Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mars 2010, 12:01:00

Nombrilist a écrit : "11000 morts en cinq ans, soit 2200 morts/an, sur 63 000 000 de français, soit 0,003 pour 100 de la population française."

Relis l'article stp: "11 000 vies ont été épargnées et 150 000 blessés évités, très largement à cause des radars"

"Que vous rouliez 5km/h au dessus de la limitation ne fait pas de vous un dangereux criminel."

Y a une tolérance sur les radars. Si tu n'es que 5 km/h au dessus, tu n'es pas flashé.

"De plus il est précisé dans l'article que le nombre de mort en moins correspondrait à une diminution de la vitesse de 10%, donc rien ne prouve que c'est précisément le radar qui a permis cette diminution."

En physique, diminuer sa vitesse de 10% permet de réduire son énergie (son potentiel de dégâts donc) de 20 à 30% ! Calcul: Ec= mv²/2
11000 morts en moins, sur quelle base de calcul.
Si ce chiffre correspond à la différence entre le nombre mort de l'année x à l'année x+5, alors il est correct.
Mais autant pour moi, d'après les chiffres officiels 763 personnes sont décédées en 2009 en raison d'un excès de vitesse,

J'ai un ami qui s'est fait flashé à 53 km/h au radar mobile, il n'a pas été épargné, si c'est le cas pour les radars fixe tant mieux.

Ton calcul physique est certainement bon, mais il faut aussi tenir compte de la distance de sécurité, qui induit le temps de réaction et le temps de freinage. Selon moi, la distance de sécurité est primordiale.
Modifié en dernier par Libre penseur le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2010, 12:09:00

La vitesse st limtée par la loi, point.
Celui qui d'écide de l'enfreindre en paye le prix, point.
Nos pays reposent sur des lois votées en démocratie, et doivent etre appliquées par tous, point.

Je pense que les mecs qui ont pondus les lois en matiere de securité routiere sont un tout petit + calé que les conducteurs du dimanche.
C'est vrai que des fois, la limite n'est pas raisonnable, mais on est pas là pour décider nous même de notre propre vitesse. La route est en endroit partagé, on a pas à s'auto régulé.
Et celà peu importe le motif, personne ne fait sa propre loi dans des lieu frequentés par tout le monde.
Ou alors, c'est vraiment le dernier qui pourra se plaindre si il est controlé en etant hors la loi.
Je me suis déjà fait flashé (nationale, pas vu le panneau qui passait de 90 à 70). Ben j'assume.
Modifié en dernier par lucifer le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 12:23:00

D'accord avec Lucifer. Libre Pensée, si ton ami s'est fait flashé à 53 km (sur le papier), c'est qu'il roulait en réalité à 58 km/h.

"763 personnes sont décédées en 2009 en raison d'un excès de vitesse"

763, c'est pas 763 de trop ? Moi on m'a insulté parce que je n'ai pas tenu compte de 25 noyés. Ce n'est pourtant pas le même ordre de grandeur...
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2010, 12:53:00

Libre penseur a écrit :on sanctionne toujours et encore plus l'honnête conducteur pour des infractions
Donc pas si honnête que ça...

N'oublie pas, dans ta banalisation systématique que les faibles chiffres que tu évoques sont en réalité des être humains, des enfants, des papas, des mamans, des frères, des sœurs, pas des palettes de bouteilles de lait.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2010, 12:56:00

Libre penseur a écrit :J'ai un ami qui s'est fait flashé à 53 km/h au radar mobile, il n'a pas été épargné, si c'est le cas pour les radars fixe tant mieux.
Ça, c'est la vitesse retenue, en vitesse réelle, ça correspond à 58km/h, ce qui correspond à environ 64km/h affichés au compteurs.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 02 mars 2010, 13:20:00

Libre penseur a écrit :
Norbert a écrit :
Magicfly a écrit :Voilà une très bonne nouvelle! Preuve s'il était encore nécessaire, que les radars sont une bonne chose et qu'il faut continuer à réprimer, seul chose que les excités de la vitesse comprennent!
C'est un fait.

Je souhaiterais poser quelques questions à tous ceux qui s'opposent farouchement à la politique répressive en matière de sécurité routière.

Ne pensez vous pas qu'il serait plus simple de respecter la loi que de chercher tous les subterfuges pour la contourner?
Pourquoi est il si difficile, en matière de code de la route, de respecter la législation?
Pourquoi vous sentez vous toujours au dessus des lois?
Pourquoi vous imaginez vous plus malins que ceux qui meurent dans d'atroces accidents?

On ne responsabilise pas un peuple avec une répression excessive, il en est de même pour l'éducation des enfants.
Mais, lorsque certains conducteurs sont incapables de respecter le code, au risque de tuer des innocents, je regrette la seule façon de les responsabiliser, c'est de taper ou celà fait mal, c'est à dire à l'argent!
Quant à l'éducation des gosses également, elle commence dès la petite  enfance! on ne doit pas compter sur le monde des Enseignants pour faire le travail des Parents! un gosse il faut l'aimer pour lui (et non pour soit) l'éducation les suit toute leur vie!

Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2010, 13:22:00

:ok:
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 02 mars 2010, 13:24:00

Libre penseur a écrit :Voila qui est bien dit. En matière de répression routière, la France atteint des sommets. Plus de 2 millions de conducteurs roulant sans permis, pour la grande majorité d'honnête travailleur. Le radar automatique est une pompe à fric, ni plus ni moins, l'Etat remplis les caisses, et le citoyen lambda crache la monnaie. Bientôt on interdira d'écouter la radio en conduisant, on interdit bien le kit main libre et la cigarette au volant, monde de fou...!!!

La loi prévoit de renforcer le nombre de radar sur autoroute, alors que c'est justement sur autoroute qu'il y a le moins de risque d'accident.


Mais, si lorsqu'ils se font attraper sans permis les tribunaux cherchaient des excuses, déjà on saisissait le véhicule, et obligation de présenter son permis en règle pour pouvoir le récupérer, avec une date limite maxi, si on obligé ces gens à aller travailler avec les pompiers qui ramassent les blessés ou les morts, ils réfléchiraient à deux fois avant de le faire! par contre ils commencent à mettre des radars aux feux tricolores, là je me marre, ils vont faire de belles brochettes, finalement les caisses vont vite se remplir!
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 13:41:00

Norbert: "Ça, c'est la vitesse retenue, en vitesse réelle, ça correspond à 58km/h, ce qui correspond à environ 64km/h affichés au compteurs."

Je comprends bien le 58, vu que je suis arrivé au même résultat (53+5 = 58). Parcontre, comment parviens-tu à 64 réel ? Pour moi, c'est 58 réels.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 02 mars 2010, 13:49:00

Les constructeurs automobiles ont l'obligation d'installer des compteurs dits "optimistes", c'est à dire qu'ils affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle. La moyenne de cette optimisme est d'environ 10%, ce qui explique les différence entre les compteurs de voiture et les compteurs de GPS.

Note bien que j'ai également parlé de 58km/h et de 64km/h environ au compteur, pas de 64 réel. Ce qui signifie que le conducteur en question pensait rouler à 64km/h environ, il est donc mal venu de sa part de se plaindre de cette verbalisation.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 13:55:00

OK, je le note. Merci.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 02 mars 2010, 18:30:00

"Je pense que les mecs qui ont pondus les lois en matiere de securité routiere sont un tout petit + calé que les conducteurs du dimanche"
Ben çà, c'est à vérifier, les technocrates ne sont pas toujours dans le vrai, on en même très loin icon_mrgreen

"Nos pays reposent sur des lois votées en démocratie, et doivent etre appliquées par tous, point."
Quelle démocratie? icon_question Celle où on annule le référundum du peuple parce qu'il n'a pas bien voté c.._mad
Tu peux dire ce que tu veux, on s'en éloigne de plus en plus icon_evil Je roule comme j'en ai envie, et c'est tout. point icon_lol
Modifié en dernier par geekmature le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 18:42:00

Ah la la. Jeunesse.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 mars 2010, 19:08:00

Ca n'aura qu'un temps icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 mars 2010, 20:54:00

Norbert a écrit : Les constructeurs automobiles ont l'obligation d'installer des compteurs dits "optimistes", c'est à dire qu'ils affichent une vitesse supérieure à la vitesse réelle. La moyenne de cette optimisme est d'environ 10%, ce qui explique les différence entre les compteurs de voiture et les compteurs de GPS.

Note bien que j'ai également parlé de 58km/h et de 64km/h environ au compteur, pas de 64 réel. Ce qui signifie que le conducteur en question pensait rouler à 64km/h environ, il est donc mal venu de sa part de se plaindre de cette verbalisation.

Ca c'est un procès d'intention typique ....

Le type pouvait aussi croire que le compteur surestimait tellement qu'il roulait réellement à 50. Quoi ??? le vendeur lui aurait menti ???
Puisque toi tu le sais, tout le monde doit le savoir, non ?
maintenant, suivant les sources ... le résultat peut changer, non ?

J' ajouterais que dans ce cas on devrait appliquer  à l'état,  un principe de droit élémentaire applicable aux personnes morales:

Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes ....

En clair, le rôle de l'état ne peut être celui du piégeur.
Modifié en dernier par lancelot le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré