L'affaire Ali Soumaré : des policiers impliqués ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 févr. 2010, 22:49:00

logan a écrit :Tu parles de qui en fait ? Jupé ou Balkany ?
J'aime bien les justifications par comparaisons. Comparer des emplois fictifs (pas très glorieux) avec de la violence et des vols, il faut tomber bien bas. Cependant, si ça ne dérange pas les socialistes de se faire représenter par ce genre de personnes, tant mieux pour tout le monde. On a les représentants qu'on mérite.
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2010, 23:50:00

Norbert, je t'invite à aller voir ceci: http://www.lepost.fr/article/2009/12/05 ... lin-condam…

Bonne rigolade !

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 févr. 2010, 00:23:00

Norbert a écrit :
logan a écrit :Tu parles de qui en fait ? Jupé ou Balkany ?
J'aime bien les justifications par comparaisons. Comparer des emplois fictifs (pas très glorieux) avec de la violence et des vols, il faut tomber bien bas. Cependant, si ça ne dérange pas les socialistes de se faire représenter par ce genre de personnes, tant mieux pour tout le monde. On a les représentants qu'on mérite.
Ali Soumaré a fait des conneries dans sa jeunesse, il a été jugé pour ces délits mineurs, il a payé sa dette et maintenant il a le droit de mener une nouvelle vie sans qu'on lui ressorte ses erreurs passées.
Les actes graves qui lui ont été attribués concernaient en réalité une autre personne.
Evidemment, s'il avait commis ces délits en cours de l'exercice d'un mandat ou encore très récemment, je pourrais comprendre ce dérangement, mais là non j'vois pas, j'estime que les délits de Balkany ou de Jupé sont bien plus graves vu qu'ils ont été commis carrément en cours de mandat ...

Alors ce deux poids deux mesures auquel tu te prêtes je vois pas où ça peut mener. Le meilleur stratégie à mon avis pour vous c'est de ne surtout pas insister. Parce que des pourris et des mecs qui ont un casier judiciaire y'en a un paquet côtés UMP.

Si ce qui te dérange c'est qu'en fait il est noir et que pour toi un noir est forcément un délinquant, et donc qu'il n'a pas pu changer entre temps, qu'il est toujours un criminel en puissance, sache que ce genre de propos c'est du racisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2010, 00:35:00

Arf, tu ne devrais pas attaquer sous cet angle Logan. Ils ne vont réagir que sur la dernière phrase, et pas sur le fond. C'est dommage.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2010, 01:46:00

Norbert a écrit : Merci l'ami, il en est de même pour moi. banane:

Politicien, pour réagir à ton intervention, je dirais simplement que partiellement faux signifie aussi partiellement vrai, pourquoi ne parle-t-on pas de cette partie de l'affaire? Pourquoi ne parle-t-on pas de ce grand parti politique qui se permet de présenter aux français des délinquants pour les représenter?
Mon cher Norbert - Tu évoques le ps qui présente des délinquants mais tu oublies les politiques qui ont utilisés des données pour discréditer ledit candidats.. tu oublies tous ces politiques de tous bords impliqués dans des affaires plus ou moins "sympathiques" qui s'en sortent sans trop de mal, qui payent leurs dettes à la société pour certains.. enfin qui reviennent à la politique sans que personne n'y trouve à redire.. pourquoi ce qui est permis à certains ne le saurait pas pour d'autres ?

Dis Lucifer - pourquoi ton exemple ? c'est pas pour dégager les policiers impliqués de leur responsabilité dans cette affaire d'Ali Soumaré ? Leur acte était illégal non ? et je l'ai déjà dis hier, et les politiques qui en ont profité pour utiliser l'info contre lui ?

Logan - si je suis plutôt d'accord avec tes propos, je ne le suis pas concernant ta dernière phrase.. il n'est pas question de couleur ici mais d'une violation et de détournement d'une procédure avec un but : porter atteinte à un futur candidat.. qu'on soit de gauche ou de droite, personne ne peut être d'accord avec de telles méthodes..
 

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 févr. 2010, 04:43:00

logan a écrit :Si ce qui te dérange c'est qu'en fait il est noir et que pour toi un noir est forcément un délinquant, et donc qu'il n'a pas pu changer entre temps, qu'il est toujours un criminel en puissance, sache que ce genre de propos c'est du racisme.
Et moi, je suis de quelle couleur?

Les faits reprochés à Soumaré ne sont pas tous à attribuer à un homonyme, un seul en réalité l'est.
Pour ce qui est de son passé lointain, n'oublie pas que la dernière condamnation date d'il y a six mois.
Pour les autres, rien n'a été démenti par l'interessé, d'ailleurs, son seul point de défense est l'emploi du terme "multi-récidiviste" qui ne peut s'appliquer à lui puisqu'il n'a jamais été condamné trois fois pour le même déli.

Comme je l'ai dit plus haut, si ça ne vous dérange pas d'être représentés par des délinquants de cités, dans mieux pour vous, personnellement, je pense que notre jeunesse vaut mieux que cette caricature comme exemple.
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2010, 08:14:00

Norbert,


"...notre jeunesse vaut mieux que cette caricature comme exemple ?" le mot caricature me gêne mais ce que tu dis me fais quand même sourire. Tu crois que nos politiques sont tous innocents ? n'ont jamais été condamnés .. trempés pour certains  dans des affaires qui ont déchaînées les médias ? La polémique est un truc qu'ils aiment bien "utiliser". Tu remarqueras que je ne parle ni de droite, ni de gauche.. les deux bords étant touchés par cette mode qui ne date certainement pas d'hier.

Tout ce que je vois moi c'est que cet homme n'a pas été privé de ces droits civique pareil que tous ces politiques un jour accusés, certains condamnés mais qui ont pu revenir dans ce monde et continuer à postuler pour représenter des Français.

 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 févr. 2010, 09:10:00

Gis, il y a différents types de délinquance.

Un élu qui, dans sa jeunesse, aurait été pris en excès de vitesse plus ou moins arrosée, peut parfaitement être un citoyen honorable.
Un type dont le nom est évoqué dans des "affaires" peut très bien s'ête trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais un délinquant multi-récidiviste, qu'il s'agisse de détournements de fonds ou d'agressions, n'a pas sa place en politique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 févr. 2010, 09:25:00

En principe, quelqu'un qui se présente aux suffrages des électeurs pour les représenter, doit être un exemple sans reproche...
Moi, c'est ce qu'on m'a toujours appris.
Maintenant si parceque ce candidat est... Noir, qu'il doit être fait abstraction de tout son passé de voyou ou de délinquant, je trouve ça tout à fait délirant !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Birdman
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2010, 00:00:00
Localisation : Tours

Message non lu par Birdman » 27 févr. 2010, 09:37:00

Je suis d'accord avec toi keserasera, sauf que cela ne doit d'appliqué qu'a Ali Soumaré ?   Mr Le Pen a un casier judiciaire bien remplit et ce monsieur se représente en région Paca et même au présidentiel, et on en fait pas un foin ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2010, 09:43:00

Bonjour,

Je suis de l'avis de gis, il me semble que de nombreux hommes politiques, encore sur la scène politique (Fabius, Madelin, Juppé, Devedjan), ont eu des problèmes avec la justice, et là dans cette affaire on se sert d'un vol fait à 18 ans pour discréditer un homme politique c'est navrant d'en arriver là, cela veut il dire aussi que les candidats UMP en Ile de France, n'ont pas d'argument ? Pour arriver à de tel méthode ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2010, 10:50:00

http://www.lepost.fr/article/2009/12/05 ... lin-condam…

Résumé: Patrick Devedjian et Alain Madelin ont, dans leur jeunesse, dans le département du Var: "siphonné de l'essence, volé une Simca1000 et un moteur de bateau, et détenu illégalement des papiers d'identité et même un pistolet." Ils ont écopé d'un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve (les faits sont plus graves que pour Soumaré donc).

Donc, pourquoi Soumaré n'aurait-il pas droit à la réhabilitation et à notre confiance ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 10:55:00

Grande question: si il avait été blanc, quelle defense aurait il ?
Car c'est bien ça que je lis. Perso, je me fous qu'il soit blanc ou noir, ce que je lis partout, c'est qu'on s'acharne sur un noir.
Donc, ce n'est pas moi qui le dis, mais des neuneus qui se retrouvent bloqué dans les arguments.
Oui, les politiques sont rarement innocents, mais je vois mal jupé commetre le delit qu'a fait ce mec.
Il y a plus de fric , c'est vrai, mais il n'y a pas vilence, faut pas confondre les delits.
Tout ce qui se refère à la vilence doit etre puni.

J'edite, je n'avais pas vu le post de Nombrilist. Je ne connaissais pas ces elements.
Mais je reste persuadé que le vilence physique n'a rien à faire dans le monde politique.
Et qu'on soit noir, vert, mauve, blanc ou vilet n'a rien à faire dans les jugements.
A part peut etre pour les paranos notoires.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Birdman
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2010, 00:00:00
Localisation : Tours

Message non lu par Birdman » 27 févr. 2010, 11:20:00

Il n'y a pas violence, mais je trouve très grave de profité et de se servir de l'état alors qu'on a été élu pour servir La France .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2010, 11:30:00

Y a pas de violence, y a pas de violence... Et les pressions morales exercées sur ceux qui savent mais ne peuvent rien dire ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré