Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Vous avez un lien vers un autre site, où un lien utile, vous pouvez nous en faire par ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 06 déc. 2014, 11:43:05

Hé, c'est une excellente idée ! On pourrait créer un nouveau topic dans "Jeux et Enigmes" pour recenser toutes les idées des issues et même de les formaliser par écrit, au moins en français. Le plus difficile étant ensuite de les traduire en anglais... si une âme charitable se dévoue... ;) J'attendrai d'atteindre 500 millions pour voir les modalités demandées.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2014, 11:44:27

je te laisse le créer ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2014, 16:35:34

Issue du jour: Un groupe de jeunes écologistes milite sur le site d'un futur barrage d'irrigation. Ils ont ramené des cocktails, mais c'est pas pour boire. Les gendarmes sont sur place. Il fait nuit. Autorisez-vous l'usage des grenades offensives ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 déc. 2014, 20:08:08

Nombrilist » 06 Déc 2014, 17:35:34 a écrit :Issue du jour: Un groupe de jeunes écologistes milite sur le site d'un futur barrage d'irrigation. Ils ont ramené des cocktails, mais c'est pas pour boire. Les gendarmes sont sur place. Il fait nuit. Autorisez-vous l'usage des grenades offensives ?
ce que l'on cherche c'est plusieurs options, mais c'est un bon début.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 06 déc. 2014, 21:00:04

Comme prévu, j'ai créé un topic pour ce "jeu". ;)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 déc. 2014, 17:33:37

Je suis un nain de jardin!!!!! grrrrrr je rage!!!!! (j'exagère bien sûr, mais je ne suis pas contant de moi quand même)
Je suis passé de "Anarchy" à "Benevolent Dictatorship" pour une stupide erreur! Il était question de rendre légal ou non les sponsors pour les élections. Il y avait une troisième option: "abolissons les élections". Le problème, c'est que j'ai lu trop vite, et que je croyait que la troisième était: "abolissons le gouvernement".... pffff vais-je retrouver un jour le statut de "Anarchy"? j'espère avoir plus tard des "issues" pour rattraper cette erreur grotesque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 08 déc. 2014, 18:17:37

Malheureusement, cela me parait compromis... Recommence à zéro au pire, je crains qu'il n'y ait que cette solution.

Par ailleurs, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu peux changer ton choix en cas d'erreur jusqu'à ce que la loi passe.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 déc. 2014, 20:03:26

Franchement: je ne pense pas que ce soit réparable, je l'espérais. Le truque c'est que j'ai regardé comment revenir à 0 et je n'ai pas trouvé. Je regarderai çà mieux demain, et j espère que c'est faisable, je me vois mal continuer en dictature.


Je sais que l'on peux changer le choix le jour même, après la mise à jour, c'est fichu. Ce que je veux dire, c'est que j'ai eu le choix dimanche, et aujourd'hui, lundi, je ne peux plus revenir dessus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 08 déc. 2014, 21:34:28

Il me semblait que l'on pouvait remettre son pays à zéro... mais à défaut, il reste la possibilité d'une réinscription. De toute façon, les double-comptes y sont tolérés : la preuve, le site donne la possibilité de "switcher" d'un compte à l'autre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2014, 17:35:43

J'ai commencé un nouveau pays, qui s’appelle "confederation of Anarlands" dont voici la description:
The Confederacy of Anarlands is a fledgling, economically powerful nation, remarkable for its irreverence towards religion. The hard-working, intelligent population of 5 million Anarlandsians live in a state of perpetual fear, as a complete breakdown of social order has led to the rise of order through biker gangs.

The minute, liberal government, or what there is of one, devotes most of its attentions to Social Welfare, with areas such as Law & Order and Religion & Spirituality receiving almost no funds by comparison. Citizens pay a flat income tax of 10%. A robust private sector is led by the Retail, Basket Weaving, and Woodchip Exports industries.

Crime is a serious problem, probably because of the country's utter lack of prisons. Anarlands's national animal is the Polar Bear, and its currency is the United Planets.
bon, j'espère ne pas refaire une grosse bourde^^
Note: quand on crée une nation on choisit un type de gouvernement, j'ai choisi anachiste tout de suite, du coup dans la case "civil right" il est écrit "excessive"
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2014, 18:08:27

Bon, je vais fonder mon pays un de ces quatre. Il faut que je trouve un nom qui claque comme une fesse de gymnaste et des idées pour organiser ma police politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 déc. 2014, 18:16:02

un nom qui claque? pourquoi ne pas faire simple et mégalo? un truque du genre "Baltorupecland"? :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2014, 19:01:08

Au final à cause d'un nom déjà pris, j'ai fondé "the empire of nuclear apocalypse"
https://www.nationstates.net/nation=nuclear_apocalypse
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Ramdams » 09 déc. 2014, 21:20:00

Personnellement, j'ai pris le nom d'une fleur, ce qui correspond bien pour un pays consommateur de drogues. :)
Dans une partie précédente, j'avais pour but d'atteindre "Tyranny by majority", qui est un concept qui me plaisait bien à l'oreille. Ce n'était pas du tout évident et c'est la raison pour laquelle la case correspondante sur le diagramme est bleue.

@ Jeff
Ah oui, ton pays est déjà une anarchie après quatre issues. Ton but est maintenant de réduire les impôts, pour réduire encore davantage l'administration.

@ Balto
Bienvenue !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nationstates - Jeu en ligne de simulation politique

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2014, 21:55:05

Rah, j'ai mal interprété une donné. "Pensez vous que la spiritualité doit jouer un grand rôle au XXI ème siècle", j'ai répondu oui mais je ne pensais pas qu'ils allaient associer ça automatiquement à une foutue religion.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Liens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré