Grève du jeudi 29 janvier

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 janv. 2009, 22:09:00

Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression ait été si importante que cela, a part le nombre peut être, et une certaine mobilisation du privé. Mais l'action du gouvernement et du président sont souvent critiqués, mais il y a une chose que l'on dit pas, c'est que Nicolas Sarkozy ne ferme pas les dialogue notamment avec les syndicats, ça on ne peut pas lui reprocher.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 15:20:00

A Toulouse, 90000 personnes ont défilés, 2.5 millions dans toute la France.
C'est vraiment une énorme manif, j'en ait pas vu comme ça depuis le meilleur de la mobilisation contre le CPE et encore.
Et Sarkozy répond en ne faisant rien et en réaffirmant qu'il ira jusqu'au bout! C'est ça la démocratie?
Après, oui, il discute avec les syndicats mais il ne donnera rien c'est des discussions pour que dalle, juste pour essayer de faire quitter le mouvement à des modérés comme la CFDT, la CGC ou l'UNEF.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 18:22:00

63 millions des Français n'ont pas manifesté! Sarkozy a entendu la majorité, c'est ça la démocratie!!!
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 18:56:00

Bonjour

Sauf que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec la politique de Sarkozy mais ne veulent ou ne peuvent manifester ou même faire grève (seul moyen qu'on a de les comptabiliser). La cote de popularité de Sarkozy est en chute libre (tout le monde est d'accord la dessus) et les gens qui soutiennent sa politique sont de plus en plus rare (on ne peut pas faire confiance aux sondages mais quand tous vont dans al même direction ils indiquent une tendance générale réelle). Donc la majorité est aujourd'hui opposé à Sarkozy.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:04:00

Effectivement, quand on ne tient pas compte des sondages, et qu'on considère que 1 millions de manifestants représentent la majorité...

C'est la démocratie à la sauce coco.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:14:00

Bonjour

Pas 1 million (chiffre mensonger et sous estimé du gouvernement mais quand on voit leur méthode de comptage faut pas s'étonner), mais bien 2.5 millions.
Les sondages sont manipulés par le gouvernement, il n'existe aucun institut totalement indépendant financièrement des intérêts financiers et de Sarkozy qui est l'ami  des grands patrons: c'est normal qu'on s'en méfient. Mais justement dans le cas présent ils disent tous que Sarkozy n'a plus le peuple avec lui (donc tu argumentes contre tes arguments ce qui est un peu bête).

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 19:20:00

Si tu es d'accord avec toi, c'est déjà ça.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 19:35:00

Bonjour

Petit cours sur les méthodes de comptages des manifestants par la police: on mesure d'abord la longueur de la manif (et on la sous estime, parce que c'est les ordres). Ensuite, on emploie le nombre de manifestant type au mètre carré (un chiffre totalement arbitraire,  fixé une fois pour toute et aussi sous estimé). On multiplie l'un par l'autre et le tour est joué. Sauf que comme ça tu comptes même pas la moitié des manifestants (c'est la raison principale pour laquelle on garde cette méthode archaique, ça les arrange que le nombre de manifestants soit toujours sous estimé).

Ensuite, même un journal de droite comme la Dépèche titré: "Manif monstre: 2 millions de personnes dans la rue"...  Donc les deux millions y était et c'est un minimum.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 20:42:00

Si tu en est certain, tant mieux pour toi.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 21:52:00

En tout cas, Norbert, t'aurais du venir. Le sandwich à la rillette + un coca (ou une biere) à 3€ le tout. icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 févr. 2009, 08:11:00

Je préfère les réunions de l'UMP, on a du champagne et des petits fours... icon_cheesygrin
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 févr. 2009, 12:08:00

icon_mrgreen   icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 févr. 2009, 21:02:00

Bonsoir

Nous, pour ça on s'invite au Conseil d'Administration de la fac. icon_biggrin

Après tout, c'est avec l'argent de nos inscriptions qu'ils se payent les buffets!  icon_evil

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré