Rappel de quelques évidences ...

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 18:38:00

Je croyais qu'on etait dans un pays totalitaire ? Depuis quand quelque chose serait constructible dans une dictature ?
Decidement, vraiment tout et son contraire, tu ne changeras pas icon_mrgreen icon_mrgreen
Un jour blanc, l'autre noir. icon_cheesygrin

Désolé aupres des modo et de Polititien, mais là, j'ai pas pu m'en empecher.
Dans un autre post, on est dans une dictature ou une monarchie, dans celui ci, on peut changer la société.

Bon, j'attend demain, peut etre qu'on sera dans le pays des bizounours icon_biggrin icon_biggrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 févr. 2010, 18:56:00

On a dit que l'on allait tout droit vers un régime totalitaire, pas qu'on avait déjà franchit le point de non retour, il est encore possible aujourd'hui de renverser la situation pacifiquement et de revenir sur ces différentes réformes, et nous disposons encore d'assez de libertés d'expression, notamment grâce à internet, pour gagner ces élections malgré les différences abyssales de moyens dont nous disposons pour nous faire entendre

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 févr. 2010, 19:16:00

J'ai trouvé un terme qui illustre bien l'erreur anthropologique qui domine aujourd'hui les esprits de la droite et d'une partie de la gauche, c'est le "mythe de l'individu autonome qui contrôle son propre destin"

Hors dans la réalité, aucun individu n'est indépendant des autres

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 21:07:00

C'est parfaitement exact.
Mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute systematiquement sur l'autre non plus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 févr. 2010, 21:17:00

C'est génial, tu as enfin compris qu'il ne fallait pas rejeter la faute systématiquement sur les immigrés alors ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 21:31:00

lis ma signature. Tu es certainement le dernier à qui je repondrais à cette connerie qui te sert de language.
Habite où j'habite, et juge. Mais bon, faudrait utiliser ton cerveau, et je doute que tu en ais l'habitude, ni même que tu en soit pourvu pour jeter ce genre de saloperie.
Un bon gauchiste, quoi, rien dans le froc. Internet a du etre une delivrance pour un frustré dans ton genre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2010, 21:43:00

Bon là, vous avez décidé de venir à bout de ma patience ou quoi ? quand j'ai vu vos avant derniers échanges, ma pensée : ah super, ils ont compris : ya de l'espoir.. et voilà ! vous recommencez !!
Logan, pourquoi parles-tu des immigrés ? il ne s'agit pas du sujet ..
Lucifer, tu aurais pu répondre plus calmement non ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 27 févr. 2010, 21:51:00

Je parle des immigrés parce que sa réponse c'est l'hopital qui se fout de la charité, un type qui stigmatise systématiquement des populations entières, tour à tour les immigrés, ensuite les fonctionnaires, les cheminots ou les syndicalistes, les chomeurs ou je ne sais qui encore et qui vient ensuite nous dire qu'il ne faut pas systématiquement rejeter la faute sur les autres, c'est quand même assez cocasse ^^

Mais ne t'inquiète pas je ne répondrais pas à ses provocations.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2010, 22:11:00

Dis logan, là Lucifer était d'accord avec toi .. on vit "ensemble", ben déjà sur la même terre et le travail des uns fait avancer celui des des autres.. je sais, mon résumé est simpliste. Je rejoins tes propos, on a besoin des autres.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2010, 18:01:00

logan a écrit :C'est génial, tu as enfin compris qu'il ne fallait pas rejeter la faute systématiquement sur les immigrés alors ?
La provocation initiale vient de qui, minable ?
Des revolutionnaires d'operette, même pas fouttus d'assumer leurs propos.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 28 févr. 2010, 18:03:00

logan a écrit :On a dit que l'on allait tout droit vers un régime totalitaire, pas qu'on avait déjà franchit le point de non retour, il est encore possible aujourd'hui de renverser la situation pacifiquement et de revenir sur ces différentes réformes, et nous disposons encore d'assez de libertés d'expression, notamment grâce à internet, pour gagner ces élections malgré les différences abyssales de moyens dont nous disposons pour nous faire entendre
J'adore lire les Personne comme vous "PAYS TOTALITAIRE" encore de grands mots, pour ne dire qu'une idiotie! êtes vous allé un jour dans un Pays totalitaire? certainement NON? sinon vous ne parleriez pas ainsi de notre Pays la France! Pourtant, certaines personnes auraient besoin d'un peu plus de totalitarisme, ne serait-ce que pour leurs apprendre le respect des autres et surtout du Gouvernement!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2010, 18:05:00

icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 févr. 2010, 18:33:00

mareaction a écrit :
logan a écrit : On a dit que l'on allait tout droit vers un régime totalitaire, pas qu'on avait déjà franchit le point de non retour, il est encore possible aujourd'hui de renverser la situation pacifiquement et de revenir sur ces différentes réformes, et nous disposons encore d'assez de libertés d'expression, notamment grâce à internet, pour gagner ces élections malgré les différences abyssales de moyens dont nous disposons pour nous faire entendre


J'adore lire les Personne comme vous "PAYS TOTALITAIRE" encore de grands mots, pour ne dire qu'une idiotie! êtes vous allé un jour dans un Pays totalitaire? certainement NON? sinon vous ne parleriez pas ainsi de notre Pays la France! Pourtant, certaines personnes auraient besoin d'un peu plus de totalitarisme, ne serait-ce que pour leurs apprendre le respect des autres et surtout du Gouvernement!
Effectivement je n'ai jamais été dans un pays totalitaire, fort heureusement on a la chance en tant qu'êtres humains doués d'empathie, de parole, de réflexion, etc ... etc ... de ne pas avoir besoin de vivre soi même qqchose pour comprendre de quoi il s'agit ... Ce qui nous permet d'apprendre des histoires et de l'expérience d'autres personnes.

On s'inquiète ici des évolutions qui font tendre notre société vers un régime totalitaire, on s'inquiète des restrictions de droits et de libertés, quel mal à cela ?
Je ne comprends pas votre raisonnement, alors d'après vous il ne faudrait s'inquiéter de tout cela qu'à partir du moment où notre société sera comparable à un régime vraiment totalitaire ? Bref d'après vous il faut s'en inquiéter à partir du moment où il est trop tard ?

Non, le meilleur moyen d'éviter un jour de voir se répeter l'histoire, c'est évidement d'interdire toute évolution dans cette direction bien avant qu'il soit trop tard. C'est quand même un poil plus sage vous ne trouvez pas ? !

Depuis le début votre gouvernement de me... supprime une à une toutes les protections qui empêchaient la concentration du pouvoir, elles avaient été posées pour garantir nos libertés et nos droits face à de possibles abus de ceux qui exercent le pouvoir depuis la révolution ...
Depuis le début votre gouvernement restreint une à une nos libertés ...
Alors oui ya de quoi s'inquiéter !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2010, 20:41:00

je suis globalement d'accord avec toi logan, mais il faut que tu comprennes qu'un mec de droite, c'est toujours comme cela. Tu auras beau dire et faire, dès que tu prononces certains mots : (N.E. : Solidarité, totalitarisme, liberté, etc ....) ils se mettent à gesticuler et vont te sortir que l'on est pas en dictature et q'un bon coup de pied au cul te ferait du bien, etc ...., que les pauvres sont  tous des assistés, les chômeurs des fainéants, les riches ... des victimes, etc ... etc ....

moi, j'assimile cela au syndrome de stockholm .... tout simplement ... c'est une réalité médicale.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 févr. 2010, 20:52:00

que les pauvres sont tous des assistés
faux. et puis je sais pas si tu le sais mais quelle que soit la droite, de la gauchiste (ump) à l'extrême (FN) qui veulent luter contre l'assistanat, distinguent deux groupes de personnes, TOUT LE TEMPS, la seule chose qui change étant la définition de ces groupes. Mais arrêtons de stygmatiser s'il vous plait.J'aime pas beaucoup les dérives actuelle des droites mais faut pas abuser.
Ensuite, pour moi l'argument de maréaction (allez voir ce qu'est une dictature) a autant de valeur que votre affirmation que la France est une dictature. Seule chose, c'est que, comme il répond, maréaction peut toujours dire "je me mettais à leur niveau". Cessez les clichets deux secondes. Mes libertés n'ont pas été restreintes, et si une réorganisation administrative va être faite c'est simplement pour augmenter son efficacité, non pour revenir au temps de la centralisation.
Enfin, j'aimerai qu'on rappelle que le libéralisme se fonde sur la liberté, notamment les libertés de propriété et celle de libre entreprise. Ensuite, le "faut vous bouger le cul" n'est qu'un idéal (à mon sens), ça marche parfois, ça échoue d'autres fois, mais pour moi c'est lorsqu'on arrête de se bouger le cul qu'on arrête de vivre. La solidarité ne devrait servir qu'à faire survivre, c'est parce que la société est composée d'individus qui peuvent se bouger que la solidarité existe et a un sens, sinon on revient à la bonne vieille histoire moralisatrice de l'affamé qui demande un poisson et que vous lui tendez une canne à pêche. La solidarité rend désuète cette histoire, l'assistanat, qui monte en flèche, la remet au gout du jour, c'est ça la honte, pas le fait d'être de droite ou de gauche.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]