Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Sécurité routière

Message non lu par mordred » 14 juil. 2014, 18:12:23

Il y aura toujours des accidents de voiture. Avec des séries abominables et des moments tranquilles. D'abord, ils n'ont qu'à autoriser des véhicules qui ne dépassent pas les 130kms/h.

Pierre Curie fut renversé par une voiture à cheval en 1906. Il en mourut. Le fils ainé du roi Louis-Philippe se retrouva dans une voiture devenue folle à cause de chevaux devenus fous. Et l'un des hauts personnages de l'Empire, Roger-Ducos, mourut dans sa voiture qui se renversa dans un fossé, en 1816.
On a rien inventé.

Radars : pompes à fric.
Oui aux véhicules ne pouvant pas dépasser 130. Oui au visites médicales pour les anciens. Retrait du permis pour les gens ne sachant manifestement pas conduire (j'ai une voisine qui a passé son permis à Madagascar en 1972. Une bretonne. Une catastrophe ambulante !)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par johanono » 14 juil. 2014, 18:25:55

mordred » Dim 13 Juil 2014 - 16:17 a écrit :36 ans de permis cette année. Trois ou quatre fois de la taule froissée. Je roule pépère. Avant, un peu plus vite.
J'ai eu une amende et un point en moins il y a deux ans. Je roulais à 128 au lieu de 110 sur la voie rapide Nantes-Brest. C'était un dimanche matin. La seule voiture qui était devant moi était loin. Je la voyais à au moins deux kilomètres. Ils nous emm........ avec leurs radars.
En 36 ans, j'ai évité deux fois de graves problèmes grâce à mes réflexes.
Une personne sait conduire ou ne saura jamais conduire.
"Savoir conduire", c'est très subjectif. Un accident, ça peut arriver à tout le monde, comme victime ou comme responsable. La vitesse et l'alcool sont identifiés comme les principales causes d'accidents, il est donc logique de vouloir sanctionner les conducteurs qui conduisent trop vites ou qui conduisent sous l'emprise de l'alcool. Et si tu as le sentiment d'être un bon conducteur à l'abri de causer un accident, alors tu n'en es que plus dangereux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 14 août 2014, 20:39:03

Bonjour,
Cet été va rester dans les annales. Pas seulement parce que le mois de juillet 2014 a été le plus arrosé depuis 1959, mais aussi parce qu'il aura été, selon la sécurité routière, le moins meurtrier depuis 1954. Pour une bonne raison : à quoi bon aller à la plage, si Météo-France vous conseille d'y emporter votre parapluie ? Autant rester chez soi, ce que visiblement beaucoup de Français ont fait en juillet, et en particulier les motards (- 42 morts par rapport à juillet 2013).

(...)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... tor=CS1-32
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nico37 » 14 août 2014, 20:41:39

un progrès strictement conjoncturel...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 14 août 2014, 22:37:22

En France on fait vraiment tout pour démoraliser le peuple, et les media y ont une large responsabilité: un jour viendra que le français ne conduira plus, ne consommera plus, n'entreprendra plus, ne vivra plus......., et la France mourra......

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 14 août 2014, 22:59:41

On mourra, oui, mais avec zéro pourcent de déficit icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 15 août 2014, 17:29:25

Malheureusement la majorité des gens s'estiment très expérimentés et ne respectent absolument pas la réglementation ,quant au code de la route il est bon pour les autres. A part les jeunes qui dérapent moi je me méfie beaucoup plus de ceux qui se disent des experts de la route car ils prennent des risques inconsidérés par la certitude d'une maitrise parfaite du véhicule en oubliant les aléas de la route.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 15 août 2014, 23:12:26

phoenix72 » 15 Aoû 2014, 17:29:25 a écrit :Malheureusement la majorité des gens s'estiment très expérimentés et ne respectent absolument pas la réglementation ,quant au code de la route il est bon pour les autres. A part les jeunes qui dérapent moi je me méfie beaucoup plus de ceux qui se disent des experts de la route car ils prennent des risques inconsidérés par la certitude d'une maitrise parfaite du véhicule en oubliant les aléas de la route.
La voiture est un engin qui avance à une vitesse, qui sera toujours source de risques, même si l'on continue à nous harceler avec la répression routière. Si on veut vraiment un minimum d'accidents, il faudrait déjà commencer à faire en sorte que le réseau routier soit totalement sûr, et là, vraiment il y a encore beaucoup à faire. Ensuite, vendre des voitures qui peuvent rouler à 200 km/heure et limiter la vitesse à 130 est d'une hypocrisie extraordinaire. Et cela n'intéresse pas le gouvernement d'ailleurs, il préfère garder la source de "revenus".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par johanono » 15 août 2014, 23:15:27

A l'auto-école, on m'a appris à adapter ma vitesse aux conditions de circulation. Le réseau routier est globalement très sûr, il suffit juste que les conducteurs adaptent leur vitesse.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 16 août 2014, 14:13:25

Je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas une question de mauvais réseau routier mais de mauvais conducteurs ,je me répète certainement mais tous les jours je constate des imprudences soit au non respect du code soit à un manque de maitrise du véhicule ou soit à un manque d'anticipation du danger, etc..Je me pose la question ?La formation à la conduite ne comporte t-elle pas des lacunes importantes? ou aussi , le moniteur fait il vraiment son boulot convenablement?
J'ai appris en région parisienne avec plusieurs moniteurs pas toujours très pro,j'ai appris aussi en campagne là je dois dire que c'était des cours de promenade sans explications sur les dangers en campagne ,enfin de compte le meilleur était le dernier dans le 18ème à Paris super formateur.Pour ceux qui se pose la question sur le nombre de moniteur ,j'ai repris des cours suite à un arrêt de la conduite pendant plusieurs années.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nico37 » 16 août 2014, 14:18:40

C'est un facteur important, il suffit de voir la durée de carrière d'un moniteur d'auto-école...
Les inspecteurs du permis de conduire en grève lundi 13/09

Les principaux syndicats des inspecteurs protestent contre la réforme du permis de conduire, qui va confier la surveillance de l’examen du code à un prestataire et réduit la durée de l’examen de conduite.
Une forte mobilisation est attendue à partir de lundi parmi les inspecteurs du permis de conduire, appelés à se mettre en grève contre une réforme qui néglige et réduit, selon eux, leur mission de formation. Le Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (Snica-FO), ultra-majoritaire, a appelé à une grève illimitée, tandis que le Syndicat national des personnels techniques, administratifs et de services (SNPTAS-CGT) a déposé un préavis pour une grève reconductible jusqu’au 19 septembre.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 18 nov. 2014, 18:17:20

Bonjour,
Les chiffres, annoncés avec plusieurs jours de retard sur la date habituelle (dans la première quinzaine de chaque mois), inquiètent : en octobre, 350 personnes ont trouvé la mort sur la route, soit 42 de plus que l'an dernier sur la même période. Le nombre de blessés a également augmenté, de 2,9 % (6 797 contre 6 602 en octobre 2013), tout comme celui des personnes hospitalisées, de 4,4 % (2 556 contre 2 447). Les accidents corporels ont augmenté de 1,9 % (5 483 contre 5 381).

Les piétons et les cyclistes paient un lourd tribu
Ces mauvais chiffres s'expliquent en partie par la belle météo du mois dernier et un mois d'octobre 2013 clément en termes de mortalité routière, mais c'est la tendance sur les douze derniers mois qui alarme. "Au cours des douze derniers mois, l'ensemble des indicateurs de l'accidentalité routière sont à la hausse", note l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) : + 2 % de personnes tuées sur les routes, + 1 % de personnes blessées, + 2,9 % d'hospitalisations. "Les piétons et les cyclistes paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de + 7 % et + 6 %", note-t-il.

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 19 nov. 2014, 10:31:44

Aucun étonnement de ma part ,quand on constate tous les délits de vitesse surtout dans les petits bourg de campagne on se demande si vraiment les chiffres sont réels ,tout n'est pas quantifié.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nico37 » 19 nov. 2014, 12:18:09

La question des comateux décédant après un accident de la route est essentielle...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sécurité routière

Message non lu par Ramdams » 19 nov. 2014, 12:53:08

1 511 morts de moins en 2003 par rapport à 2002. Doit-on y voir la conséquence d'un été assez exceptionnel ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré