans, des arabes, des noirs, des jeunes et des immigrés, le tout bien amalgamé (jeune coloré = étranger, même si il est français = musulman si il est un peu bronzé). Quand je vois ça, franchement...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 févr. 2010, 20:35:00

Lancelot....Evidemment que tout ce qui est excessif est dérisoire, mais je crois, précisément, que c'est le Président de la République qui est excessif tant dans l'application intempestive des idées saugrenues qu'il peut avoir que dans ses décisions irrefléchies.

Le FN, lui fait preuve de travail, de cohesion en dépit des difficultés, de propositions, d'actions au service, c'est vrai, du seul intérêt de la nation qui constitue le coeur de son programme politique contrairement à d'autres qui s'interessent aux traders, à l'Europe....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 14:14:00

Quelqu'un, Fabius je crois, avait dit que le FN posait les bonnes questions, mais n'apportait pas les bonnes réponses. Le problème c'est que personne, de gauche à droite, n'a jamais apporté les bonnes réponses et que les problèmes se sont aggravés...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2010, 16:02:00

Et alors ? le FN c'est le messie, c'est cela ? (qu'il commence déjà par gérer son parti .... en quasi faillite)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 18:32:00

Tu sais lire ? On ne dirait pas ! Où ai-je dit que le FN c'était le messie ?
Je dis simplement que les questions qu'il pose, aujourd'hui des millions de Français, cette "France profonde" qui n'est pas encartée à la CGT ou au SNES SUP, elle se les pose et elle commence à se rendre compte cette France là que quelques soient ses choix, à gauche, au centre ou à droite, elle rencontre toujours les mêmes problèmes !
Tu vois un "vieux" comme moi par exemple, qui n'a jamais voté FN. Je me vois avec ma petite retraite (du privé) faire des tas de calculs pour savoir comment je vais finir la fin du mois. Je m'achète rien. Ni vêtement, ni gadgets. Ma télé est une vieille télé à râteau avec juste cinq chaînes. Mon loyer me bouffe la moitié de la retraite tous les mois et l'ordi c'est un cadeau de mon fils qui vient de changer le sien et qui m'a refilé le "vieux". Il est sympa mon fils.
Alors quand je vois les "D'jeunes" de la cité d'à côté débouler tous les samedis sur la place de la Mairie au volant de Porsche, de Mercédes, d'Audis, de Limousines, toutes sonos hurlantes, brandissant drapeaux fellouzes, dans une ambiance "festive" comme on dit maintenant... Oh ils font que se marier, les D'jeunes ! C'est zarbi comme ils se marient beaucoup les "D'jeunes", je croyait que ça ne se faisait plus... Enfin bref. Moi je me demande comment ils font pour sortir du fric comme ça, alors qu'ils bosssent pas et qu'ils sont pas à la retraite.
Et je vais même pas au bistrot prendre un café. 2 euros le café. 13,12 de nos bons vieux francs... C'est pas donné hein ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 févr. 2010, 19:45:00

De quel droit le FN s'autorise-t-il à se présenter comme le seul parti représentant la "France profonde" ? C'est non seulement mensonger mais aussi très prétentieux !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 févr. 2010, 20:45:00

Le FN n'a jamais prétendu cela....En revanche, il prétend être le seul en capacité de REPRESENTER les convictions nationales. Et c'est précisément cela qui est aujourd'hui fondamental, au delà des partis.

Les grands problèmes que rencontrent notre pays et que les politiciens de gauche ou de droite sont incapables de resoudre proviennent essentiellement de l'abandon des valeurs et de la nation au profit d'une société de consommation sans idéaux que nous impose l'Union Européene dont on a pu mesurer les limites lors de l'effondrement boursier.

Par conséquent, le FN, avec d'autres s'adresse aux français et leurs propose des solutions d'avenir et de bon sens qui ont le mérite de dire la vérité sur la situation du pays et non des promesses illusoires.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 févr. 2010, 20:55:00

Je suis d'accord, seul le FN est à même de fonder un programme entier sur le thème de la Nation. Là-dessus je ne peux pas te donner tort, aucun autre parti n'affiche cette volonté.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 févr. 2010, 23:51:00

C'est inexact puisque le FN ne constitue pas la seule force politique à proner les vertus de la nation. Il existe aussi le MNR, le parti populiste, le MVL, le PDF.....Bref des formations dont les dirigeants proviennent de la mouvance nationale.

D'ailleurs, au lendemain des regionales le camps national devra, autour du FN, procèder à une refondation nationale et définir le nationalisme de demain pour se mettre en ordre de marche en vue des prochaines échéances.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 févr. 2010, 12:45:00

racaille a écrit :De quel droit le FN s'autorise-t-il à se présenter comme le seul parti représentant la "France profonde" ? C'est non seulement mensonger mais aussi très prétentieux !
C'est bien ce que je disais, il y a des gens qui ne savent pas lire !
Cette France profonde est encore peut-être plus "sociale" et "solidaire" que cette France "de gauche" qui a la prétention de la représenter, et si elle est "de droite", c'est parcequ'elle tient à son patrimoine plus qu'à son fric.
Aucun parti, de l'extrême gauche à la droite consensuelle ne répond à ses attentes.
Là, pigé ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 févr. 2010, 13:48:00

 
Et alors ? le FN c'est le messie, c'est cela ? (qu'il commence déjà par gérer son parti .... en quasi faillite)
C'est toi qui ne sait pas lire : Tu ne connais pas la signification des points d'interrogation ? je n'ai rien affirmé, j'ai posé une question.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 févr. 2010, 20:23:00

wesker a écrit :C'est inexact puisque le FN ne constitue pas la seule force politique à proner les vertus de la nation. Il existe aussi le MNR, le parti populiste, le MVL, le PDF.....Bref des formations dont les dirigeants proviennent de la mouvance nationale.

D'ailleurs, au lendemain des regionales le camps national devra, autour du FN, procèder à une refondation nationale et définir le nationalisme de demain pour se mettre en ordre de marche en vue des prochaines échéances.
Mea culpa, je n'ai tenu compte que des partis réunissant plus de 10 adhérents à jour de cotisation icon_mrgreen

PS : Le "nationalisme de demain"... Le "nationalisme d'aujourd'hui" est-il déjà dépassé ? Et si c'est le cas, par quoi ?
keserasera a écrit :
racaille a écrit :De quel droit le FN s'autorise-t-il à se présenter comme le seul parti représentant la "France profonde" ? C'est non seulement mensonger mais aussi très prétentieux !
C'est bien ce que je disais, il y a des gens qui ne savent pas lire !
Cette France profonde est encore peut-être plus "sociale" et "solidaire" que cette France "de gauche" qui a la prétention de la représenter, et si elle est "de droite", c'est parcequ'elle tient à son patrimoine plus qu'à son fric.
Aucun parti, de l'extrême gauche à la droite consensuelle ne répond à ses attentes.
Là, pigé ?
Mea culpa bis, ce n'est pas le FN qui se dit représentant de la France profonde, c'est Keserasera. A lui seul il connait les opinions politiques de dizaines de millions de français, dont 95% ne votent pas pour le FN soit dit en passant^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 26 févr. 2010, 11:49:00

Non, mais si tu avais lu ce que j'écrivais plus haut tu saurais que, ne faisant pas partie ni du FN, ni des partis de plus de 10 adhérents de la droite nationale, et étant à la retraite, j'ai de quoi réfléchir à tout ce qui m'environne et à mon pouvoir d'achat. Il m'arrive, hélas de fréquenter les services des hôpitaux de ma région. Je prends les transports publics et je fréquente les grandes surfaces. De plus j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, et comme je constate qu'une grande partie des compatriotes que je côtoie pense comme moi, ce n'est pas difficile d'évaluer sur le plan national le nombre de ceux qui ont les mêmes sentiments...

Tu vois, la racaille, c'est pas plus compliqué que ça !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2010, 13:38:00

Moi c'est marrant je constate qu'une grande partie de mes compatriotes pensent comme moi. Ma compagne, quant à elle, a fait le constat qu'une grande partie de ses compatriotes pensent comme elle. Pareil pour toute ma cage d'escalier, bizarrement tous les français que les gens croisent pensent comme eux ou presque. Bref c'est une allégation vide de sens car invérifiable. Je ne t'apprends rien, on ne peut pas fonder de vérité d'ordre général à partir d'une expérience singulière.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 févr. 2010, 13:44:00

En réalité, il suffit de cesser de se voiler la face pour comprendre que plus il y a de main d'oeuvre, moins le progrès social est possible.

Plus il y a de personnes aux moeurs et aux valeurs si différentes, moins la paix sociale et civile sont facile à preserver....C'est ce qui se passe dans le pays et c'est ce que les politiciens refusent de voir.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré