Le FN

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le FN

Message non lu par Etienne Valmont » 29 déc. 2014, 14:01:50

Nico37 » 28 Déc 2014, 22:09:16 a écrit :
wesker » Dim 28 Déc 2014 - 20:58 a écrit :Pourraient ils parler, un peu de chômage, d'emploi, de réduction de nos déficits, de notre système de protection sociale ?

Bref, des questions qui intéressent réellement les citoyens ?

En matière de gestion municipales pourraient ils s'illustrer par des initiatives nouvelles, porteuses, novatrices, répondant aux enjeux locaux ?
Les élus locaux du FN comme la plupart des militant-es n'en ont rien à faire des questions économiques... Une fois que tu as éliminé la caisse de la buvette et les comptes personnels (Jean-Yves Narquin, Fabien Engelmann, etc.) c'est le vide intersidéral...
Steve Briois à Hénin-beaumont s'occupe des questions économiques et sociales sur sa commune. A priori ça se passe plutôt bien. Là c'est pour les élus.

La plupart des personnes que je connais se préoccupent des questions économiques et sociales. Là c'est pour la partie militants/adhérents/électeurs/sympathisants.

Ce serait donc honnête de ne pas utiliser un ton si péremptoire et méprisant.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2014, 23:06:29

T'es bien gentil, mais j'ai quelques milliers de " coupures " de presse (souvent articles en ligne de la PQR ou presse nationale) soigneusement classées dont près de 1300 coupures de presse sur le sujet plus quelques milliers de captures d'écran pour prouver le contraire... Et j'ai lu 22 livres sur le FN et le RBM. Certes le FN c'est 40.000 adhérent-es mais ça donne une certaine idée... en particulier sur les élu-es...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN

Message non lu par manolo » 29 déc. 2014, 23:56:28

Nico37 » 29 Déc 2014, 23:06:29 a écrit :T'es bien gentil, mais j'ai quelques milliers de " coupures " de presse (souvent articles en ligne de la PQR ou presse nationale) soigneusement classées dont près de 1300 coupures de presse sur le sujet plus quelques milliers de captures d'écran pour prouver le contraire... Et j'ai lu 22 livres sur le FN et le RBM. Certes le FN c'est 40.000 adhérent-es mais ça donne une certaine idée... en particulier sur les élu-es...
Hahaha ! 22 bouquins ? Punaiiise :mrgreen: !!! Tu es un "FNEEK" icon_mrgreen (contraction de FN et Geek, je sais je sais, c'est nul, mais si on essaie de placer le G de Geek, c'est imprononçable :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 déc. 2014, 01:09:08

Finances au menu du Pontet Andrée Brunetti 18/12

Subventions aux associations et baisse du plan d'investissement.

Au dernier conseil municipal de l'année au Pontet, douze délibérations étaient à l'ordre du jour. Mais d'abord, installation d'une nouvelle conseillère municipale, Mireille Dagoumel, depuis le retrait de l'UMP Guy Quiot.

" Oublier les aigreurs "

Puis une série de votes de subventions pour des associations sportives (159 891 € pour l'Usap Rugby 8 473 736 € pour l'USP athlétisme, 334 549 € pour l'USP football, 31 938 € pour l'USP natation, 50 800 € pour l'USP tennis, 170 121 € pour l'Usap basket-ball). Elles ont toutes bénéficié d'une augmentation substantielle. Ce qui a d'ailleurs étonné l'opposition UMP. Alexandre Quet a reconnu que " les clubs ne sont pas pénalisés par la nouvelle équipe FN. J'approuve et je m'en félicite " .
Joris Hébrard, le maire, en a profité pour demander aux élus d'opposition de " réviser leurs cours de droit public et de droit des collectivités au lieu de jouer les Badinter aux petits pieds. Et d'"oublier vos aigreurs et vos problèmes de carrière et de faire preuve de plus de retenue et de sérénité " . Des mots qui avaient l'air de sortir directement de la bouche de son directeur de cabinet.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 déc. 2014, 14:39:00

Que des municipalités détenues, gérées par le FN prennent le risque de décevoir, je n'en suis pas spécialement surpris, en revanche, nico37 si tu es honnête et objectif, connaissant le fonctionnement d'une municipalité, tu sais que la première année de nombreuses dispositions furent déjà prévues lors du dernier budget. Il ne faut pas donc, reprocher au FN ce qu'il n'a pas encore fait.

Cela étant, sois assuré sur le fait qu'à vouloir ressembler aux autres familles politiques, et à se montrer insuffisamment exigeant pour avoir des listes et une présence sur le maximum de communes du territoire, je ne te dis pas que le FN ne prend pas le risque de décevoir, mais t'inquiètes pas cette volonté politique caractérise, aussi, d'autres formations politiques qui, lorsqu'elles ne le peuvent se mettent à la remorque des démocrates ou de la droite afin d'essayer d'avoir quelques représentants çà et là !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 déc. 2014, 20:32:47

Ce qui pose problème dans le cas du Pontet est que le budget 2012 du CCAS est bénéficiaire au 31.12, prévu en excédent grâce à la subvention et bizarrement l'audit l'a trouvé en déficit en 2014 (en fait ça viendrait des dépenses FN faites rapidement à l'arrivée, juste avant l'audit : l'UMP a fait la même à Tours, sauf que les bureaucrates du PS ont vite flairé l'embrouille et ont dénoncé le subterfuge et le maire a mangé son chapeau).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 30 déc. 2014, 20:40:15

Oui et, alors, pour l'instant, attendons de voir ce que sera le budget que votera la municipalité FN avant de porter un jugement

Mais rassures toi, je ne crois pas qu'il y aura un changement qui soit de nature à rassurer un électorat de plus en plus défiant à l'égard des démocrates, et d'une droite qui, en de nombreuses années de responsabilités n'ont pas su créer la confiance ni trouver les outils du redressement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 déc. 2014, 20:45:33

Déjà le CCAS est déficitaire, ça te parait correct comme symbole :?:


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 31 déc. 2014, 09:35:59

C'est une réaction et des situations assez préoccupantes, pour une formation qui semble avoir du mal à gérer les divergences internes et à s'adapter à une ligne qui peut, quand même susciter des interrogations au vu de l'écart qui existe, parfois entre les valeurs qu'elle défend et les candidats, les projets qu'elle présente.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 31 déc. 2014, 10:26:46

Cela fait vraiment amateur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 31 déc. 2014, 12:29:26

Comme d'autres hélàs. C'est bien parce que les formations politiques qu'il est nécessaire que les citoyens reprennent le contrôle de leur avenir !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 01 janv. 2015, 22:01:26

Picardie : réhabiliter les soldats fusillés pour l’exemple choque le FN Philippe Fluckiger 20/12

Le souhait présenté par le groupe écologiste, au conseil régional, était honorable. C’était sans compter avec le FN qui a dénaturé le débat.
Le débat appelait de la hauteur. Il a sombré dans les bas-fonds, par la faute du FN. Tout est parti d’un vœu présenté vendredi au nom du groupe écologiste au conseil régional, par Thierry Brochot. Il s’agissait, comme l’ont fait de nombreuses collectivités, de demander solennellement au président de la République de se prononcer publiquement en faveur d’une réhabilitation générale et collective des « fusillés pour l’exemple » de la Première Guerre mondiale « afin que la Nation puisse enfin honorer officiellement leur mémoire et que celle-ci puisse perdurer dans l’histoire du pays ». D’accord sur le fond, mais pas sur la forme…
Le groupe Envie de Picardie (UMP-UDI-MoDem) a très vite indiqué qu’il ne prendrait pas part au vote. « Parce que le sujet ne relève pas des compétences du conseil régional. Et parce qu’il appartient au président de la République d’avoir sur le sujet une parole forte, comme l’a eue Jacques Chirac, s’agissant des crimes imprescriptibles de l’État français lors de la déportation des juifs », ont rappelé tour à tour Marc Bonef et Olivier Paccaud. Le débat démocratique, en somme, sur une page d’histoire douloureuse.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 janv. 2015, 09:36:23

Toujours aller chercher dans l'histoire des évènements pour commémorer, mais quand parlera t-on enfin du chômage, de la situation budgétaire, de la situation des entreprises et des salariés, de l'endettement dont notre pays souffre ?

Au niveau régional n'y a t-il pas des dossiers de gestion, des aménagements, des projets de développements, d'infrastructures...a débattre ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 02 janv. 2015, 11:11:08

A ne gérer que l'économique, tu es en parfaite adéquation avec le néolibéralisme...

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré