Les grévistes de Total menace la france de panne sèche

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 févr. 2010, 10:52:00

Le capitalisme ne craint plus les syndicats mais le gouvernement craint le blocage total du pays icon_exclaim

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2010, 18:37:00

Ca, c'est pas faux.
Mais il est tojours + facile de bloquer que de faire autre chose.
C'est ce que je reproche aux sybndicats: toujours faire dans la simpplicité, en bloquant toujours les mêmes, des travailleurs au même titre que ceux qu'ils defendent.
On peut critiquer le gouvernement qui veut diviser pour mieux regner, les syndicats montent des travailleurs contre d'autres.
Le resultat est le même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 18:49:00

Et il faudrait qu'ils fassent quoi les syndicats ?

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 févr. 2010, 18:51:00

Il est clair que bloqué les endroits clé comme l'élysée ou l'assemblée national serait peut être plus approprié, mais être reçu par des CRS avec gaz lacrimo c'est pas le mieux.
Pour ma part du moment que c'est pour défendre l'emploi pas de soucis il faut être SOLIDAIRE, un mot qui a tendance à disparaître. Mais comme je le répète les enfants gaté de la SNCF ou RATP et autre à force de conflits discrédite ceux qui veulent sauver leur emplois.
Il est clair qu' un blocage avec pénurie d'essence à deux semaines des régionales sa fait tâche pour la droite. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2010, 19:37:00

Lou a écrit : Il est clair qu' un blocage avec pénurie d'essence à deux semaines des régionales sa fait tâche pour la droite. 
D'où le fait que je suis certain que la CGT se bat le coquillard des employés de total, et que ce n'est qu'une manoeuvre politique.

Nombrilist, je ne sais pas si tu travailles.
Perso, je ne prends que peu de vacances (comme beaucoup), et je me saigne une année complete pour pouvoir partir, et ce depuis des années de travail.
Si je peux me payer enfin des vacances méritées, et que j'ai juste assez pour prendre l'avion, ou le train, ou la voiture, et qu'on m'empeche de prendre mes vacances, ben la solidarité avec les grevistes (qui eux ne se generont pas pour en prendre), je me torche direct avec et je les emmerde.
J'ai autant le droit qu'eux aux vacances.

Prenons un autre exemple:
Je prends les transports en commun car pas de voiture (ou habitant trop loin de mon travail).
Je touche peu d'argent et ai vraiment besoin de la totalité de ma paye pour payer mon loyer et nourrir ma famille.
Ben que la SNCF fasse greve et m'empeche d'aller au boulot, et que mon taulier me sucre des heures( normal, je peux pas venir), ben les cheminots, je m'en lave les mains de leurs problemes. Eux, ils pourrons payer leur loyer, moi, on me foutra dehors avec mes gosses.
Les syndicat, mon cas, ils s'en cognent comme de l'an 40.

Voilà ce que j'apelle monter les ouvriers les uns contre les autres, tout simplement.

Lou, quand on a plus rien à perdre, depuis quand un car de CRS fait peur ? Faut savoir, ou on a du cran, ou on en a pas.
Mais c'est certain que d'agir en lache et de bloquer les petites gens, c'est plus simple et moins risqué.
Parrelelement, on empeche des familles de bouffer simplement car on nous a sucré une prime.

Belle preuve de courage, il y a pas à dire .......... icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2010, 20:36:00

Oui, vous avez pas complètement tort (je fais un effort) ni l'un ni l'autre.

Dans le cas de ce conflit (de canard), il y a une autre hypothèse :

Dès lors que ce conflit est né à dunkerque, pour une question d'emploi, et que la revendication était : on veut continuer à raffiner.

dès lors que ce conflit à obtenu la réponse suivante de total : vous serez reclassé et le site reconverti.

Quel intérêt peut il y avoir pour la CGT à bloquer, manifester, (manger, dormir), puis recommencer et étendre le conflit pour finalement signer un accord qui revient à la situation initiale.

Quel intérêt y a t'il pour le gouvernement de convoquer total, d'affirmer son soutien aux employés via lefebvre et d'arracher une signature ?

Moi, je ne vois pas la dedans le moindre soucis de l'emploi de la part des belligérants (total - CGT - Etat) mais bel et bien une belle histoire ou tout le monde gagne et fait parler de lui pour faire le plein aux européennes.

C'est navrant ... mais pas surprenant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 20:46:00

Que veux-tu que je te dises Lucifer ? Je te comprends fort bien. Cependant, pourquoi ta réaction n'est-elle pas plutôt: "mais qu'est ce qu'ils foutent encore dans ce gouvernement à nous déclencher un n-ième conflit avec la SNCF et la RATP ? Pourquoi veulent-ils tout passer en force, plutôt que de se concerter avec les syndicats avant et pas après ?"

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 févr. 2010, 21:28:00

lucifer a écrit :
Lou a écrit :Il est clair qu' un blocage avec pénurie d'essence à deux semaines des régionales sa fait tâche pour la droite. 
D'où le fait que je suis certain que la CGT se bat le coquillard des employés de total, et que ce n'est qu'une manoeuvre politique.

Nombrilist, je ne sais pas si tu travailles.
Perso, je ne prends que peu de vacances (comme beaucoup), et je me saigne une année complete pour pouvoir partir, et ce depuis des années de travail.
Si je peux me payer enfin des vacances méritées, et que j'ai juste assez pour prendre l'avion, ou le train, ou la voiture, et qu'on m'empeche de prendre mes vacances, ben la solidarité avec les grevistes (qui eux ne se generont pas pour en prendre), je me torche direct avec et je les emmerde.
J'ai autant le droit qu'eux aux vacances.

Prenons un autre exemple:
Je prends les transports en commun car pas de voiture (ou habitant trop loin de mon travail).
Je touche peu d'argent et ai vraiment besoin de la totalité de ma paye pour payer mon loyer et nourrir ma famille.
Ben que la SNCF fasse greve et m'empeche d'aller au boulot, et que mon taulier me sucre des heures( normal, je peux pas venir), ben les cheminots, je m'en lave les mains de leurs problemes. Eux, ils pourrons payer leur loyer, moi, on me foutra dehors avec mes gosses.
Les syndicat, mon cas, ils s'en cognent comme de l'an 40.

Voilà ce que j'apelle monter les ouvriers les uns contre les autres, tout simplement.

Lou, quand on a plus rien à perdre, depuis quand un car de CRS fait peur ? Faut savoir, ou on a du cran, ou on en a pas.
Mais c'est certain que d'agir en lache et de bloquer les petites gens, c'est plus simple et moins risqué.
Parrelelement, on empeche des familles de bouffer simplement car on nous a sucré une prime.

Belle preuve de courage, il y a pas à dire .......... icon_evil
Non car bloqué pour se faire entendre et faire réagir le gouvernement c'est mieux que cassé du CRS pour au résultat faire passé le gouvernement en victime et faire passé en boucle les images de violences à la télé.
Là on ne retiendra que la violence alors que le conflit de base était la sauvegarde d'emplois. 
Il vaut mieux réagir avec intelligence qu'être un bourrain et tout cassé pour quel résultat icon_question
Concernant le courage il faut en avoir pour perdre des semaines de salaires sans savoir s'il va y avoir gain de cause.

Par contre là ou je suis d'accord c'est les cheminots et la RATP qui eux se servent de nous pour gagner plus, eux ils méritent les compagnies de CRS dés le premier jour de gréve pour leur faire comprendre comment sa se passe dans la vrai vie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 21:40:00

Les gars SNCF/RATP se battent pour garder ce qu'ils ont, pas pour avoir plus. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 févr. 2010, 21:49:00

Nombrilist a écrit :Les gars SNCF/RATP se battent pour garder ce qu'ils ont, pas pour avoir plus. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Ils se battent pour les salaires et l'emploi

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 févr. 2010, 21:53:00

Nombrilist a écrit :
Lou a écrit :
Nombrilist a écrit :Les gars SNCF/RATP se battent pour garder ce qu'ils ont, pas pour avoir plus. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Ils se battent pour les salaires et l'emploi
Les gars SNCF/RATP se battent pour garder ce qu'ils ont, pas pour avoir plus. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Ils se battent? ouaaaaaf quel courage!
Oui il veulent garder la prime charbon icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2010, 22:19:00

La boite la plus lache de france, suivie de très pret par Air France et la RATP.
La honte des entreprises françaises dans le monde , la reference de la feineantise à la française dans le monde. icon_mrgreen

Ils se battent ? Oui, contre les usagers icon_mrgreen C'est presque à rire si ce n'etait pas si pathetique.
¨Pourquoi j'en voudrais à la direction de la SNCF, moi, en tant qu'usager (je l'ai été) ?
C'est eux qui debraillent ?

N'importe quoi. Et dire qu'il y en a encire qui croient que c'est la faute des PDG et du gouvernement.

Au temps de la gauche, les cheminots etaient tout aussi remonté contre le gouvernement (j'ai connu).

Non, c'est dans leurs gênes et c'est une culture d'entreprise, chez eux, la greve.

Rien à voir avec un combat. Comùbattre, c'est s'attaquer à plus fort quand on a du cran, pas à celui qui n'a pas le choix et a déjà payé sa carte orange. Là, c'est de la lacheté.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 23:01:00

A chacun ses idées, moi je dis. Désolé, mais personne ne me fera gober que quelqu'un fait grève pour le plaisir. C'est pas payé les jours de grève. Et la prime charbon, ben c'est une prime qui ne me dérange pas. Quand ils ont signé ils l'avaient, pourquoi on la leur retirerait ? C'est pas beau d'être jaloux.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 24 févr. 2010, 23:23:00

Nombrilist a écrit : A chacun ses idées, moi je dis. Désolé, mais personne ne me fera gober que quelqu'un fait grève pour le plaisir. C'est pas payé les jours de grève. Et la prime charbon, ben c'est une prime qui ne me dérange pas. Quand ils ont signé ils l'avaient, pourquoi on la leur retirerait ? C'est pas beau d'être jaloux.
Si toi ça te dérange pas que des super nantis fassent ch... des millions de personnes, ça dérange de plus en plus monde. On a coupé la tête des aristo de l'ancien régime on finira par couper la tronche des aristo du rail!
Ne l'oublions pas, ce n'est pas contre un patron qu'ils se battent ces salopards, mais contre nous les citoyens français qui les engraissent! Ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre ces pourris!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2010, 23:54:00

Lol, des mecs qui touchent entre 1300 et 1800 euros par mois, des nantis aristocrates. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Et ils n'ont pas de patrons à la SNCF ? Ah bon.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré