L'affaire Ali Soumaré : des policiers impliqués ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2010, 19:36:00

Les faibles problèmes liés essentiellement à la mécompréhension des termes utilisés ne doivent pas permettre le démantèlement d'un outils TRÈS utile à notre police.
A mon avis, cette femme n'a rien perdu en ne travaillant pas pour un c.. pareil.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 20:38:00

Donc, moi, je suis impliqué dans tous les accidents de la route où je suis intervenu.
Pour certains, j'ai même été temoin au tribunal.
Et alors ?
Norbert a raison, des c..., j'en ai croisé pas mal, mais heureusement que je n'en vois pas partout, je ne fais pas de fixette pour un cas particulier.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 26 févr. 2010, 20:43:00

Alors qu'un jeune garçon voit partout des gens qui sont morts, lucifer lui voit partout des c..., si le premier possédait un don surnaturelle, un sixieme sens, qui lui permettait de voir dans ce que l'on appelle l'au-delà, par contre pour le deuxième, pas de don de sixieme sens, il voit des c... partout ? oui enfin principalement à chaque fois que son regard croise la surface réfléchissante d'un miroir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 févr. 2010, 20:49:00

Bonjour,

Logan pas de provocation inutile, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 26 févr. 2010, 20:51:00

Désolé mais j'ai du mal avec les personnes hautaines qui se permettent de traiter de c... tout un tas d'autres personnes. On m'a appris que ce genre de personnes il ne fallait pas hésiter à les rabaisser, à les faire revenir sur terre, notamment en les confrontant à la médiocrité d'esprit qu'ils incarnent en réalité.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2010, 21:41:00

En parlant de médiocrité d'esprit, puis-je me permettre de te faire remarquer que lorsque Lucifer dit: "heureusement que je n'en vois pas partout", tu réponds: "lucifer lui voit partout des c..."?

Puis-je également me permettre de te faire remarquer qu'on ne peut rabaisser que ce qui est haut et souvent en le tirant à soi?
CQFD.
Souffrirais-tu d'un sévère complexe d'infériorité?
Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 26 févr. 2010, 21:57:00

non c'est sans doute un complexe d'egalité, de respect, d'humilité, mais dans une société sarkozyste je conçois tout à fait que de telles vertues majeures soient démodées voir même des insultes très choquantes, on n'est pas un vrai sarkozyste si on n'a pas au moins écrasé avec ses bottes ou méprisé avec ses mots et sa bave une ou deux personnes avant le petit déjeuner.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 févr. 2010, 22:05:00

Bonjour,

Logan on va peut être revenir au sujet si tu veux bien, d'ailleurs les accusations portées par des élus UMP contre le candidat PS Ali Soumaré proviennent-elles d'un fichier de police ? La Cnil veut en avoir le cœur net. Alex Türk, président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, a adressé jeudi un courrier au Directeur général de la Police nationale sur l'origine de ces informations qui "auraient été issues du Stic", un fichier de police controversé, apprend-on vendredi 26 février par un communiqué de la Cnil.
Alex Türk rappelle que "l'article 7 du décret du 5 juillet 2001", qui a créé le Système de traitement des infractions constatées (Stic), "prévoit une traçabilité des recherches effectuées ainsi qu'un historique des consultations de ce fichier".
Cela devrait "faciliter la clarification et l'établissement des faits", souhaite-t-il.

Des sources policières avaient indiqué mercredi que des "vérifications non officielles" étaient en cours pour déterminer si les informations sur le passé judiciaire d'Ali Soumaré provenaient de ce fichier, qui recense auteurs et victimes d'infractions.
Le Stic a été épinglé à plusieurs reprises par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) qui lui reproche un "manque de rigueur" et une "absence quasi systématique" de mise à jour des informations consignées.

Seuls les fonctionnaires habilités peuvent consulter ce fichier (100.000 sur un total de 146.000 policiers au 2 décembre 2008) au moyen d'un mot de passe. Cela donne lieu à "plus de 20 millions" de consultations par an, selon la Cnil.
Au 1er décembre 2008, le plus gros fichier de police renfermait plus de 36 millions de procédures concernant 5 millions et demi de personnes mises en cause, dont des artistes, et 28 millions de victimes, selon la même source.
Ali Soumaré, candidat PS, militant de 29 ans d'origine malienne, a été la cible d'attaques d'élus UMP l'accusant d'être "un délinquant multirécidiviste", brandissant une liste de condamnations qui s'est révélée partiellement fausse.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 22:06:00

Norbert a écrit :En parlant de médiocrité d'esprit, puis-je me permettre de te faire remarquer que lorsque Lucifer dit: "heureusement que je n'en vois pas partout", tu réponds: "lucifer lui voit partout des c..."?

Puis-je également me permettre de te faire remarquer qu'on ne peut rabaisser que ce qui est haut et souvent en le tirant à soi?
CQFD.
Souffrirais-tu d'un sévère complexe d'infériorité?
J'arrette pas de lui dire, mais il a pas l'air de comprendre.
De toute façon, ceux qui voient des complots partout, il y en plein d'enfermés.
Ca veut pas dire qu'il en reste pas en circulation.
Ils ne font du mal qu'à eux même, tant que ça s'arette là, ça va pas bien loin ...........

Logan voit des complots sarkosistes partout, des flics dans toutes les rues, considere que la france est une dictature, que la france est plein de racistes.
Perso, à sa place, j'aurais demandé l'internement depuis longtemps.
Prend tes pilules rouges, Logan, les bleues ne me paraissent pas efficaces.

De +, avec les bleues, t'arrive même plus à lire mes posts, il faut que tu les deformes. Tu sais, un peu comme si tu manquais totalement d'arguments icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2010, 22:12:00

logan a écrit :non c'est sans doute un complexe d'egalité, de respect, d'humilité, mais dans une société sarkozyste je conçois tout à fait que de telles vertues majeures soient démodées voir même des insultes très choquantes, on n'est pas un vrai sarkozyste si on n'a pas au moins écrasé avec ses bottes ou méprisé avec ses mots et sa bave une ou deux personnes avant le petit déjeuner.
C'est bien toi qui parle un peu plus haut de la nécessité de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi, personne d'autre.
Tu t'égares.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 févr. 2010, 22:15:00

Bonjour,

Messieurs, merci de revenir au sujet, en plus je viens de l'actualiser vous n'avez rien à dire dessus ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 22:16:00

Il est un pro pour s'apparpiller quand il est trop court en argument.
La preuve, il deforme les posts des autres pour avoir raison.

Question provoc, c'est un petit. Je lui donnerais bien des leçon, mais pas de temps à perdre.

Content de te relire, Norbert, je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de te l'écrire avant icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2010, 22:24:00

Merci l'ami, il en est de même pour moi. banane:

Politicien, pour réagir à ton intervention, je dirais simplement que partiellement faux signifie aussi partiellement vrai, pourquoi ne parle-t-on pas de cette partie de l'affaire? Pourquoi ne parle-t-on pas de ce grand parti politique qui se permet de présenter aux français des délinquants pour les représenter?
Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 26 févr. 2010, 22:40:00

Tu parles de qui en fait ? Jupé ou Balkany ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 22:43:00

Parce que ça toucherait pas le gouvernement actuel, tout simplement.

Pour ces enfoirés de flics:

Ce soir, plein campagne vers Follainville.
3 voitures impliquées dans un carambolage, dont une avec deux blessés à l'interieur (une Audi a4) et une troisieme occupant bloqué dans l'habitacle.
Nous etions ailleurs, et le temps d'arriver, il aurait certainement été trop tard ( jugulaire abimée pour la maman, l'un de ses enfants dans un etat critique).
La police sur place a sauvée ces deux personne et sorti le second enfant du vehicule (du moins ce qu'il en reste).
Tout ça sans intervention du SAMU ni des pompiers. On est arrivé et tout était fait.
A part deux policiers qui se demandaient si ils n'avaient pas fait d'erreurs en manipulant les blessés.

Grace à ces deux personnes (flics en l'occurance), deux personnes sont en vie alors qu'elles auraient du mourir.


C'est bizarre, j'ai comme l'impression que ce sera pas dans les journaux demain icon_eek

Par contre, si l'un des deux demain vient à aligner l'un d'entre vous, il passera pour un facho.


D'où le comportement de petits esprits qui s'acharnet et se font dessus des qu'ils voient marqué le mot Police dans un post.

C'est pitoyable. Heureusement, la man et son enfant sont concients que sans eux, ils seraient mort, et que le troisieme (choqué) occupant du vehicule a encore un frere et une maman.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré