L'affaire Ali Soumaré : des policiers impliqués ?

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 févr. 2010, 18:52:00

Pourquoi t'arrêter là dans ton exagération ? Vas y lâches toi, quittes à lui inventer des crimes gravissimes et impardonables pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ? et expliques nous que Soumaré est responsable des attentats du 11 septembre ou qu'il est responsable du génocide au Rwanda ? Non mieux que c'est lui qui a massacré tous les indiens d'amériques ou encore qu'il est responsable de l'extinction des dinosaures ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 19:01:00

"Et le fait qu'il ait agressé et volé des citoyens, marqué des gens à vie, ça ne fait aucune différence?"

ça ne fait pas de différence avec Devedjian et Madelin, pour ne citer qu'eux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2010, 19:37:00

Norbert a écrit :Et le fait qu'il ait agressé et volé des citoyens, marqué des gens à vie, ça ne fait aucune différence?
Vol aggravé, ça peut parfaitement être un cambriolage avec effraction, personne n'a parlé d'agression ou de violence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2010, 20:06:00

Un vol aggravé n'induit aucune agression, mais ne l'exclut pas. Seul le jugement apporterait la réponse. 

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 févr. 2010, 20:15:00

El Fredo a écrit :
Norbert a écrit :Et le fait qu'il ait agressé et volé des citoyens, marqué des gens à vie, ça ne fait aucune différence?
Vol aggravé, ça peut parfaitement être un cambriolage avec effraction, personne n'a parlé d'agression ou de violence.
Il y a une accusation de violence sur personnes.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2010, 20:29:00

Accusation n'est pas jugement. Si l'effacement a été prononcé par la justice, j'aimerais lire le jugement. je suppose que tout le monde ici, aussi. (l'effacement n'est généralement pas accordé aux délits graves)
Il n'en demeure pas moins que l'acte illégal commis et sanctionné ne peut ressortir également de façon illégale, surtout quand c'est le pouvoir qui commet ce geste.

On est dans un état de droit ou pas ... et le pouvoir ne déroge pas, surtout pas quand il envisage en plus de réformer la justice via une loi qui renforcera a la fois ses pouvoirs directs et rendra les procédure plus opaques.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 21:28:00

Tiens, info Canard Enchaîné. Carignon, conseiller de Woerth, doit encore dans les 120 000 euros à la région Isère (les restes d'une magouille ancienne et pour laquelle il a fait 2 ans de taule). Les caciques de l'UMP font le forcing pour que l'ardoise soit effacée. Si c'était Soumaré, pas sur que ça se passerait comme ça.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2010, 22:10:00

Oui, mais en etant franc, les bassesses politiques, ce n'est pas très nouveau non plus.

En etant honnete, si c'était un representant du gouvernement actuel à la place de Soumaré, tout le monde applaudirait des deux mains.

Donc si proces il devait y avoir, les salles d'audiences europeennes ne suffiraient pas pour juger tout le monde.

Oui, l'acharnement de la droite sur ce mec est injuste, mais qu'il y a t'il de juste dans ce panier de crabe ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 22:56:00

Nous. Nous sommes à l'extérieur de ce panier et nous pouvons être justes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 mars 2010, 00:31:00

Norbert a écrit :Il y a une accusation de violence sur personnes.
Ah oui, laquelle ? Parce qu'à ma connaissance la seule condamnation incluant des faits de violence concerne un homonyme, mineur au moment des faits, ce qui au passage permet de s'interroger sur la façon dont les accusateurs UMP ont pu en avoir connaissance. Auraient-ils commis eux-même plusieurs délits dans le but d'en dénoncer un, qui plus est imaginaire ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mars 2010, 09:16:00

El Fredo a écrit :
Norbert a écrit :Il y a une accusation de violence sur personnes.
Ah oui, laquelle ? Parce qu'à ma connaissance la seule condamnation incluant des faits de violence concerne un homonyme, mineur au moment des faits, ce qui au passage permet de s'interroger sur la façon dont les accusateurs UMP ont pu en avoir connaissance. Auraient-ils commis eux-même plusieurs délits dans le but d'en dénoncer un, qui plus est imaginaire ?
Bertrand l'a dit, les victimes l'ont reconnu, difficile de nier...

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un politicien doit être irréprochable, tout le monde a un passé et l'erreur est humaine. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ce passé et je ne pense pas que des faits aussi récents puissent être si vite pardonnés.
Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 mars 2010, 09:34:00

Norbert a écrit :Bertrand l'a dit, les victimes l'ont reconnu, difficile de nier...
Ah ben si Bertrand l'a dit, alors... Je me couche bien volontiers devant des preuves d'une telle force.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 mars 2010, 17:35:00

On devrait appeler ça la "preuve par la victime". Pourquoi s'emmerder avec la Justice et les tribunaux alors qu'il suffit de se présenter comme victime auprès de Xavier Bertrand pour être automatiquement reconnu comme tel :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 19:06:00

Norbert a écrit :
Nombrilist a écrit :la seule différence que je lui trouve avec les autres, c'est qu'il est noir et issu d'un milieu modeste. C'est probablement le fait de venir d'un milieu modeste. Je ne puis oser croire que c'est parce qu'il est noir.
Et le fait qu'il ait agressé et volé des citoyens, marqué des gens à vie, ça ne fait aucune différence?
Pour certains, le fait qu'il soit noir, et immigré, permet de tout effacer! je regrette, il a pourtant été condamné, et pas pour des broutilles!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 mars 2010, 19:12:00

Si il est black, il est innocent, c'est logique.
L'etrenl débat à savoir si le fait d'etre noir fait qu'on est coupable (pour les mechants) et innocent (pour les gentils).
Si j'étais noir, je penserais vraiment que tout le monde me prend pour un c..., relegué seulement à un simple instrument.

Si un blanc est jugé coupable, il est coupable
Si un noir est jugé coupable, il est coupable

C'est pareil si l'un des deux est innocenté, ou les deux.

Mais je ne vois pas en quoi le black serait plus coupable ou innocent qu'un blanc. Sauf pour certains pour qui les blancs sont racistes, et que le noir est victime.
Faudrait voir à evoluer un peu.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré