Peine de mort

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 14 févr. 2009, 13:43:00

Bonjour,

Alors voilà pour moi les seuls qui méritent la peine de mort sont ceux qui sont condamné à perpétuité, pourquoi payer alors qu'ils y seront toute leur vie, mais aussi celui qui prend 18 ans pour un viol ou autre chose et bien ils méritent aussi la peine de mort, il faut que nous "liquidions" toutes les personnes "inutiles", qui sont en prison, après il faut voir avec les innocents mais bon y'en a qu'en même pas tellement en prison alors....
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2009, 15:24:00

des innocents il y ont a, , regarde les terroristes du TGV,.il y ont a toujour eu, et mieux vos un coupable libre qu un innocent en prisons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 14 févr. 2009, 19:34:00

Et l'affaire d'Outreau? Y'aurait eu al peine de mort personne ce serait jamais rendu compte de cette erreur de justice. Y'en a plein comme ça. Applique la peine de mort c'est à chaque fois prendre le risque de comettre un meurtre sans justification aucune. Je pense par ailleurs que personne ne mérite de mourir tellement la vie est un bien précieux même le pire des assassins.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 22:51:00

D'accord avec Bastien pour Outreau, mais léger probleme: la peine de mort n'est pas effective au jour du jugement. Ils auraient été innocenté largement avant la sentence définitive.

Et si, un criminel qui viole et tue une gamine doit payer. Pas question que je paye des impots pour nourrir et soigner un taré.
Et encore, moi, je ne suis qu'un contribuable lambda. Pour le père de la petite fille, lui aussi payera pour que celui qui a torturé sa gosse continue à vivre au frais de ses impots.

Donc, je suis pour une peine de mort mieux maitrisée que celle des USA, c'est à dire qu'avec l'ADN, on peut ne plus se tromper.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 févr. 2009, 12:26:00

bonjour,

avec L ADN il y a une possibilitée de manipulation, .
exemple tu l aisse un megot de cigarette ,ramassée dans la rue, dans une maison ou il y a eu u crime.. :?: .
rien n est sur, regarde le procé colona, manipulation, preuves qui disparesses, un beau merdier
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 févr. 2009, 13:01:00

Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec toi Lambertini, mais avant de regarder l'adn, il y a une enquête. Mais de toute façon la peine de mort ne résoud rien.

Je ne pense pas qu'un jour elle revienne au premier plan vu toutes ces affaires lors de ces dernières années, qui nous montre bien qu'on est jamais sur que le présumé coupable ait tué quelqu'un, même si dans la majorité des cas les vrais coupables sont arrêtés.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 15 févr. 2009, 15:34:00

benji a écrit :Bonjour,

Alors voilà pour moi les seuls qui méritent la peine de mort sont ceux qui sont condamné à perpétuité, pourquoi payer alors qu'ils y seront toute leur vie, mais aussi celui qui prend 18 ans pour un viol ou autre chose et bien ils méritent aussi la peine de mort, il faut que nous "liquidions" toutes les personnes "inutiles", qui sont en prison, après il faut voir avec les innocents mais bon y'en a qu'en même pas tellement en prison alors....
Juste comme ça : aux Etats Unis , le pays le plus en avance en matière de technologie et de sécurité au monde, plusieurs personnes dans le couloir de la mort ont été innocentées non par des juges , mais par des ETUDIANTS EN JOURNALISME .
Voila une bonne raison de rétablir la peine de mort : tuer des innocents , et alors ? des criminels le font bien , pourquoi l'état (c'est à dire l'ensemble des citoyens) ne feraient pas de même ?
lucifer a écrit :

Perso, je doute que je reste calme, que je cherche à comprendre le ou les coupables.
Je ne penserais qu'à une chose: leur mort.



Alors c'est accepter que le systeme de justice disparaisse au profit d'un systeme de vengeance dont les erreurs conduiront sans le moindre doute à d'avantage d'injustices ...
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2009, 21:59:00

Dark Kaar, bonsoir,

Je ne pense pas que tu reagiras de la sorte lorsqu'on te ramenera ton enfant torturé , violé, et mort.

Ou alors, si tu es capable de dire que 18 ans de prisons suffiront à faire payer celui qui a oté la vie de la chair de ta chair, dans des condition horribles, tu est un saint.
Perso, je n'en suis pas un.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 16 févr. 2009, 00:49:00

lucifer a écrit : Dark Kaar, bonsoir,

Je ne pense pas que tu reagiras de la sorte lorsqu'on te ramenera ton enfant torturé , violé, et mort.

Ou alors, si tu es capable de dire que 18 ans de prisons suffiront à faire payer celui qui a oté la vie de la chair de ta chair, dans des condition horribles, tu est un saint.
Perso, je n'en suis pas un.
Voila pourquoi ne nous rendonc nous pas justice nous même ...
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 févr. 2009, 12:07:00

Bonjour,


J'aimerais que vous alliez voir ce lien : http://tf1.lci.fr/infos/sept-a-huit/rep ... ns-en-pris… une personne condamnée à 20 ans a passé 11 ans de sa vie en prison pour un crime qu'il n'a peut-être pas commis. Sa condamnation a été basée sur le témoignage d'un homme qui n'a plus l'air sûr de lui ? Les preuves à charge, selon l'avocat étaient limites... enfin regarder la vidéo pour les détails.

Pourquoi ce lien ? parce que là, des années ont été gâchées, mais cet homme est vivant !
On peut très bien envisager ce même genre de scénario pour quelqu'un condamné à mort et exécuté.. pas de retour en arrière possible.
Je n'oublie pas la victime, tuée de plusieurs coups de couteau.. mais son assassin court toujours et deux innocents ont payé à sa place (un est toujours en prison, l'autre en conditionnelle, a pu retrouver sa famille).

Lucifer, je ne sais pas quelle serait ma réaction dans le cas que tu décris, certainement violente... mais crois-tu que la mort du bourreau apaiserait mon désespoir plus que l'enfermement ? sur le coup peut-être ... mais ensuite ?...  enfin sujet délicat, je ne peux savoir honnêtement ce que j'aurais envie de faire dans ce cas là.. et même en essayant d'imaginer, on ne peut pas tant qu'on a pas été confrontée à cette réalité.


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 12:14:00

Gis a écrit :Lucifer, je ne sais pas quelle serait ma réaction dans le cas que tu décris, certainement violente... mais crois-tu que la mort du bourreau apaiserait mon désespoir plus que l'enfermement ? sur le coup peut-être ... mais ensuite ?...  enfin sujet délicat, je ne peux savoir honnêtement ce que j'aurais envie de faire dans ce cas là.. et même en essayant d'imaginer, on ne peut pas tant qu'on a pas été confrontée à cette réalité.


à plus
Parfaitement exact, je ne fais que supposer icon_neutral

De plus, les criminels, il faut les approcher, et c'est pas evident, ils sont bien gardés icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 18:31:00

Et pour le criminel n'est ce pas une plus grande (et meilleure) punition de passer 20 ans de sa vie en taule où il pourra réfléchir à ce qu'il a fait et éventuellement se refaire une nouvelle vie?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2009, 21:46:00

Non icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 17 févr. 2009, 13:27:00

Bonjour,

Un criminel ne peut pas se maitriser, il y a trop de récidives donc énormement de gens qui sortent et réintègrent la prison alors qu'ils ont dit qu'ils allaient avoir une nouvelle vie... C'est un trop grand risque que de laisser des criminels dehors, par exemple un violeur entre en prison il a prit 12 ans (exemple), il purge sa peine de 6 ans pour bonne conduite (totalement immoral de laisser quelqu'un sortir de prison pour bonne conduite), puis il dit au psy qu'il va mieux, qu'il s'est soigné et que jamais il ne recommencera, il sort de prison, le lendemain il viole une fillette, récidive, rebelotte retour en prison, une autre vie gâché par sa faute.

VOilà je pense que mon exemple était assez clair.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 févr. 2009, 17:17:00

Bonjour,

Je ne pense pas que la majorité des détenus recommencent, et je pense qu'avec les dernières affaires de ces dernières années on a pu constaté que remettre la peine de mort reviendrait à tuer des innocents.
Et donc on ne peut pas être pour.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré