Et oui...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 févr. 2010, 15:44:00

... Me revoilou !
Pour pousser un coup de g..... car ça fait du bien, vu nos brillants résultats en sports de glisse...

Le bide complet en ski alpin... ne parlons pas du patinage et des autres disciplines.
Les seules médailles, bien gagnées, en quoi ? En ski de fond.
Alors si on se posait la question.

Quand va-t-on finir avec cette politique d'éducation nationale qui combat l'élitisme et pronne l'égalitarisme généralisé? Mais qui en plus invite ses sportifs (de haut niveau ?) à "se faire plaisir" ? (si si j'ai entendu ça d'un entraîneur !)
Nos petits chéris ne doivent surtout pas se faire mal ! L'essentiel c'est de participer, hein !
Comme par hasard, dans notre beau pays qui compte les Alpes, les Pyrénées, les Vosqes, le Jura et le Massif Central, seul le ski de fond qui alligne DES MILITAIRES ramène des médailles... Tout ce qui déboulle de l'éducation dite "nationale"... C'est le bide !
Ah c'est vrai, on a encore des chances dans les sports "de l'extrême"... tout ce qui ne doit encore avoir de part le monde qu'une centaine d'adeptes... C'est nouveau, ça vient de sortir ! Le ski alpin ? Ringuard !

Il y a des coups de pieds au cul qui se persent, moi je vous le dis !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 17:39:00

message supprimé

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 févr. 2010, 17:41:00

Tu sais, il y a une foule de pays, et une seule médaille d'or par discipline.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 17:58:00

message supprime

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 21:18:00

"Eh bien, malgré tout ça, on n'est pas foutu de gagner la moindre petite médaille !!"

Franchement, cela ne m'empêche pas de dormir.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 21:51:00

Moi non plus. Par contre, celà m'inspire.
Un remplissage à 100% des domaines skiables par des français (c'est la même chose aux Saisies, à Notre Dame de Bellecombe, à St Gervais, aux Contamines), mais elle est passée où, la crise, quand on sait que 1 semaine au ski coute 3 semaines d'été en bord de plage ?

Bon, moi , je dis ça, mais je dis rien ......... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 21:54:00

lucifer a écrit :Moi non plus. Par contre, celà m'inspire. Un remplissage à 100% des domaines skiables par des français (c'est la même chose aux Saisies, à Notre Dame de Bellecombe, à St Gervais, aux Contamines), mais elle est passée où, la crise, quand on sait que 1 semaine au ski coute 3 semaines d'été en bord de plage ?

Bon, moi , je dis ça, mais je dis rien ......... icon_mrgreen
Tous ces vacnciers du ski ne représntent que 8% des français.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 21:59:00

Je crois que tu te trompe un peu dans tes calculs, là.
Les domaines skiables sont plein depuis une dizaine d'année (CB infirmera ou confirmera).
Là, je parle des station que je connais par coeur. Chaque année, il y a des + en plus de monde.
Et même si on se base sur 10% des français, je peux te certifier que ceux qui vont au ski ne sont pas tous en BMX serie 5 ou en Audi A8.
Il s'agit de personnes lambdas.
C'est d'ailleurs ce qui me choque un peu. Le ski est de + en plus cher, et pourtant, de plus en plus de monde y va.
Les bouchons constatés cet hiver sont comparables à ceux que l'on connait l'ét.
Ce qui prouve bien qu'il y a presque autant de vehicules pendant les vacances d'hiver que les vacances d'été sur les autoroutes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 22:05:00

lucifer a écrit :Je crois que tu te trompe un peu dans tes calculs, là. Les domaines skiables sont plein depuis une dizaine d'année (CB infirmera ou confirmera).
Là, je parle des station que je connais par coeur. Chaque année, il y a des + en plus de monde.
Et même si on se base sur 10% des français, je peux te certifier que ceux qui vont au ski ne sont pas tous en BMX serie 5 ou en Audi A8.
Il s'agit de personnes lambdas.
C'est d'ailleurs ce qui me choque un peu. Le ski est de + en plus cher, et pourtant, de plus en plus de monde y va.
Les bouchons constatés cet hiver sont comparables à ceux que l'on connait l'ét.
Ce qui prouve bien qu'il y a presque autant de vehicules pendant les vacances d'hiver que les vacances d'été sur les autoroutes.
Je ne sais pas s'ils sont plein, car je n'y suis jamais allé, quand j'ai commencé à avoir les moyens d'y aller j'avais 45 ans et là je n'en avais plus envie. Il y a également de nombreux étrangerssur nos pistes.
Je connais des gens qui ne vont pas en vacances l'été, et font un crédit chaque année pour partir au sport d'hiver, chacun son truc.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 22:15:00

Pas faux non plus
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 22:18:00

Les chiffres que j'ai trouvé sur plusieurs sites c'est : 8,3% des français vont en vacances d'hiver et 7% y pratiquent le ski.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 22:29:00

Je t'ai donné raison sur ta derniere phrase, Georges, alors ne profite pas de la situation , stp icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
C'est assez rare pour le signaler icon_lol

J'ai dit que j'étais d'accord



icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 07:36:00

Le problème n'est pas là ! Bien sur qu'il y a des tas de pays et qu'il n'y a que "quelques médailles" ! Mais la France a longtemps fait partie des pays champions en disciplines alpines ! Avec ses massifs montagneux ! Il faut compter en nombre de licenciés par rapport au nombre d'habitants et de la situation géographique de ces pays
C'est la stratégie de la gagne qui n'existe plus ! Et c'est tout un état d'esprit qui n'existe plus chez nous ! Je l'ai dit, quand tu entends des types et même des entraîneurs qui sont tout de même payés, te dire que l'essentiel "c'est de se faire plaisir"... Moi ça me dérange ! Et puis, hein, se battre pour ... la France ? Ce n'est pas faire un méchant "nationalisme" franchouillard ? Quelle horreur !
Tous ensemble... tous ensemble... tous ensemble... Tiens on devrait confier à la CGT la formatioin de nos sportifs !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré