Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Etienne Valmont » 08 janv. 2015, 20:32:57

Arcanepunk » 08 Jan 2015, 20:26:14 a écrit :
Nombrilist » 08 Jan 2015, 19:20:06 a écrit :J'attends toujours l'annonce du grand gourou musulman machin-truc de France affirmant qu'il est tout à acceptable de caricaturer toutes les religions, y compris Mahomet. Evidemment, Hollande et Valls feront plein de moulinets, mais ne demanderont jamais un truc pareil au grand gourou. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Et immédiatement. Pour indiquer qu'ici, on est en France, pas en Turquie.
Ils devraient faire de même avec le grand rabbin à propos de Dieudonné alors ;lau; on n'est pas en Israël non plus.
On est pas en Israël? Hum, quand j'entends Valls dire que par sa femme il est éternellement lié à Israël ou Sarko dire que la sécurité D'Israël c'est le combat de sa vie, je me pose des questions...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par johanono » 08 janv. 2015, 20:36:29

10897098_10153032819444294_4532777364523187728_n.jpg
10897098_10153032819444294_4532777364523187728_n.jpg (90.89 Kio) Vu 1033 fois
Fichiers joints
10653874_399398793561752_315159695345303655_n.jpg
10653874_399398793561752_315159695345303655_n.jpg (13.72 Kio) Vu 1033 fois

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 20:42:51

Sur son site, CharlieHebdo annonce qu'un "journal des survivants" sortira mercredi prochain : http://www.charliehebdo.fr/index.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Arcanepunk » 08 janv. 2015, 20:43:39

Agatha kh » 08 Jan 2015, 20:06:12 a écrit : C'est tout simplement l’application de notre loi républicaine qui ne tolère pas le négationnisme, l'apologie de crimes contre l'humanité, la propagande haineuse et raciste qui a fait que [Edit: restons poli, merci] Dieudonné ait été condamné et son spectacle abject interdit...mais bon, là n'est pas le sujet.
Je resterai toujours impressionné par le pouvoir des médias de vous donner une opinion. Cette mouvance et cette compassion planétaire me restera toujours en travers de la gorge au vu des atrocités que l'on peut faire dans d'autres pays. Pour ma part je condamne tous les actes terroristes, mais pas la liberté d'expression.

J'ai bien peur que cet acte terroriste donne l'opportunité à l’État d'ébranler le droit au respect de la vie privée.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par artragis » 08 janv. 2015, 21:28:46

la liberté d'expression s'arrête là où la loi le dit.
Seuls les juges (dépositaires du pouvoir judiciaire) sont à même de juger si un fait contrevient à la loi.
Ces mêmes juges, s'ils trouvent une culpabilité sont aussi ceux qui jugent de la graviter et en fonction de celle-ci la peine encourrue.
Dieudonné a été reconnu coupable par la justice, mais sa condamnation a été minime preuve que la gravité n'a pas été jugée importante.

Là on est face à un acte criminel perpétré parce que des personnes ont été en désaccord avec des journalistes que la loi avait reconnu comme dans leur bon droit. Et comme parmi les victimes nous avons plus qu'un dessinateur (4 en fait), que des économistes (donc la religion osef), des policiers et du personnel de maintenance ont été tué on est clairement face à :
- un acte terroriste (le but est de faire peur)
- un acte honteux
- et la revendication est donnée de vive voix : interdire à quiconque de critiquer l'islam

Que la compassion, dans les pays où la liberté de la presse est chérie, se fasse foule, c'est tout à fait normal et humain. D'autant plus que les personnes touchées sont des journalistes, ce qui met en deuil une corporation comme lorsque des médecins en mission humanitaire sont tués et que les médecins portent le deuil. Sauf que les journalistes sont ceux qui font les média donc forcément de leur deuil, on entend parler, c'est logique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Arcanepunk » 08 janv. 2015, 21:57:42

artragis » 08 Jan 2015, 21:28:46 a écrit :la liberté d'expression s'arrête là où la loi le dit.
Seuls les juges (dépositaires du pouvoir judiciaire) sont à même de juger si un fait contrevient à la loi.
Ces mêmes juges, s'ils trouvent une culpabilité sont aussi ceux qui jugent de la graviter et en fonction de celle-ci la peine encourrue.
Dieudonné a été reconnu coupable par la justice, mais sa condamnation a été minime preuve que la gravité n'a pas été jugée importante.

Là on est face à un acte criminel perpétré parce que des personnes ont été en désaccord avec des journalistes que la loi avait reconnu comme dans leur bon droit. Et comme parmi les victimes nous avons plus qu'un dessinateur (4 en fait), que des économistes (donc la religion osef), des policiers et du personnel de maintenance ont été tué on est clairement face à :
- un acte terroriste (le but est de faire peur)
- un acte honteux
- et la revendication est donnée de vive voix : interdire à quiconque de critiquer l'islam

Que la compassion, dans les pays où la liberté de la presse est chérie, se fasse foule, c'est tout à fait normal et humain. D'autant plus que les personnes touchées sont des journalistes, ce qui met en deuil une corporation comme lorsque des médecins en mission humanitaire sont tués et que les médecins portent le deuil. Sauf que les journalistes sont ceux qui font les média donc forcément de leur deuil, on entend parler, c'est logique.
Je pense en effet que cette mouvance et cette compassion demandées par les journalistes démontrent leur pouvoir. Autrement dit, les gens nous en faisons ce qu'on veut. J'ai bien peur que le "normal et humain" soit plutôt "grégaire". Ce n'est que mon opinion.
Ni dieu ni maître.

Cobalt

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Cobalt » 08 janv. 2015, 22:19:57

En effet ce n'est que ton opinion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 07:18:12

Bonjour,
La piste al-Qaida au Yémen semble se préciser. Premier élément : Saïd Kouachi s'est rendu au Yémen en 2011 pour s'entraîner avec des militants islamistes liés à al-Qaida, selon des sources européennes et américaines proches de l'enquête sur Charlie Hebdo. Il serait resté plusieurs mois au Yémen pour s'entraîner avec les militants d'al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa), dit-on de mêmes sources.

Lors de l'attaque contre le journal Charlie Hebdo, les deux frères Kouachi se sont revendiqué d'al-Qaida lorsqu'ils ont menacé la dessinatrice Coco pour la forcer à ouvrir la porte de l'immeuble. Et après le massacre, les membres du commando auraient lancé à un témoin, alors qu'ils abandonnaient leur véhicule dans le 19e arrondissement : "Vous direz aux médias que c'est al-Qaida au Yémen."

"Recherché mort ou vif pour crimes contre l'islam"
Jusqu'ici, aucune organisation n'a officiellement revendiqué l'attentat. Mais le journal était depuis longtemps dans l'oeil de mire d'al-Qaida, qui a peu apprécié les caricatures de Mahomet publiées par l'hebdomadaire français.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Suspectés d'être les auteurs de l'attentat meurtrier perprétré au siège du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier à Paris, les frères Kouachi figuraient "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme, a déclaré sous couvert d'anonymat un responsable américain, vendredi, confirmant une information du New York Times.

A ce titre, les noms de Said et Chérif Kouachi apparaissaient sur la fameuse "No Fly List", qui interdit à ceux qui y figurent de prendre des vols au départ ou à destination des Etats-Unis.

Aqpa plutôt que le groupe EI ?
Le New York Times a par ailleurs révélé que Said Kouachi, l'aîné des deux frères, avait voyagé en 2011 au Yémen, où il s'était notamment entraîné au maniement des armes. Il y aurait passé "plusieurs mois", avant de revenir en France. Une information en partie confirmée par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, interrogée sur CNN.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 92187.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 09:35:45

prise d'otages par les deux suspects à Dammartin-en-Goële dans une entreprise (Seine et marne)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 09:37:01

Le Préfet de Police de Paris annonce que "l'épilogue est proche, que les 2 individus sont localisés à Dammartin en Seine-et-Marne"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2015, 09:40:44

Et des Kouachi, connus de tous les services de renseignement du monde, on en a encore plein les rues. Mais comment peut-on laisser ces fous dangereux en liberté ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 09:43:46

Deux morts et 20 blessés lors de l'échange de coups de feu
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 09:54:40

"C'est quasiment une zone de guerre ici" (un témoin à Dammartin-en-Goële sur BFMTV).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 09 janv. 2015, 10:04:03

Dammartin-en-Goële : aucun mort dans la prise d'otage pour le moment (source gendarmerie)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2015, 10:06:49

C'est quoi les "Deux morts et 20 blessés lors de l'échange de coups de feu" dont tu parlais plus haut ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré