Emeutes/explications

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 11:59:00

"Faux, c'est l'excuse, pas la cause."

Ah oui ? Imagine que le président dise dans quelques jours "La PAC, c'est fini." Tu vas voir un peu la g..... du pays dans les 48 heures. ça sera une excuse aussi ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 mars 2010, 12:55:00

Je ne parle plus avec toi depuis bien longtemps. Tu lis aussi bien que tu écris et tu ne réfléchis pas mieux.
Désolé d'être aussi brutal mais je ne vois pas l'intérêt de débattre avec toi.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mars 2010, 14:08:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :Les jeunes qui ont mis le feu sont les même qui dealent dans les sous sol, ils sont connus et ont un pouvoir sur leur pote en tant que caids.
Balivernes, les dealers des quartiers ont tout intérêt à ce que le calme règne, car le bordel nuit à leurs affaires. 3 semaines d'émeutes ont dû leur causer une perte de chiffre d'affaire conséquente.
Effectivement. Je me rappelle très bien que durant les émeutes, des cités réputées chaudes sont restées étonnement calmes et neutres. Un reportage de Soir 3 avait fait un gros plan sur une cité marseillaise réputée pour la qualité de son deal, l'ordre avait été garanti en interne par les dealers eux-mêmes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 14:40:00

il y a que norbert, et lulu, pour croire le contraire.
norbert c est pas que jai envie de te parler, mais il y a des anneries ou il faut bien repondre, c est tellement gros,
tu ecrit peut etre bien, mais quesque tu racontes comme boudes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2010, 15:43:00

Racaille, quand je dis que vous avez suivi les emeutes à la télé, tu donnes comme reference un article de france 3.
Je n'invente donc rien.
Si, ici, les banlieues ont flambées, comme ailleurs. L'exemple de Marseille est different, vu que c'est la mafia locale qui gouverne les petits dealers.
Ici, on ne compte plus les petits dealers travaillant pour eux, mais aussi pour des organisations maffieuse à nettement plus grande echelle.
A marseille,c'est centralisé, à Paris, s'est des reseaux eclatés dans divers villes en apparence, mais parfaitement organisés en realité.

Quand à la pseudo excuse qui a peermit aux delinquants de prouver qu'ils etaient plus forts et ainssi asseoir encore + leur territorialité, revenons dessus histoire de rire un peu.
Un poste de distribution public d'EDF contenant evidement un transfo, dessus, il y a marqué: DANGER DE MORT;
Alors à moins que ces deux gamins ne sachent pas lire, on ne peut etre plus explicite. Mais c'est vrai, on aurait pu leur faire un cours sur l'electricité payé par le contribuable avant le drame, nous sommes si pingres ..
Maintenant, ils etaient coursés par la police. Perso, de toutes les personnes que je connaisse, je n'en connais pas une seule qui coure quand elle voit les flics. Alors à moins d'avoir quelque chose à se reprocher, je ne vois aucune explication à courrir un 100m.
Donc il s'agissait de delinquants, qui bien sur ne meritaient en rien la mort, mais qui ont tout fait pour y passer.
Apres, le critère qu'ils soient arabe, je m'en cogne. Je laisse ça à la gauche pour etayer ses idées fumeuses sur le racisme de la police. C'est son gagne pain, sans lequelle personne n'y ferait attention.
Deux delinquants qui claquent dans un transfo, c'est les emeutes.
Deux filletes vilées, on en parle même pas dans les journaux locaux.
C'est vous dire les priorités de ces bien pensants de gauche cherchant à tout prix à remuer la me... pour seulement des motivations politiques.
La gauche n'en a jamais rien eu à battre de ces jeunes, tout est une opération politique.

Alors pour les habitants des quartiers, cette excuse ne tient pas debout.
Les medias en on parlé , l'excuse basée sur le racisme etait alors soit disant justifiée pour declencher ce que l'on a connu.

Ceux qui ont mis le feu partout son ou bien des anes, ou bien des moutons, ou bien iils ont trouvés une excuse pour denoncer la police dans les quartiers et dire qu'ils se faisaient tout le temps controler.
Un gosse de ma cité a même temoigné sur RTL à l'époque, alors que je defie de voire un flic dans mon quartier, depuis longtemps deserté par les forces de l'ordre.
Tout ça est du pipeau, et une oportunité pour la gauche de stigmatiser en même temps la droite, le racisme, Sarkosy, les riches, et j'en passe.
Une opération de maitre declenchée par une oportunité vaseuse.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2010, 15:48:00

 
Maintenant, ils etaient coursés par la police. Perso, de toutes les personnes que je connaisse, je n'en connais pas une seule qui coure quand elle voit les flics.
Moi j'en connais des centaines .... tout dépend des circonstances.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 16:03:00

"Un poste de distribution public d'EDF contenant evidement un transfo, dessus, il y a marqué: DANGER DE MORT"

C'est pas la question. Toi aussi tu es intoxiqué par la télé. La télé a dit "ça s'est passé comme ça", donc c'est que ça s'est vraiment passé comme ça ? Non, il faut attendre la fin de l'enquête avant de pouvoir se prononcer. Ce que n'a pas fait Sarkozy.

"Perso, de toutes les personnes que je connaisse, je n'en connais pas une seule qui coure quand elle voit les flics. Alors à moins d'avoir quelque chose à se reprocher, je ne vois aucune explication à courrir un 100m."

Rigoureusement faux. Tous les enfants ont peur des flics. Si ç'avait été des adultes je dis pas, mais des enfants c'est différent. Ils réagissent bizarrement des fois. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

"Deux filletes vilées, on en parle même pas dans les journaux locaux."

N'importe quoi, ça fait fréquemment la une des nationaux (au moins en ligne).

"Apres, le critère qu'ils soient arabe, je m'en cogne. Je laisse ça à la gauche pour etayer ses idées fumeuses sur le racisme de la police."

Qui a parlé de racisme dans ce fil ? Qu'est ce que ça vient faire là ?

"Un gosse de ma cité a même temoigné sur RTL à l'époque, alors que je defie de voire un flic dans mon quartier, depuis longtemps deserté par les forces de l'ordre."

La faute à qui ? Sarko est ministre de l'intérieur depuis 2002. Il aurait pu faire qqch depuis, non ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mars 2010, 16:56:00

daucoups de gens foutent le camps a la vue de la police, moi le premier, je ne veux pas avoir a leurs raconter ma vie a ses larbins.
de plus oui il n est arriver de me faire controler 3 fois de suite
la caravane passe et les chiens aboient

lucifer pas connecté

Message non lu par lucifer pas connecté » 03 mars 2010, 17:34:00

Nombrilist a écrit :"Un poste de distribution public d'EDF contenant evidement un transfo, dessus, il y a marqué: DANGER DE MORT"C'est pas la question. Toi aussi tu es intoxiqué par la télé. La télé a dit "ça s'est passé comme ça", donc c'est que ça s'est vraiment passé comme ça ? Non, il faut attendre la fin de l'enquête avant de pouvoir se prononcer. Ce que n'a pas fait Sarkozy. Les emeutes n'ont pas laissé le temps à qui que ce soit de faire quoi que ce soit, même pas à nous.

"Perso, de toutes les personnes que je connaisse, je n'en connais pas une seule qui coure quand elle voit les flics. Alors à moins d'avoir quelque chose à se reprocher, je ne vois aucune explication à courrir un 100m."

Rigoureusement faux. Tous les enfants ont peur des flics. Si ç'avait été des adultes je dis pas, mais des enfants c'est différent. Ils réagissent bizarrement des fois. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Désolé, mais les miens n'en ont pas peur. Juste une question d'éducation, en faisant comprendre à nos gosses que les flics ne sont pas le méchants. Bien sur, si on leur dit que la police est là pour taper, faut pas se plaindre.

"Deux filletes vilées, on en parle même pas dans les journaux locaux."

N'importe quoi, ça fait fréquemment la une des nationaux (au moins en ligne).Et depuis quand ça declenche des emeutes ?

"Apres, le critère qu'ils soient arabe, je m'en cogne. Je laisse ça à la gauche pour etayer ses idées fumeuses sur le racisme de la police."

Qui a parlé de racisme dans ce fil ? Qu'est ce que ça vient faire là ? La gauche et les associations ont mis en avant que les flics avaient provoqué la mort de deux jeune arabes avant même qu'ont ai parlé de simples jeunes tout court, suffit juste de se souvenir de la façon dont le fait qu'ils aient été arabe a été bien stipulé dés le depart.

"Un gosse de ma cité a même temoigné sur RTL à l'époque, alors que je defie de voire un flic dans mon quartier, depuis longtemps deserté par les forces de l'ordre."

La faute à qui ? Sarko est ministre de l'intérieur depuis 2002. Il aurait pu faire qqch depuis, non ? Faux, c'était déjà le cas à l'époque de Tonton, j'y habitait bien avant qu'on entende parler de Sarko



lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2010, 17:43:00

 
La faute à qui ? Sarko est ministre de l'intérieur depuis 2002. Il aurait pu faire qqch depuis, non ? Faux, c'était déjà le cas à l'époque de Tonton, j'y habitait bien avant qu'on entende parler de Sarko
Et alors, depuis 2002 il a fait quoi le nain ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mars 2010, 19:05:00

lucifer a écrit :Racaille, quand je dis que vous avez suivi les emeutes à la télé, tu donnes comme reference un article de france 3.
Je n'invente donc rien.
Si, ici, les banlieues ont flambées, comme ailleurs. L'exemple de Marseille est different, vu que c'est la mafia locale qui gouverne les petits dealers.
Ici, on ne compte plus les petits dealers travaillant pour eux, mais aussi pour des organisations maffieuse à nettement plus grande echelle.
A marseille,c'est centralisé, à Paris, s'est des reseaux eclatés dans divers villes en apparence, mais parfaitement organisés en realité.
En effet, j'ai suivi les émeutes dans les médias car près de chez moi tout le monde est calme. C'est très bourge comme coin.

Tu évoques des réseaux éclatés en Ile-de-France, comparé à la situation marseillaise où le crime est nettement plus organisé et hiérarchisé. Je veux bien te croire sur parole, je n'y connais rien du tout. Par contre ça ne contredit en rien l'affirmation suivant laquelle un commerçant - tout comme un dealer en particulier - n'aime pas qu'on fasse une esclandre devant son magasin car cela perturbe sa clientèle. A la limite, ton témoignage est rassurant, ça veut dire qu'en région parisienne il n'y a que des délinquants amateurs incapables de faire régner l'ordre sur leur domaine réservé et qu'ils sont prêts à perdre des clients à la moindre petite émeute.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mars 2010, 19:18:00

Rien de + que tonton à son époque, et pourtant, les emeutes auraient très bien pu se declencher à l'époque de Mitterant.
Mais j'ai comme un doute que la droite de l'époque se serait empressé de mettre en avant les origines des deux morts.
Le coup du Karcher de Sarko n'a certainement pas aider, je l'admet, mais bien sur, c'est tout ce qu'on a retenu (c'est tellement simpliste, mainquerait plus qu'on commence à refflechir .)
Il etait sur le parvis, sur la Dalle du Val d'Argenteuil.
Qui connait ?
Bien, c'est un des endroits où les habitants en ont marre de pas pouvoir sortir de chez eux sans se faire emmerdé ou racketter. C'est comme ça chez vous ?
Bon, le ministre de l'époque n'a pas fait dans la subtilité, mais a dit tout haut ce que les habitants terrorisés attendaient.
Il a démontré en effet par la suite qu'il ne ferait rien du tout pour eux.

Mais n'empeche, allez comprendre (perso, je suis comme vous, je comprends pas): Après les émeutes et le coup du Karcher, il a été élu president.
Je savais qu'il ne ferait rien de plus pour la sécurité des gens, mais je comprends que certains l'aient cru. Quand on vit dans la peur, on cherche un espoir.
Pour eux, ce mec en avait entre les jambes de dire ce qu'ils pensaient tous tout haut.

Lancelot, ni Sarko, ni ses predecesseurs n'ont fait quoi que ce soit. Le risque maintenant est de voir les electeurs qui ont cru en Sarko voter Le Pen la prochaine fois.
Ils ne sont pas majoritaires, car quand on parle de minorité, le français pense tout de suite aux immigrés des cités. La vrai minorité sont ceux qui souffrent de la situation dans leur cité (immigrés ou non).

Racaille, tu as parfaitement compris ce que je voulais expliquer. Ici, c'est de multiples petites bandes desorganisée, qui ont trouver dans les emeute le moyen d'enfin rentrer en competition en cramant + de voiture dans le quartier que la cité voisine. Apres, ça a été la surenchere, à savoir cramer + de bagnole que la ville voisin. La fin fut même de cramer + de caises que la région voisine.
Tout ça alimenté et sponsorisé par les medias qui donnaient le nombre de feux declenchés par villes.

C'était devenu assez bordelique, car suite aux deux morts dans le transfo, vu la réputation des flics apres, les jeunes avaient tout pouvoir avec un appuis d'une certaine partie de la population, surtout celle qui se trouvait très très loin de la violence et des emeutes.
S'ensuivit très vite les attaques sur toute personne representant l'état (les pompiers, le Samu, le SMUR, et même les facteurs du coté de Mantes la Jolie).
Bref, du grand n'importe quoi, où même les association et la gauche ne la ramenaient plus à la fin, dépassés à leur tour par le bordel.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mars 2010, 19:26:00

lucifer a écrit :Racaille, tu as parfaitement compris ce que je voulais expliquer. Ici, c'est de multiples petites bandes desorganisée, qui ont trouver dans les emeute le moyen d'enfin rentrer en competition en cramant + de voiture dans le quartier que la cité voisine. Apres, ça a été la surenchere, à savoir cramer + de bagnole que la ville voisin. La fin fut même de cramer + de caises que la région voisine.
Tout ça alimenté et sponsorisé par les medias qui donnaient le nombre de feux declenchés par villes.
Hélas ce genre de concours débile de flambage de véhicules se produit aussi en-dehors de situations d'émeutes. Le nouvel an, le 14 Juillet, etc. Il parait même que les préfectures ne communiquent même plus les chiffres de ce vandalisme aux journalistes qui en font la demande tellement ces chiffres font froid das le dos.

A noter qu'il n'y a pas besoin de centaines de racailles pour dévaster un parking plein de voitures. Les faire cramer à la chaîne est très rapide et très facile d'après ce que m'a dit mon ex-voisin de pallier - qui a flambé sa première voiture à 13 ans hehe.

NB : en tout cas je me refuse à choisir un camp plutôt que l'autre, les racailles qui ont le cerveau dans les avant-bras faisant régner l'arbitraire par la violence me sont aussi antipathiques que les forces de l'ordre et leur quasi-impunité. Je serais presque satisfait de voir ces deux forces s'auto-détruire dans la joie et la bonne humeur, pour le plus grand bien de la société ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2010, 19:35:00

* Serre la main de Lucifer *

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2010, 20:33:00

 
Lancelot, ni Sarko, ni ses predecesseurs n'ont fait quoi que ce soit. Le risque maintenant est de voir les electeurs qui ont cru en Sarko voter Le Pen la prochaine fois.
Ils ne sont pas majoritaires, car quand on parle de minorité, le français pense tout de suite aux immigrés des cités. La vrai minorité sont ceux qui souffrent de la situation dans leur cité (immigrés ou non).
Bon, si je suis ton raisonnement, sarko et ses prédécesseurs n'ont rien fait. Jusque la je suis d'accord, c'est après que cela se gate :

la gauche a été sanctionnée (pour cela, entre autre ...)

la droite a été élue pour le faire et cela fait un paquet de temps que cela dure. le petit va faire un discours et le pb est réglé ? je crois que tu as compris que cela ne marchait (j'allais dire marchais ... (oups ! )) pas .
Il ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Le risque de voir voter le pen, la ... je serais plutot pour. 10% de voix en moins pour l'ump, c'est fatal .... ;lau;

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré