un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 17:10:00

d une c est pas ma femme c est la femme de mon fils.
de plus tu ne sais pas que pour les saisons en travaille a la tache, par groupe de 3, deux qui ceuille une qui trie, pour les cerise en est a 3 par arbres..
pour les vendanges les grouppes sont 3 plus 1 porteur.
enfin sa depend des exploitations.
nous sommes 15 a travailler, donc plussieurs grouppes
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 juil. 2009, 00:06:00

mps a écrit :J'adore le "groupe" constitué de sa femme et son fils ! icon_biggrin
Non, de son fils et la femme de son fils ! icon_confused

lambertini a écrit :
tien lulu toi qui connais tout,
tu devrais savoir que de plus en plus de voyageurs, achette des terrains , pour passer l hiver, moi j ai un terrain en normandie qui appartient a la famille 10000m 4
,et pour le voyage, un bout de route ou un terrain vage nous suffis,( pret d un lampadaire icon_cheesygrin )
Lambertini ne me dit pas que tu es un demi voyageur... icon_biggrin
Modifié en dernier par Libre penseur le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 août 2009, 22:44:00

bonsoir
libre penseur tu a raison je voyage moin que mes anciens,
et de plus je suis forcé de revenir a ma commune de ratachement, souvent pour divers papiers, secu, chaumage,ect, et l hiver avoir un endroit pour faire notre mecanique, et stocher notre ferraille.
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 août 2009, 01:03:00

Je suppose que c'est dans ta commune de rattachement que tu as internet.
Modifié en dernier par Libre penseur le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 oct. 2009, 21:57:00

oui.
icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 févr. 2010, 20:41:00

maintenant jai compris quand je vais sur un autre forum je dit que je suis, espagnole , russe, mais surtout pas vayageur sa passe mieux,lles gens sont plus tolerant icon_biggrin icon_cheesygrin
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 févr. 2010, 20:52:00

Il est facile de constater que les minorités sont mal acceptées dans notre pays; mais ce qui me surprend de toi Lambertini, c'est que parfois tu te montres intolérants envers d'autres minorités, comme quoi on a tendance à vouloir faire subire aux autres ce que l'on a ou on subit soi-même.
Modifié en dernier par Georges le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 21 févr. 2010, 14:16:00

Il faudrait peut être se poser la question pourquoi les gens du voyage sont mal vu icon_question
Est ce que vous êtes jugé par une méconaissance de votre status.................
Modifié en dernier par Lou le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 févr. 2010, 18:44:00

Il est facile de constater que les minorités sont mal acceptées dans notre pays; mais ce qui me surprend de toi Lambertini, c'est que parfois tu te montres intolérants envers d'autres minorités, comme quoi on a tendance à vouloir faire subire aux autres ce que l'on a ou on subit soi-même.

Donc, pour Georges, le fait d'appartenir à une minorité empêcherait d'avoir des avis tranchés sur les autres ?

Une minorité de plongeurs sous-marins ne pourrait avoir d'antipathie pour une minorité d'assassins ?

Bonjour la logique.

Lambertini, avant d'appartenir à un groupe, est un être humain, qui peut avoir ses sympathies et ses antipathies, non ?
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 févr. 2010, 23:33:00

Salut,


Je rejoins les propos de Georges.. en ce sens que connaître l'intolérance, la méfiance, insultes ou autres ... devrait provoquer une certaine solidarité envers ceux qui subissent la même chose non ? C'est pour cela que Lambertini peut dire ce qu'il veut en théorie mais dans le concret et face à quelqu'un qui subit la même chose que lui, sa réaction serait peut-être différente ? Bon là, je te laisse répondre mon cher lambertini. biggrin;

Dis mps, ton exemple est limite là les plongeurs, et en face des assassins ??

Oui lambertini est un être humain, et comme tel il n'apprécie sans doute pas tout le monde.. ne dit-on pas que les goûts et les couleurs sont dans la nature ? Par contre, en tant qu'être humain il a des sentiments et de l'empathie pour certaines personnes.. Vrai ou faux lambertini ?

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 févr. 2010, 08:39:00

Chez les roms, par exemple, il existe une tribu des voleurs, qui utilise dans nos pays de tous jeunes gosses ou de pauvres vieilles pour jouer les pick-pockets ou les cambrioleurs.
Précisons que ces gosses et ces vieilles sont souvent loués à leur famille, pour une croûte de pain. Et pendant que ces esclaves sont à peine nourris et logés sur des paillasses, des sommes incroyables repartent pour les "parrains" en Roumanie, où s'édifient de gigantesques villas d'un luxe tonitruant.

Crois-tu que, sous prétexte que Lambertini a choisi une vie nomade, il doive se sentir "solidaire" de ces mafieux exclavagistes ? icon_confused
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 févr. 2010, 10:38:00

il est vrais que je suis intolerant parfois.
car nous somme une minoritée dans la
minorité, nous ne pesseront jamais lourd electoralement.
de plus aucune loie nous proteges
il y a souvent des pannaux interdit aux nomades..
sil y aurrait de pannaux inerdit aux arabes, sa serais un scandale??.
Voleurs, sales, c est ce que lont lit sur certain forums
vous etent pire que nous nous jamais il y a de vole entre nous...
un juif ne pas pas etre insulter , nous oui il y a aucun problemes...
l imigration je suis a son contacte tous les jours,
c est pour cela que je dit bien haut,,nous ne sommes pas pareils, nous somme d origine catholique, francais depuis des siecles, c est aussi pour bien marquée la differance, dans un quartier ou il y a 20 famille arabes, et 3 familles du voyage, s il y a des problemes d integration, nous ne somme pas solidaires..avec eux
mais cracher sur un peuple nomades, ils faire subir des interdits EXEMPLE.. des maires ne veulent pas prendre nos enfants dans leurs ecoles?C EST COURANT..
alors que lont prend les enfants des sans papiers icon_question
mais j ai aussi des amis de toutes les races, le sang est toujours rouge, et il y a aucun problemes..
nous avont aussi une morale nous ne sommes jamais solidaires avec des gens qui abusent des enfants, ROOMS et autres.
les enfants sont roi chez nous, jamais un voyageurs ne fait du mal a un enfant..
la religion islamique, me posse probleme, la notre est minée, exploitée par les evangelistes..
notre societée et matriacale, la femme est libre, et c est elle qui gere la famille, chez les musulmant la femme a aucun droit.
il y a des differances enormes...
nous somme plus proche de vous culturelement et aussi plus rejetter
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 févr. 2010, 11:43:00

Salut

mps - Excuse, mais là j'ai pas saisi ton exemple avec les mafieux esclavagistes ?? Lambertini vient de rappeler quelques trucs dans son post.. La morale, l'importance et la protection des enfants...

Lambertini - j'ai bien aimé ce que tu as dis "le sang est toujours rouge".. pas mal de gens devraient s'en souvenir.
Pour le reste de tes propos, une chose ressort : la discrimination que vous subissez et dans notre pays supposé "des droits de l'homme", c'est assez lamentable.
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2010, 11:52:00

J'ai aussi entendu parler de roms qui foutent un sacré bordel vers Cergy. Les criminels et les enfants les plus violents dont j'ai jamais entendu parler, et ma source est fiable. Et pour une fois, je rejoins - en partie- mps. Dans le RER, les roms utilisent leurs enfants de 4-8 ans pour faire la manche. Après, parler de mafia, je n'en sais rien.
Ces roms font beaucoup de mal à l'ensemble des gens du voyage, car la population les assimile tous à eux. D'ailleurs, les gens à Cergy les appellent les gitans alors que ça n'a rien à voir. Mais le problème n'est pas nouveau, vu qu'il a déjà été évoqué dans "Tintin et la Castafiore", de Hergé.
Modifié en dernier par Nombrilist le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 12:16:00

Tout le monde sait (surtout Lambertini) que les gens du voyage et moi, ça fera toujours 2.
Mais je le rejoins sans hesiter sur le fait qu'il y a un très grand favoritisme des français envers certaines communautées.
Les beurs (se revendiquant musulmans et surtout non français, alors qu'ils sont tous nés ici) font beaucoup + de dégats que les roms ou les manouches ( les manouches volent facilement, mais les beurs cassent et agressent).
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré