Nicolas Sarkozy en visite surprise à Bagdad

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 févr. 2009, 08:27:00

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy est arrivé ce mardi à Bagdad pour une visite surprise: la première d'un président français en Irak depuis la chute de Saddam Hussein en 2003. Au cours de ce voyage, il doit rencontrer le président irakien Djalal Talabani et le Premier ministre irakien, Nouri al Maliki, a annoncé l'Elysée. Nicolas Sarkozy est accompagné par le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Il doit ensuite poursuivre sa visite dans la région à Oman, Bahreïn et au Koweït
(source : europe 1)

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 févr. 2009, 10:57:00

Bonjour,

"Elle soutient son ancrage démocratique, la réappropriation progressive de sa souveraineté, sa réconciliation nationale et sa reconstruction", a ajouté le président français en parlant de la France.
On ne peut qu'approuver un tel soutien.

Les dirigeants de l'Irak apparaissent comme modérés et soucieux de reconstruire leur pays après Saddem Hussein et surtout après des années de dictature.

Les premières élections libres : 30 janvier 2005 avec près de 60 % de participation.
La constitution est approuvée par 78 % des voix contre 22 %.
L'Assemblée nationale qui aura un mandat de 4 ans est élue en décembre 2005 (3ème vote de l'année pour les Irakiens)..
Voyez ce lien sur leurs pas vers la démocratie  http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... -irak-poli…
ou celui-là http://www.mafhoum.com/press7/200P531.htm

L’Irak vient d’organiser le 31 janvier des élections provinciales qui se sont déroulées pacifiquement et ont été saluées par de nombreux pays, dont la France, comme un succès.

Son voyage a été tenu secret pour des raisons de sécurité. Je me demande pourquoi. Y avait-il vraiment plus de risques à se rendre en Irak que dans un autre pays ?

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 23:15:00

Coucou,

Lors de son passage télévisé, il a dit que la france traversait un crise sans pareil, que l'argent, il n'y en avait plus, et qu'il faudrait que les français se serent la ceinture.

Par contre, du fric, il en a pour reconstruire l'Irak. Pas d'argent pour ses compatriotes, mais pour les autres, pas de soucis (c'est pas dur, c'est avec nos impots qu'il va reconstruire ce pays).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 févr. 2009, 11:09:00

bonjour, je pense quil a raisons, car la reconstruction peut aussi nous faire travailler
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2009, 11:46:00

lambertini a écrit :bonjour, je pense quil a raisons, car la reconstruction peut aussi nous faire travailler

Faire travailler les Irakiens, ça, c'est certain, en implantant des entreprise françaises là bas.

Et en se torchant les fesses de l'avenir des PME sur notre sol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:02:00

Pour peu qu'ils reconstruisent vraiment, pour l'instant les fons qui servaient à la reconstruction on surtout servi à engrasser les riches qui les ont détournés.

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 17 févr. 2009, 14:00:00

Bonjour,

Sur ce point, je vous suis entièrement Bastien Vert, le goouvernement promet, pour promettre ça il est pas le dernier, mais pour faire ce qu'il dit, on arrive plus à le retrouver... Tout l'argent que nous distribuons, généreusement, je tiens à le souligner, est détourné par des êtres infâmes qui ne pensent qu'à l'argent et au pouvoir, des "mini-sarko" si vous voulez mon avis, il en existent plein partout de ces saletés. icon_biggrin
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré